Heroes of Normandie: Big Red One Edition - par Devil Pig Games

En Vente Flash à 26€ :

2 « J'aime »

Bonjour, suite à la fermeture du site de Devil Pig, je recherche les scenarios qui ont été publiés gratuitement sur le forum (HoN et HoS). Quelqu’un parmi vous les aurait-il svp? Grace à @Uphir, j’ai déjà récupéré deux campagnes, Nimegue et Schnee Eiffel.
merci d’avance!

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai en stock :

6 « J'aime »

Merci beaucoup.
Ayant dû réinitialiser mon téléphone, j’ai perdu tous ceux que j’avais récupéré :scream:.
J’espère que les DPG les ont conservés et qu’on y aura accès par un moyen ou un autre car il y a eu un sacré boulot de la part des fans.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Artignac, sympa de partager ton drive! J’espère aussi qu’ils remettront à flot leur forum ou que la communauté de fans en recréera un, ce serait dommage qu’une telle base de données disparaisse.

La fin des Devil Pig a paradoxalement augmenté mon envie de prendre (enfin) ce jeu en main.
Le père Noel (merci fiston) ayant voulu soutenir cet « effort », il m’a apporté le mode solo officiel qui a l’air vraiment bien foutu, même si il laisse encore des décisions au joueur concernant l’IA !
Avant de le mettre en route, j’ai voulu commencer par les règles de base et j’ai fait quelques scénarios et parties en soluo.
Pas évident mais çà commence à rentrer. (Hâte de faire une partie à 2 d’ailleurs pour gérer les pions ordre inconnus et les leurres !)

A ce stade j’ai quelques petits soucis :

• Je ne possède pas et je n’arrive pas du tout à trouver le pack d’erratas d’HoN Big Red Edition qui a l’air conséquent :confused: Même pas le pdf v4.1 des règles. A minima j’aurai aimé connaitre les principales modifications (sur les tuiles, les scénarios et les règles).
  • Il me manque le pion ordre n°1 des US. C’est embêtant même si j’en utilise un autre en remplacement, c’est pas cool. Je vais surement me racheter Canadian game éléments en ventes flash philibert pour approcher la couleur des pions ordre mais c’est un peu vexant :grimacing:
  • J’ai trouvé quelques videos du mode solo en VF mais c’est pas Byzance. Je me demande si il y a des parties en 1vs1 en videos VF ?
  • J’ai sleevé le jeu en Tristan Paladins mais çà flotte pas mal dedans (les Gawains sont trop ajustés à l’inverse). Il faut du coup investir dans les sleeves officiels ??
  • L’accès au site est bloqué et surtout aux downloads même en web-archive :confused: J’ai bien un compte mais impossible de me logeur pour télécharger si tant est que les fichiers seraient dispos par ce biais ??

Dans l’ensemble rien de vraiment bloquant mais si jamais vous avez quelques solutions ? Merci par avance :hugs: :pray:

(J’ai cherché des sites de vente, les pdf, épluchez un peu BGG mais rien de concluant)

1 « J'aime »
  • J’ai pas mal de set utilisable (environ une dizaine), dis moi si tu en veux un
  • Le pack d’errata est conséquent sur les règles, où des images d’exemples sont foireuses. En vrai, rien de terrible. Mais tu ne trouveras plus ce pack (je peux te scanner les pages ou t’aider si tu rames)
  • Pour le solo, idem je peux t’aider si tu as des questions. J’avais fait des retours dessus (je ne sais plus ou). Pour tes premières parties, laisse toi improviser le plus « logique » pour le bot. Le bot est conçu pour t’apporter une touche d’imprévu et cacher les unités au final. Plus tu prendras des décisions qui te font chier pour le bot, plus il sera fort. Tu ajusteras donc son niveau en grande partie avec tes choix :slight_smile:
  • Pour les sleeves, oui. Il faut les officielles si tu veux du perfect fit
  • « Normalement », tous les downloads reviendront « un jour ». Si tu en veux rapidement, et pour beaucoup d’autres questions, je te conseille : https://www.strategikon.info/
2 « J'aime »

Si tu as un US en rab, çà serait cool, oui :+1: Sinon j’ai le Commonwealth et l URSS à venir, voire le Canadian à acheter donc je vais me débrouiller. J’ai vu un site avec le 1Division mais çà le fait à presque 20€ :confused:

Je viens de trouver le pdf en anglais, donc je vais essayer de bricoler un truc avec çà. Au moins j’ai les images en exemple correct parce que c’est un point auquel je suis sensible et çà peut vraiment m’embrouiller.
Sinon je me permettrai de t’enquiquiner avec mes questions :pray:

C’est cool, merci. Pour l’instant je bloque un peu sur les unités à choisir pour les actions tant qu’elles restent en mode cachées, c’est perturbant. D’où le vrai soluo avant le solo.

Je vais commander un pack pour me rendre compte :+1:

Est-ce à dire qu’ils (les auteurs ? les fans ? ) vont réussir à recréer un truc fan-made comme évoqué à la fermeture du site officiel ? Cà serait une super nouvelle :heart_eyes:

Cool pour la lecture je vais éplucher çà :hugs:

Un grand merci à toi, bon WE et bon réveillon

Salut,

Je te partage les règles que j’ai, en espérant que ça puisse t’aider :

Heroes of Normandie - BR1 Edition - Livret de scénarios v3.1

Heroes of Normandie - BR1 Edition - Mode Solo

Heroes of Normandie - BR1 Edition v6.1

Je viens de retrouver l’errata (en anglais) :

Heroes of Normandie - BR1 Edition - Sticker Sheet v0.2 - ENG

5 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je vais regarder et comparer les versions pour essayer de m’y retrouver un peu mieux.

Je venais juste de récupérer l’errata en anglais, çà va bien aider çà :pray: :+1:

1 « J'aime »

Merci aussi pour tes liens de downloads, je n’avais pas les erratas de BRO. Espérons que le forum DPG rouvre un jour!

1 « J'aime »

Bonjour je cherche pour commander la boîte avec le mode. Malgré mes recherches je ne trouve aucune à vendre en version française. Merci

Le mode ? Le mode solo ??

Oui pardon, le mode solo.

Ca a été la razzia sur les derniers à l’annonce de la liquidation des Devil Pigs. A part en occasion ou en VO à l’étranger, çà risque d’être compliqué :confused:

Merci

Je pense vendre mon pledge the big one avec le mode solo. Si crla t’intéresse, nous pouvons passer en MP.

Intéressé par le big one :grin::grin:

@michelc :

Il te faut ça comme sleeves :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep merci, j’en ai pris 3 jeux differents en ventes flash. Ils sont en train de dormir sous une dizaines de boites tellement ils étaient tordus. Je sais pas si çà va les redresser :joy: