Euh t’es dur là… C’est une façon d’ avoir 2 jeux en un plutôt la. Genre réutiliser les figurines.
Tout utiliser en même temps… C’est comme manger une choucroute après un couscous et prendre une raclette en guise de dessert . J’ai peur que ce soit un peu too much.
mais comment se fait le combat sans l’extension? dans le jeu initial on pouvait bouger ses troupes, lancer des sorts etc…
si cela n’apparait plus dans le jeu plateau, le jeu ne sera plus que l’ombre de lui même…
A priori, d’après la vidéo tu as un champ de bataille réduit (3 cases de largeur et 5 cases de longueur)
L’extension me donne plus l’impression d’avoir un jeu d’escarmouche en standalone, en utilisant les figurines du jeu.
Et c’est là qu’on découvre que ce jeu s’appuie sur sa licence pour faire un max de brouzoufs, donc que le découpage évoqué est on ne peut plus logique, que ce qui est jouable sur PC ne l’est pas sur plateau, et que finalement… osef car il y aura des brouettes de backers quoiqu’il.
C’est l’espèce d’échiquier /quadrillage ou tu vois les cartes de monstres qui se font face en effet. Donc en gros ça a quand même l’air tactique et intéressant. C’est juste une « échelle » différente. Ou plutôt une version éditée et la director’s cut de l’autre…sauf que vu la longueur apparente du jeu et comme bien souvent en fait, ben la director’s cut n’apporte pas grand chose je le crains. Si ce n’est de la jouer à part. (Ce qui me semble le meilleur plan).
Ça a moyen d’être très sympa unitairement ce mode.
Tout me va, sauf l’évocation du fait que la plupart des missions se déroulent sur un nombre de tours limité. C’est quelque chose que je n’affectionne pas particulièrement dans les jeux vidéo, et que je n’aime pas voir dans les jeux de société. Dans HoMM, j’aime aller à mon rythme, quitte à rusher si j’en sens le besoin, mais pas parce que le jeu me l’impose dès le début de la game.
Bon j’ai maté la vidéo de Hiigy et je vous invite à faire de même.
En vrac… On sent que c’est pas son style de jeux on sent aussi que le jeu pc lui évoque pas grand chose. J’aime beaucoup le laïus sur la règle qui ne vous posera pas de problème.
Néanmoins c’est une très bonne présentation du jeu de base/matos. Les figurines ont l’air définitivement d’être du monobloc. (il insiste sur le pvc, alors qu’archon fait plutôt un truc proche du hipps nan? ) Ce qui réglerait tout problème de montage.
Si individuellement certaines cartes font pas rêver. L’ensemble est plutôt cohérent.
Par contre le côté deckbuilding , si il a l’air prometteur… Ben ça semble redondant. Et vu la configuration de départ des persos… J’ai peur qu’il n’y ait de viable qu’une ou 2 stratégies par persos grand maximum. En tout cas le coté variété (sorts/artéfacts/créatures ) me semble léger avec la core seule. (Même si ca devrait suffire à 90% des joueurs )
Si j’ai bien compris les pledges, pour les peuples hors donjon/château/nécropole, tu es obligé d’avoir les figurines ? Même la citadelle offerte avec le pledge de base a les fig non ?