HeroQuest - par Hasbro-Avalon Hill

C’est justement à la vision de cette vidéo que j’ai décidé de me faire mon donjon HQ perso : le coup des portes m’étant rédhibitoire (niveau immersion ça le fait pas du tout pour moi, alors qu’avec ce budget t’es sensé avoir le truc ultime et pas en mode « bidouille »).

Par contre pour faire du donjon aléatoire où custom c’est juste parfait, voir du diorama où de la mise en scène pour photos ^^

2 « J'aime »

Il me semble qu’on la paye (enfin ça serait dilué dans le prix du pledge). On peut demander des factures je crois me rappeler et ça apparait.
Enfin souvenir de 7th avec Serious Poulp.

Non, souvent, c’est une fausse TVA qui est déclarée. Sur de nombreux KS que j’ai reçus, la valeur déclarée est de l’ordre de 10$ pour un pledge à 150$. Je crois que @Jean-Michel est l’expert

Y en a qui jouent, et y en a qui se sont fait redresser la dessus par le fisc. Je crois avoir vu @Endevor mentionner Monolith par exemple.

2 « J'aime »

Je crois que AR a mentionné que leurs colis pour la vague internationale ont été bloqués à cause d’abus que les douanes ont noté sur les prix déclarés des jeux

En effet Fred l’a déjà mentionné donc je ne trahi pas un secret.
ça a commencé sur Conan, disons que CMON prétendait que c’était légal et qui a pas mal influencé les pratiques à l’époque.
Malgré les avertissements de certains (dont moi) qui ont toujours dit que ça n’était absolument pas vrai et que des gens se feraient rattraper. C’est ce qui explique en partie que Monolith n’ait pas eu les moyens de ce développer autant que leurs ventes pourraient le laisser croire.

2 « J'aime »

Tu es sur qu’ils ne parlaient pas d’un exemplaire de prod qu’ils ont eu du mal à se faire livrer?
En tout cas AR génère de vraies factures avec la TVA du pays, et d’après les itw Marcin est très au courant de la législation.

C’est sur Conan où ils se sont fait redresser ? Au final, ils ont gagné de l’argent avec Conan ?

Je crois que ça n’était pas sur Conan (grâce à la prescription) mais c’est vieux je ne suis pas certain. Il me semble que c’était Batman S1 et MBP.
Ce que je voulais dire c’est que c’est là que ça a commencé pour eux, ils ont à l’époque construit leur modèle sur celui de CMON, dont ça (n’oublions pas le fameux consultant).

Non, je ne suis pas sûr, je n’arrive pas à retrouver la source

En tout cas Marcin en a parlé c’est pour ça qu’ils ont mis du temps à faire un unboxing, ils ont même préféré renvoyer un exemplaire depuis la chine tellement ils se sont pris la tête avec la douane (belge de mémoire).
Ce sont les plus réglo du marché avec leurs factures.
Quand tu vois la fausse facture que j’ai reçu de MG pour Reichbuster et que malgré leurs promesses de m’en envoyer une correcte ils ont finalement refusé de le faire…

Ah oui, c’était ça!

Tu n’as toujours pas eut ta facture en bonne et du forme ? Je pensais qu’après l’échange que vous aviez eut sur le topic idoine, tu avais eut gain de cause

Ouais, ca dépend les étrangers souvent jouent a a ca… beaucoup (je dirais presque tous) d’éditeurs francais sans structure US payent leur TVA bien comme il faut, pour ceux avec structure US ils devraient (comme les pures US), apres je ne sait pas ce que fait chacun… c’était basé sur un tour de passe passe de lieu ou étaient les marchandises à la réalisation de la vente, sans rentrer dans les détails (j’ai grillé 10 millions de neurones l’autre jour a comprendre à peu près).

Mais en janvier 2021 pour le UK et juillet pour l’EU on va bien se marrer… Préparer vous à la payer au PM pour tous vos KS friendly :slight_smile: (les dispatchers refusent d’expédier des colis si les sociétés ne sont pas immatriculées et ne s’engagent pas payer la TVA sur le prix de vente…)

#MinuteCulture #My1ct

3 « J'aime »

Il se passe quoi justifiant un réveil sur ce sujet ?

Date d’application de nouvelles réglementations qui éliminent le flou, et disent que si c’est expédié du pays la TVA est due sur le prix total (je vais pas rentrer dans les détails j’ai meme pas compris a 100% comment ils contournaient le truc, donc bon… et vu que ca marche plus plus d’interêt :slight_smile: ).

2 « J'aime »

Après la promesse de Leo ici même, j’ai renvoyé un mois puis 2 mois après 1 mail auquel ils n’ont pas répondu.
Pour l’obligation des dispatcher ça ne vaut rien du tout, la preuve la facture que m’a fourni ML pour Reichbuster, facture émise par Mythic Games, avec marqué « pour la douane » (for custom), avec le numéro de bien, et la jolie somme de TVA = 0€.
Je sais les supporter de MG me diront que si j’ai demandé c’est que je cherche la merde, même sans parler du risque que ferait peser un redressement sur une boite (ça aurait du couler Monolith), j’aime savoir à qui j’ai à faire et ça ne date pas de MG.

Vu les mails envoyés par tous les dispatchers qui bossent avec l’Europe depuis 2-3 semaines je pense que les choses vont méchamment changer (j’ai l’impression qu’en cas de fraude ils se retrouveraient en premiere ligne à payer, comme ce qui va arriver avec les plateformes type amazon)…

1 « J'aime »

C’est ce qu’on se disait tous les deux depuis 1 an je te rappelle :slight_smile:
Et ça n’a pas eu l’air de marcher plus que ça.

J’avais pas suivi que la date d’application était aussi loin me concernant (me demande pas pourquoi je voyais ca fin 2019 et non pas mi 2021)…

1 « J'aime »