Ah oui effectivement, tu as raison.
Ca fait loin du coup, mais c’est pas plus mal, ça permet d’écouter le retour des joueurs.
Par exemple, je trouve que le rendu des nouvelles cartes (unités) sont moins bonnes, avec un gros recyclage d’arrière plan…
Bon, eh bien je sens que je vais me faire un Pledge Crystal Cove (pour ceux qui ont la ref): le jeu de base, les SG de la précédente campagne, les mers pour voyager, les SG de cette campagne (une faction en plus ?)… Cela me rappellera mes maps préférées du jeu PC… (j’hésite encore à ajouter Rampart ou Fortress).
Arf il n’y a pas la TVA cette fois. Ça pique.
Toujours pas de playmat annoncé
En même temps, je vois pas l’intérêt d’un playmat pour un jeu où tu configures comme tu veux ton espace de jeu… prends un générique si tu veux le confort.
J’ai déjà des playmats génériques. J’en voulais un décoré à la sauce Heroes III, comme ils ont fait pour la piste de dés ^^. Sympa la piste, mais je n’aime pas ce type de piste de dés :/.
j’ai déjà le allin gameplay du KS précédent sans la big box. J’hésites entre le all new en boites individuelles ou en big box. Sachant que par la suite j’aimerais étudier une solution pour avoir toutes les cartes dans la même boîte afin de pouvoir profiter de tous les élements de jeu à chaque partie (artefacts, sorts…)
Si ça intéresse du monde : je ferai un insert séparé avec les 2 big box du allin.
Les fichiers seront gracieusement partagés.
Je réunirai le matos de chaque faction, mais en séparant les figurines : d’un côté les pions et cartes et d’un autre un rangement de figurine et ce, par faction (donc 2 boites par faction).
J’hésitais à prendre Rampart à cause de l’artillerie… merci les SG !!!
ça m’interesse fortement, mais à priori je ne peux pas prendre l’insert du KS précédent
Je n’ai strictement rien modélisé (enfin si mais c’est en attendant et c’est juste pour les cartes) j’attends les extensions pour faire un truc complet.
Pour quelqu’un qui n’a que la core box (version boutique), il faut prendre quoi dans les extensions du precedent KS ?
(je pense prendre le pledge all-in new contens, mais aucune idee pour les addons des extensions precedentes).
Bonjour,
désolé de poser la question, j’ai remonté un peu le fil mais je n’ai pas trouvé la réponse et la campagne n’est pas claire.
Je ne joue qu’en coop avec mes amis. Qu’est-ce qu’on dans ce jeu ? Une campagne suivie ? plusieurs scénarios avec mise en place et objectifs différents ? Je vous remercie pour les réponses.
Très bon démarrage cette campagne ! Je ne m’attendais pas à ça.
Je dirais que ça dépend de ce que tu as aimé dans le jeu de base et dans le jeu vidéo. Mes préférences vont être Forteresse > Rempart > Inferno mais j’imagine que ça peut être très différent d’un joueur à l’autre.
L’add-on Tower me semble être un must-have puisque tu ne pourras pas l’avoir en boutique (et, si j’ai bien compris, tu ne l’as pas actuellement).
Pour ce qui est des autres add-on, est-ce que tu peins ? Si ce n’est pas le cas, la plus value des figurines a souvent été débattue ici. Certains les trouvent useless. Moi j’ai apprécie de pouvoir garder mes cartes sous les yeux et laisser les figurines sur le champ de bataille. A toi de voir l’intérêt que tu portes à ça (35€ pour les unités des 3 factions du jeu de base, ça me semble honnête, par contre 35€ pour les unités neutre et des gadgets c’est bof imo).
Le coop est un peu négligé dans ce jeu, même si c’est vendu comme un VS/solo/coop. Pour ma part, j’ai essentiellement joué en coop et ce que j’en retiens :
- 2 missions coop dans le jeu (en comparaison, il y a 1 campagne de 3 missions par faction, une dizaine de versus 2/3 joueurs dans le all-in et 2 scénario 2v2)
- Pas de campagne coop
- Chaque mission est rejouable à l’infini (un peu comme Mage Knight, c’est pas le scénario qui fait la rejouabilité), par contre il ne faut pas t’attendre à une grosse diversité d’objectif : les deux demandent de capturer une case de la map
- Certaines cartes n’ont aucun intérêt en coop (notamment celles qui neutralisent les sorts), idem pour les effets des unités. En l’occurrence on défausse les cartes concernées, c’est pas hyper dérangeant. Pour les unités je trouve ça anecdotique aussi mais je pense que c’est une question de sensibilité de chacun.
- Il y a quelques missions coop fanmade sur le discord, dont une que j’avais traduite et que j’ai adoré
- Il y a un mode IA fanmade qui permet de jouer en 2v2 contre l’IA, c’est plutôt bien fait et très fluide, l’IA se joue en 10 secondes (j’ai traduit aussi, je crois que j’avais fini)
- Globalement les scénarios fanmades que j’ai vu apparaître sont pour l’immense majorité (très immense la majorité hein) du versus
- J’ai demandé à l’auteur s’il comptait rajouter des missions coop : « oui mais c’est sous la pile des priorités »
- Malgré tout ça, je kiffe jouer en coop, on a les mêmes sensations que le JV, pour des parties plus courtes et avec le plaisir du jeu en physique
J’espère que ça t’aidera à prendre ta décision !
Petite question au niveau de la qualité des figurines. Est-ce du niveau Cmon, ou en dessous ? Attention, je ne parle pas des sculpts, mais bien de la qualité de l’objet, de sa durabilité ?
En tous cas, les SG sont en train de me faire faire des économies:
- je voulais prendre rempart pour les munitions et l’artillerie
- j’hésitais à prendre conflux pour les éléments…
Pour l’instant je reste sur du Crystal Cove !
Merci dixit pour l’analyse détaillée. Je vais faire quelques économies grâce à toi. Il y a pléthore d’autres jeux plus axés coop.
Ça donne quoi la qualité du shading sur cette gamme de jeu ? Vous conseillez cette option ?
Note que, si tu te retrouves à un moment ou un autre à rajouter les « regular », tu arriveras au prix du nouveau pledge, de toute façon…