Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Ouah l’intervention prévisible essentielle ! :grin:
Tu n’as peut être pas des enfants en bas âge pour te déconcentrer. Je n’ai pas a me justifier en fait.
"Quand on se permet de parler de « crétins », on essaie d’être soi-même irréprochable, tant en orthographe qu’en syntaxe… " Qui a décrété cela ? Ce n’est que ton avis.
M’enfin…
Cf intervention précédente ! Don’t act quoi… Bisous et paix dans le monde.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Le jeu vidéo est sorti le 1er juin 1999 en Europe.
A plus :wink:.

Effectivement tu n’as pas à te justifier, mais tu sembles malgré tout en ressentir le besoin apparemment.

Encore une fois, lorsque l’on se montre péremptoire, voir insultant, avec les autres, il faut d’abord être irréprochable soi-même dans le domaine visé.

Tu qualifies de « crétins » des gens qui vont utiliser une formulation syntaxique inappropriée, mais il ne faudrait pas relever tes fautes d’orthographe et de grammaire grossières ? Désolé mais ce n’est pas une question de bienveillance ou de « société de m… », mais simplement de cohérence.

Certes c’est un avis, mais que je pense être partagé par toute personne un tant soit peu cohérente et rigoureuse entre sa propension à juger les autres et son regard sur lui-même

9 « J'aime »

Etre bon en orthographe n’empêche pas d’être un crétin et inversement.
D’ailleurs vous connaissez la difference entre les crétins et les voleurs?

Résumé

Les voleurs se reposent

3 « J'aime »

Comme le jeu m’intéresse et moins le reste, j’en appelle à @Jean-Michel pour couper si nécessaire.

2 « J'aime »

La tronçonneuse est en vacances !

2 « J'aime »

Pow chi flemmard ces réunionnais !!!

5 « J'aime »

Vous avez des retours sur Archon studio, ils ont déjà fait des campagnes/jeux?
Je n’ai pas faiot mes devoirs mais peut être que certains d’entres vous sont plus studieux :stuck_out_tongue:

En tout cas je suis fan de la licence mais comment rendre les sensations du jeu vidéo sur plateau sans que ce soit une usine à gaz… mystère !

Ils ont fait Vanguard of War que j’ai bien aimé bien qu’un peu trop brouillon / bac à sable avec les SG, en mode « on vous donne des SG mais on ne fait pas l’équilibrage ».

Dernièrement ils ont fait Wolfenstein, mais pas encore reçu, car j’ai eu le malheur de demander des figurines montées…

Entre, ils avaient fait Chronicle X, mais pas de VF, donc pas pledgé. Des retours que j’avais lu, c’était pas fou.

Sinon, Archon fait de belles figurines. Dans une matière plastique/résine, un entre deux. Leurs jeux sont dans la tendance « ok, pas mal, mais ça pourrait être mieux ».

1 « J'aime »

En même temps ce n’est pas comme si ils sont les seuls à le faire. Les SG rajoutés en cours de campagne m’ont toujours paru de ce style. Ainsi premier KS COMON était déjà comme cela: ha merde c’est ainsi dans tous les jeux KS?

1 « J'aime »

Et voilà le nouvel article …

To win a war, you need resources - Heroes of Might and Magic III: The Board Game economy explained

Find out how resources work in Heroes of Might and Magic III: The Board Game.

It’s all 'bout… the money

What comes to mind when we think of « Heroes of Might and Magic »? Riding a horse through a fairy-tale land? Sure. We’ve already published a blog post about how we depict this aspect in our board game:

Why do map tiles matter?

Chess-like turn-based battles? Naturally. The next post will be on this very topic.

But why are the heroes traversing the map? How can they expand towns and recruit units? It’s all about resources, of course.

Resource management becomes more convenient…

Economics are at the core of « Heroes, » and I am sure that players have very often looked at the bottom of the screen at the thin bar with their current amount of resources. The bar showed seven resources: wood, ore, gold, mercury, sulfur, crystal and gems.

For the board game to run smoothly, we had to reduce the number of resources and combine them into common « groups. » In « Heroes of Might and Magic III: The Board Game, » players will thus manage - building materials, gold and valuables. It is not difficult to guess that the building materials represent wood and ore, and the valuables represent all four magic resources (mercury, sulfur, crystal, and gems).

Rush, rush, rush to build a capitol! :wink:

However, this reduction does not in any way detract from their value. Without skillful resource management, it is impossible to succeed in « Heroes of Might and Magic III: The Board Game. »
It is impractical to expand towns without resources - otherwise you wouldn’t be able to build these structures:

  • City Hall (do check if « rushing » a City Hall in the board game is more profitable than « rushing » a Capitol in the computer game),

  • Citadel (without it, you cannot increase your army),

  • Mage Guild (mandatory for wizards),

  • creature dwellings (a starting army is not enough),

  • a unique building for each faction (check them out).

Resources - the one to rule them all…

It is also impossible to recruit an army without resources. Each faction unit has a recruitment cost and a cost to increase its amount. It may happen that one of your creatures is completely eliminated; you can recruit them again, only the state of your economy is the limitation.

A World conqueror… and their accountant

Sometimes resources will also be indispensable when exploring the map. Some locations (for example the Tree of Knowledge) will require you to spend gold or valuables. Without gold, you cannot purchase the next spells from the mage guild. When you need to exchange resources visit the trading posts available on the map.

Behind each successful man, behind each « world conqueror, » there is… their accountant. The creators of the cult hit « Heroes 3 » have not forgotten about it; neither have we.

3 « J'aime »

Réduire le nombre de ressources de HM&M3 est une hérésie, c’est un des truc qui a détourné pas mal de joueurs à la sortie de HM&M6.

1 « J'aime »

En même temps là ca me paraît fluide pour du jds.

Du coup si on compare ça a Euthia :rofl:… On a un jeu bien moins cher , moins deluxe, avec la licence mais qui semble intéressant aussi niveau gameplay :sweat_smile: ça va pas me faciliter la décision sur Euthia ça :thinking:

Perso, j’aime bien ce que je vois. Mais je ne suis pas sur que ca tourne bien en solo.

1 « J'aime »

Honnêtement si je n’avais pas d’espoir en celui là, j’aurais craqué sur euthia.

Pour le coup j’ai fait l’inverse. Déjà, je trouve la DA de HoMM beaucoup trop marronasse, pas de mode coop, et j’aime bien les tuiles d’Euthia plutôt que des cartes. En l’absence d’info sur le gameplay, ca reste quand même difficile de comparer les deux. Il y a aussi The Elder Scrolls pour bientôt, ca fait trop d’un coup :exploding_head:

1 « J'aime »

L’évolution des persos ça me fait un peu penser à Spirit Island.
Dans l’ensemble, je trouve ça assez encourageant; après, si pas de VF, la décision sera vite prise :laughing:

À priori vf cf genre 10 posts plus haut :wink:

@Kibuen qu’est ce qui t’encourage à penser cela.?

C’est sur que si on compare avec le contenu de la nouvelle extension d’euthia qui intègre même un automa. Ça va être compliqué de faire plus complet.

J’ai un peu peur que l’automate de HoMM3 soit assez compliqué à jouer.