Heroes of Normandie: Big Red One Edition - par Devil Pig Games

Suis de Moselle. Et assez hésitant sur le projet :slight_smile:

Il te faut deux jeux de pions ordre par arme pour jouer à quatre. Ca se faisait déjà sur la V1. J ai déjà joué a 4 et a 3 et ça se fait très bien d autant si tu as xplusueurs Barres d unite à gérer.
Donc aucun soucis en partie libre. Pour les scenario tout fait ça le fait aussi moyennant les adaptations qui vont bien en répartition des pions d ordrexet des cartes actions

1 « J'aime »

Qu est ce qui te fait hésiter ?

La tripotée de SG qui rendent le projet illisible et le doublon avec Mémoire 44 (pas sur les mécanismes mais sur le type de partie quand même).
Et accessoirement le tarif.

Et du coup j’ai pas encore regardé mais les règles a 3+ sont décrites ds le livret de règles ? Ou trouvables en pdf quelque part ?

Dans le livret de scénario il me semble

1 « J'aime »

Tu peux trouver la v1 pas chère d occaz ou soldée. La version warhammer est trouvable à 24 euros. Et la ccedt plus qu une affaire

J’arrive pas à être emballé… je regrette encore plus d’avoir fait l’impasse sur Stalingrad la dernière fois.

J’ai tellement d’espoir sur le solo que j’espère très très fort qu’ils vont sortir un truc de qualité ++(++++)

1 « J'aime »

Moi aussi :slight_smile:
Ce qui me permettra de ressortir tous les scenario. C etait un vrai manque

Pour jouer à la version HON c est vraiment très bon et pourtant j etais pas attiré par les wargames. Mais HON a un côté fun indéniable qui a plus à des casuals voire des pousseurs de cubes avec qui j ai joué.
HOS j avais pas pris car les tuiles ne me tranchaient pas. Je préfère les terrains en extérieurs avec pont colline marécages avec qq bâtiments Apres les goûts et les couleurs…
J aime bien les unités parachutistes avec leur façon d etr parachute. C est vraiment un bon jeu

Merci beaucoup pour ce retour.

Oui, ça semble plus grand public.
Mais je ne trouve pas que CoH soit de l’initiation.
Ca n’est pas que les règles soient très complexes, mais la maquette du livret est dense et j’ai toujours du mal à retrouver un point spécifique.

D’ailleurs, c’est pour ces raisons que j’ai récupéré un Guadalcanal tout neuf en occasion à un prix indécemment bas il y a 2 ans : trop compliqué pour le papa et ses fils de 12 et 14 ans à qui je l’avais racheté et qui s’attendaient plus à un jeu de plateau.

Il y a des similitudes entre les deux : les bonus de tir selon la nature de la cible, un peu comme la VD dans CoH qui est aussi fonction de l’objectif sur lequel on tire, par exemple.
Je ne sais pas si ce concept existe dans d’autres jeux.
Et le marqueur bluff est vraiment très bon aussi, j’aime bien cette idée.
Par contre, il faut regarder des vidéos pour HoN/HoS, car parfois, le livret de règles n’est pas clair.
Et encore, j’ai commencé celui de HoS qui est réputé être mieux rédigé que celui de HoN, c’est dire…

1 « J'aime »

C’etait mon premier KS, mais j’y ai très peu joué Les règles sont pourtant simples et intuitives, et j’adore le matériel.
Une question pour ceux qui ont joué et apprécié le jeu: la phase de fin dans laquelle les troupes qui n’ont pas reçu d’ordre peuvent bouger librement me pose problème. Comme cela il est donc possible de se déplacer dans une ligne de feu ennemie en toute sérénité sans risquer le moindre tir. Est ce moi qui ai mal interprété? Ou y a t’il des contraintes qui m’ont échappées?

Cette phase représente les troupes passées « inaperçues » dans le chaos.

En gros, ce sont les potes qui ont pris les rafales pendant que tu galopais à côté.

On le voit bien dans le film « il faut sauver le soldat Ryan », pendant que la MG tronçonne une barge d’assaut, les autres peuvent « tranquillement » courir vers les bunkers.

2 « J'aime »

A noter que les DPG ont testés le fait de pouvoir tirer pendant la phase de réserve.

Cela rend le jeu beaucoup plus statique, et se transforme en jeu de tir.
Tu perds grandement en nervosité et mobilité :slight_smile:

1 « J'aime »

Non c est exact sauf carte action spécifique qui pourrait être joyeux dans la phase de reserve et permettre un tir d d’opportunité

1 « J'aime »

Les règles de la v1 de la phase de réserve me conviennent. Je n ai pas vu de pb nécessitant de les bouger

Ah ce correcteur automatique :joy::joy::joy:

On devrait avoir les boites de rangement de tuiles terrains ce soir.

Profitez en pour faire le plein, elles se font rares

J’ai regardé 1h20 du live, on est d’accord que les lancés de dés font quand même pas mal sur le résultat de la partie ? J’ai trouvé qu’il y’avait beaucoup de tirs manqués a cause des dés et j’ai peur que du coup ce jeu ne me convienne pas :thinking:

1 « J'aime »