Heroes of Might and Magic, the TTRPG - par Modiphius - fin le 8 juin

Jeu de rôle dans l’univers de HOMM. Si j’ai bien compris, ça intègre l’aspect « mener un armée » à un RPG.

:busts_in_silhouette:: 2-99 joueurs si vous trouvez des joueurs motivés pour faire un jdr à 99 joueurs (1 MJ plus 98 joueurs du coup?)
:alarm_clock:: C’est du RPG, ça durera tant qu’il y aura à manger ou à boire
:gear:: JDR

Pledges : à partir de 18€ pour le pdf du livret de règles (ça me semble étonnemment pas cher) et jusqu’à 115€ pour le livret de règles collector, l’écran, des dés et les pdf

frais de port : entre 11 et 15€

TVA : inclue

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/lmpublishing/heroes-of-might-and-magic-ttrpg

:joy:

J’adore la série des HOMM mais honnêtement jamais j’aurai envie de jouer dans cet univers. C’est quand-même sacrément bateau leur truc. Reste le côté gestion de batailles,… mais on a déjà d’autres trucs qui font déjà de la bataille et de la gestion de fief dans un cadre plus sympa (là je suis pas réveillé mais je pense à Pendragon par exemple).

Après on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise niveau background, en son temps Warhammer RPG avait réussi à créer un monde intéressant en partant d’un jeu de bataille avec un lore plutôt passe-partout.

5 « J'aime »

Etant donné que c’est basé sur HoMM3, c’est le même univers et background que la série Might & Magic. Ils ont réussi à faire 10 RPG en JV dans cet univers donc je suppose qu’il doit quand même y avoir un minimum de contenu et de développement de l’univers qui peut être utilisé ici.

Edit: Correction après vérification, les RPG Might & Magic ne forment pas une unique continuité et sont répartis sur plusieurs mondes. Seuls les opus 6, 7 et 8 ont lieu sur Enroth, le monde de HoMM3.

Je partage assez ton opinion. Pareil, Archon veut sortir un jeu de figurines, et perso le background du jeu ne m’a jamais particulièrement marqué. Tout ce que je me souviens après avoir joué au 2, 3 et 4 ou 5 (je ne sais plus; probablement 4), il y a un nécromant qui s’appelle Sandro et qui semble régulièrement faire chier son monde :smiley: Et un royaume de gentils qui galère avec des histoires d’héritages (j’imagine que l’entretien du chateau coûte un bras)

1 « J'aime »

Je sais pas… la série était cool mais on est à mille lieues de ce qu’on peut attendre d’un jdr sur table. Ce qui n’enlève rien au fait que c’était bien sympa, comme Dungeon Master / Chaos Strikes Back et d’autres étaient sympas - mais jamais j’aurai joué sur table un truc pareil. Après j’avoue que je ne connais pas les derniers opus de la série rpg, peut-être que ça a beaucoup changé, j’ai du arrêter au 6 ou un truc comme ça…

2 « J'aime »

Je vais te faire confiance là-dessus, je n’ai joué à aucun d’entre eux. J’imaginais juste, peut-être à tort, que l’existence d’une telle série de RPG impliquait un univers un minimum développé, histoire de donner un peu de consistance à ces RPG.

Ouais bon, ils capitalisent sur la licence.
C’est tellement générique que ça n’a quasiment aucun intérêt par rapport à ce qui existe déjà en heroic fantasy sur le marché.

1 « J'aime »

Ceci étant dit, 18€ le pdf du core book, ça reste raisonnable, et le système D20 est vraiment bon

Un jdr HOMM3 j’avoue ne pas bien saisir la plus value, l’intérêt ni ce que tu joues réellement.

Faudrait telecharger le quickstart dispo gratuitement

1 « J'aime »

j’avoue que ma curiosité ne va pas jusque passer du temps à regarder le quickstart :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je crois que vous avez tout dit. J’ai aimé Heroes of Might and Magic (surtout le III et le IV…), et j’ai bien aimé Might and Magic VI et VII (surtout le fait que l’on jouait directement un groupe), mais c’est de la fantasy tout ce qu’il y a de plus random…

Je vous mets quand même ça par nostalgie :

Souvenirs…

Et pour ce JdR, ça a ravivé ma nostalgie de Birthright…

1 « J'aime »