Heroes of Normandie: Big Red One Edition - par Devil Pig Games

Bonjour à tous.

Je suis bien intéressé par ce jeu, toutefois j’aimerais juste être sur de bien comprendre. Je possède Heroes of Normandy la boite de base 1ère version, donc si je veux pledger, il faut que je prenne l’option à 99 € car Battle of Caen n’est compatible qu’avec la boite de base Big Red One à laquelle il faut rajouter les frais de port (15€ grosso modo) et les taxes (ça doit tourner autour de 20% pour la TVA) ce qui nous ferait un total de (+ou-) 130-135€ c’est bien ça ? Si c’est bien ça, ça fait un peu onéreux, surtout sans aucun achat optionnel…

Battle of Caen est compatible avec la V1 :slight_smile:

D’accord, merci. Donc déjà de base mon résonnement n’est pas bon !

tu as les cartes V1 et les règles en V1, mais rien de dramatique.

les règles V2 sont téléchargeables (et ont assez peu de variation avec la V1)
les cartes V2 ajoutent des bonus optionnels, si le pouvoir de la carte est inutile à l’instant T.

Donc, aucun souci pour profiter de la boite sur Caen :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord, merci pour ces précisions. Mais tu confirmes qu’il fait bien ajouter environ 20 % de taxes ?

oui !

Tous les prix sont HT

Bon, au final ça fait cher quand même juste pour du carton :wink:

Dire que j’avais eu le jeu de base à moins de 50 € dans la boutique Sortilèges de La Rochelle…

1 « J'aime »

Je lance un obus ici au cas où, mais si quelqu’un vend un pledge Big Joe du premier KS, ça pourrait m’intéresser :slight_smile:

:us: Hello Soldiers! Day eight and the seventh « Daily Breakthrough ». By June 1944, the Germans had long since lost control of the skies. When the Allies landed, the few remaining Axis aircraft in Normandy immediately became the prey of the Allied fighters. It was imperative to get those last remaining planes airborne as quickly as possible and send them to safety further north. Desperate Luftwaffe pilots were forced to take off in catastrophic conditions. This bonus scenario will allow you to replay one of these episodes. It’s not a historical one, and is not part of the Operation Windsor campaign, but we wanted to tell you that story. Good luck, pilots!

:fr: Bonjour Soldats ! Huitième jour et septième « Daily Breakthrough ». En juin 1944, les Allemands avaient perdu depuis longtemps la maîtrise du ciel. Quand les alliés débarquèrent il fallut mettre à l’abri les quelques avions qui restaient encore sur le sol de Normandie. Ces appareils étaient la proie des chasseurs alliés. Il fallait donc les faire décoller le plus vite possible pour les envoyer à l’abri plus au Nord. Les pilotes de la Luftwaffe devaient donc souvent décoller dans des conditions catastrophiques. Ce scénario bonus vous permettra de rejouer un de ces épisodes. Il n’est pas historique et ne fait pas partie de la campagne de l’Opération Windsor, mais nous voulions vous raconter cette histoire. À vos manche, pilotes !

:us: As you can see :arrow_down: - the Brave Canadian Soldiers from the 3rd Infantry Division are in the lead, followed very closely by the generic SS (Who’s that?), and finally, in third place, we have the 43rd (Wessex) Infantry Division.

Voting is open until June 7 , so take advantage of this and come vote for your favorite set of tokens and dice.


:us: Click on the image to vote. / :fr: Cliquez sur l’image pour voter.

:fr: Comme vous pouvez le voir :arrow_up: - les Braves soldats Canadiens de la 3e Division d’Infanterie sont en tête, suivis de très près par les SS génériques (C’est qui eux?), et enfin, en troisième position, nous avons la 43e (Wessex) Division d’Infanterie.

Le vote est ouvert jusqu’au 7 Juin , alors profitez-en et venez voter pour votre set de tokens et dés favoris.


:us: Click on the image to vote. / :fr: Cliquez sur l’image pour voter.

2 « J'aime »

Le jeu est facile à trouver à moins cher oui, y compris un très grand nombre d’extension.

Il est assez exigeant dans la prise en main, et ca reste un wargame.

Je viens de recevoir ma boiboite big red one.
Je vais attaquer des parties schizo ce week end je pense.

Vs avez des conseils pour attaquer les règles ?
vidéo, articles ou autres ?
J’ai encore rien zieute hormis les tuiles qui sont ma foi très joli :grin:

Les règles de base sont abordables.

Prend le premier scénario et potasse tranquillement la structure du jeu

1 « J'aime »

Tu peux regarder vite fait les videos tuto des devil pig avant lecture des regles

2 « J'aime »

Alors ce mode solo ça donne quoi ? Vous avez pu y jouer ?

Il fonctionne vraiment bien.

Il est juste là pour t’accompagner.
Un bon nombre de décisions et choix logiques seront à faire par … toi :slight_smile:

Le mode apportera des imprévus.
Tu as plusieurs niveaux de configurations possibles pour la difficulté

2 « J'aime »

Du coup c’est un peu là que je me questionne, est-ce que c’est vraiment très différent d’un mode schizo ou alors on s’en rapproche fortement, les imprévus en plus ?

C’est à l’image du jeu : un bac à sable.

Tu as une tonne de tableaux de décisions à ta disposition, si tu veux avoir un « vrai bot » en face de toi.
Ces tableaux amèneront parfois à des situations « absurdes ».

C’est la ou selon ton niveau de jeu, tu vas décider de changer ou non.

C’est à mon sens différent d’un réel jeu en schizo :smiley:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Et au niveau compatibilité avec la V1 ?

C’est compatible :slight_smile:

(la V1 étant 100% compatible avec la V2 :slight_smile: )