Heredity - de Jerome Cance et Laurent Kobel - par Darucat

De mémoire non, car il te faut les cartes basiques (les membres de la famille etc…)

1 « J'aime »

J’ai finis la campagne d’Heredity

Pour comparer à Elia que j’ai fait récemment c’est d’un niveau largement au-dessus que ce soit dans la narration ou le gameplay (j’avais déjà bien aimé Elia).

La frise du temps est excellent et un système bien pensé, l’ambiance et l’univers post apocalyptique aussi.

J’ai pris une claque sur la premier mission, la tension ressentie est juste géniale, la narration légère comme il faut.

Sur les 4 missions suivantes une autre est excellente (la fuite), je n’ai pas hésité à la recommencer en ayant perdu à la fin, j’étais même content de la refaire :wink:

Par contre déception sur la direction scénaristique à la fin, les deux dernières missions, je n’ai pas accroché, un peu trop WTF.

Et grosse déception au final où tu finis le jeu et tu lis un texte qui te raconte l’histoire du pourquoi et comment, j’aurai aimé que cela soit raconté dans le jeu plutôt

Donc au final, ce jeu a du potentiel, la mécanique bien sympa, mais la narration finale n’a pas été assez inclus dans le gameplay (sans compter mon impression personnel des scénarios finaux)

J’ai revendu le jeu sans chercher à faire l’extension

7 « J'aime »

Enfin, on est d’accord qu’il y a plusieurs fins différentes en fait. Je ne vois pas comment cela aurait pu être gameplayé.

1 « J'aime »

En quoi ?

Tout est fourni à l’intérieur sauf le paquet karma et les jetons, donc j’imagine qu’il y aurait moyen de contourner le problème, mais ça ne sera pas forcément idéal.

1 « J'aime »
Spoiler Majeur sur la fin d'Heredity

L’origine de Swan

Je te réponds en privé sinon ça va être un festival de messages cachés :smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si l’extension rentre dans la boite de base ?

1 « J'aime »

Oui ça rentre …

2 « J'aime »

Merci beaucoup.

1 « J'aime »