Heroes of Normandie: Big Red One Edition - par Devil Pig Games

J’ai pris le pledge pour les vétérans, mais si les cartes ont été révisées pour avoir deux utilisations, je vais peut-être me pencher dessus.
Par contre pour le prix je crois que ça devient plus intéressant de prendre la nouvelle boite avec toutes les excus KS, ça ferait peut-être moins cher.

Alors à vérifier que je dis pas de la merde mais c’est inclus dedans les cartes et les Sg non ?

Dans le pledge pour les vétérans (cowboy) il n y a que les nouvelles unités et les SG. Si on veut les cartes faut ajouter en add on. Mais ce sont les mêmes cartes ils me semblent. A part 6 pour les unités aériennes.

Normalement c’est les nouvelles façon SoN avec les bonus à la place du texte…

Je pensais que c’était dans le vétéran en fait… autant pour moi :slight_smile:

Du coup je ne vois pas ce qu elles apportent de plus par rapport aux anciennes. Donc je pense que je vai rester au pledge vétéran qui est le cout des SG et j ajouterzi le mode solo. Et ce sera le plus raisonnable

Ça les rends plus versatiles et donc tu es moins souvent avec des cartes inutiles

C est vrai mais comme tu peux te concocter ton deck avant une partie tu peux aussi exclure celles que tu penses ne te serviront pas.
Vous conseillez quoi comme pledge?

Ah ces cartes qui changent d’avis tout le temps, c’est fatigant :wink:

3 « J'aime »

Ca ne t’es jamais arrivé de te retrouver avec un deck préparé et quand la carte tombe tu te dis: « ouais et j’en fait quoi de cette carte la moi… »

Si j avoue que c est déjà arrivé et le contraire aussi a savoir celles qui se goupillaient super bien. Le charme des actions héroïques

La campagne m’a permis de découvrir la gamme, et je suis plus attiré par Shadows over Normandie mais il semblerait qu’il y ait de gros soucis de règles. ESt-ce le cas ? Visiblement un Compendium en vente sur le site de DPG règlerait ces problèmes, pour près de 40€ Quels sont vos retours pour ceux qui possèdent le jeu ?

J ai acheté le compendium en solde dur philibert pour 12 euros en soldes. Il existe la version mise en ligne et a jour par les fan. Va sur le site de DPG et demande dans le forum. Tu auras le lien vers un compendium datant d octobre 2020

1 « J'aime »

Pas de PG sur ce projet ? Ou de regroupement régionaux :slight_smile: ?

1 « J'aime »

A ma connaissance pas de gros soucis de règles mais je maîtrisais plutôt hon à l’époque… en gros 90% des problèmes de règles étaient que les gens inventaient des choses, ou sur interprétaient : il fallait juste lire mot a mot et appliquer…
Franchement pour du wargame c’est un peu moins clair que Coh mais par rapport à ma version de LnL c’était une Ferrari les règles :slight_smile:

1 « J'aime »

Les règles sont compréhensibles mais bcp à retenir . A force c est rentré lol (et encore j ai qq difficultés avec les véhicules et les epaves voir certains tirs de Grenade avec le bon gabarit et l effet de dispersion)
Le compendium honnêtement tu peux t en passer . Je l ai pris car en solde c est surtout un bel objet . Mais tu n en as pas vraiment besoinn .

1 « J'aime »

Le seul avantage pas négligeable quand tu commence a avoir plein d’extension c’est que « tout est au meme endroit »… j’avoue que moi aussi j’avais souvent des retours à la regle en début de partie quand je découvrais mes unités et le compendium est pas mal pour le coté condensé des infos (si tu n’as que la boite de base totalement inutile, idem pour une ou deux grosses extensions… mais a un moment avec toutes les gazettes, et extensions, ca deviens compliqué !!!

1 « J'aime »

Intéressé aussi, mais possédant Coh Le réveil de l’Ours et ses deux extensions, est ce que ça ne risque pas de faire doublon ?

Dans les règles de HoS, pas compris le principe des cases décalées.
Pas vu leur intérêt, s’il y en a un…

J’ai pas HoS donc je ne vois pas trop de quoi tu parles…

Pour moi HoN est beaucoup plus grand public que CoH… c’est très stratégique aussi mais moins « austère », là on est dans l’hollywoodien pur, avec des actions d’éclat et des héros héroïques…

Pour moi autant je ne sais toujours pas si mes LnL et CoH font doublons ou pas (je ne pense pas), autant HoN joue vraiment dans une catégorie à part.

Après c’est du wargame, plutot d’initiation, comme CoH, donc ca marche un peu dans le meme type de jeux (un peu comme SDA et Arkham JCE ou plutot Legendary Marvel et Marvel JCE)

1 « J'aime »

Tu es d’où?

Je viens de regarder un peu la campagne et je vois qu’il ya des optional buy pour passer le nb de joueurs à 4 c’est bien ça ? (Le matériel big red one et panzer div)
Y’avait déjà cette possibilité avec la v1 ou c’est tout nouveau de pouvoir jouer jusqu’à 4 ?