Heroes of Normandie: Big Red One Edition - par Devil Pig Games

C’est chaud à trouver çà du moins à des prix raisonnables.

je suis pas certain qu’il y ait eu une différence KS/retail…

1 « J'aime »

Je profite du deterrage pour poser mes questions : j’ai participé au KS Big Red One en 2021 mais je ne l’ai pas encore ouvert (pile de la honte absolument scandaleuse). On est d’accord que ma version n’est pas corrigé ? Comme l’errata pack n’est pas trouvable, est-ce que le jeu est jouable si on imprime les règles ? Je pense à la version 6.1 posté ici en décembre 2023 par lanarchyste.

En effet, ta version n’est pas corrigée, l’errata pack ne fut disponible uniquement avec la campagne Battle of Caen.

L’errata fournissait de nouvelle règles (je sais pas si la version 6.1 corrige cela), ainsi qu’une planche de sticker pour corriger certaines unités.

et la Core Box vendue en retail, elle intègre l’errata ou pas ?

Ah ! Bon. Je ferais le comparatif ce soir avec les règles de ma boite. ça sera l’occasion de l’ouvrir d’ailleurs. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au vue de la situation difficule de Devil Pig au moment de la campagne de Battle of Caen, pour lequel ils ont imprimer le pack errata, je vois pas comment il aurait pu faire une réimpression soit de la core box, soit du dit errata.

De ce que j’ai compris, il n’y a pas eu de différence retail/ks, donc pour moi le retail c’est sans errata

Vu qu’il me manquait des éléments dans mon achat d’occase, j’ai repris la core dans la vente flash de phili, je pourrai comparer à réception

2 « J'aime »

Ah ben voilà, merci à toi, on va enfin savoir :wink:
Mais tu as raison à mon sens vu les prix de l’occasion c’était un bon deal.

Vérification faite, le rulebook v6 inclus bien les erratas. (Y’en a un paquet quand même, ils exagèrent un peu…)
Y’a plus qu’à attendre qu’un expert nous confirme que c’est jouable avec le livret de règles réimprimé, et on est bon. :sweat_smile:

Les auteurs ont lancé une nouvelle page FB indépendante :

C’est par ici

Cela va donc s’appeler dorénavant : Heroes System Tactical Scale

Texte de présentation :

💥 Bonjour soldats et bienvenu sur la nouvelle Page officielle du Heroes System Tactical Scale. Nous, Yann, Clem & Jules (anciennement la Devil Pig Games / Pig From Hell Games team) avons décidé de créer cette page pour pouvoir vous tenir informés de l’évolution du système de jeu (HSTS) et des futurs projets de l’équipe. Sachez que l’équipe, malgré les récents déboires, reste soudée et déterminée à ne rien lâcher ! 💥

Pour ceux qui n’ont pas FB, ils sont toujours sur leur Discord.

5 « J'aime »

Excellente nouvelle !

Pret pour s engager à nouveau :grin:

Core box ‹ retail › reçue de Philibert !

Y a pas de numéro de version sur les livrets, du coup impossible de dire en l’état ce que j’ai … :face_with_raised_eyebrow:

Vous avez des exemples précis de points à vérifier entre la V6 (qui contient les corrections) et mes 2 exemplaires (1 KS et 1 ‹ boutique ›), qu’on soit fixé sur cette arlésienne d’errata inclus :stuck_out_tongue_winking_eye:

Regarde l’errata pack et compare avec tes règles, dans l’errata le numéro de page est indiqué, tu pourra facilement comparé.

2 « J'aime »

A votre connaissance (experte), il y a de l’errata sur la version Stalingrad ? (J’espère me faire comprendre)

Page 10, sur le schéma du mouvement diagonale, sur la version sans errata, tu n’as pas les lettres, alors qu’en corrigé, ça donne :

Sans titre

Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir.

1 « J'aime »

Sur la nouvelle page FB, à un commentaire qui leur disait en gros qu’il était hors de question de les suivre à nouveau vu que le dernier projet n’était ni plus ni moins qu’un scam, un des auteurs a répondu qu’en plus d’avoir perdu son taf, il n’avait pas été payé de 8000€ de droits d’auteur.

Je note également que le triste Mr Charpentier qui a mis fin brutalement à tout çà, également président de The Board Game Strategist et donc de Matagot, n’a jamais donné sa version des choses plusieurs mois après la liquidation. Ce qui accrédite vraiment la version des auteurs.

Et super nouvelle, enfin j’espère, à une question sur les erratas, l’auteur a répondu :

Il y a une raison a ne pas le mettre en téléchargement maintenant ? Car a moins de botter en toucher pour retarder le sujet, je ne vois pas pourquoi ils le mettes pas a disposition tout de suite depuis le nouveau groupe Facebook !

Question de droits sur le fichier actuel peut-être ?

@lanarchyste @GrosRaymond je regarde ça ce soir après le boulot !