Herrlof par Jolly Dutch - Livraison juillet 2020

Herrlof est un petit jeu de pli (pour deux joueurs) assez similaire au jeu de « tarot africain » ou « tarot belge », mais avec quelques twists : en début de manche, chacun choisit de manière cachée le nombre de plis qu’il estime faire sur 15 plis. À la fin de la partie, chaque pli vaut un point, et si le bon nombre de plis a été deviné, bonus de 10 points. On ajoute à ça quelques cartes avec pouvoir pour rajouter un peu de chaos.


Pledges : 9€
Frais de port : 3€


https://www.kickstarter.com/projects/jollydutch/herrlof

Jolly Dutch a précédemment fait Chartered, un jeu un peu plus gros, qui a été livré sans encombres. Là, Herrlof est clairement du petit jeu de pli, et en parcourant les règles, je ne vois pas la raison de la limitation à deux joueurs…

À noter : règles VF en PDF pour le moment, possiblement en dur (SG)

2 « J'aime »

Et un sujet parfait, merci :wink:

Merci pour le sujet !

Pour la limitation à deux joueurs ça vient sûrement du fait qu’il n’y a que 42 cartes, avec des distributions de mains de 15 cartes. Après c’est possible de tenter une version à plus nombreux en réduisant la main distribuée je suppose, mais ça perturbe un peu l’équilibre de gain de points qui est fait quand on a que 3 ou 4 plis.

J’hésite à le prendre, j’adore les jeux de plis mais c’est rare d’en trouver à deux joueurs et en plus le prix est raisonnable. Je verrai en fonction de mes craquages KS dans les semaines à venir je pense ^^

Ca a l’air pas mal.
Il est noté dans les règles une variante a 3 joueurs, en distribuant 11 cartes et en baissant le score a atteindre a 40 au lieu de 50.

Ça ressemble à du wizzard et ses dérivés

Aucun mérite à faire un « sujet parfait » vu la merveille qu’est le canevas fourni pour un nouveau sujet dans la catégorie idoine. Je ne m’attendais pas à que ce soit si facile, sur l’ancien, la création d’un nouveau sujet pour un nouveau KS obligeait à ouvrir un ancien topic dans un autre onglet et à le singer, là, il suffit de remplir le canevas fourni, c’est vraiment l’enfance de l’art. N’importe qui peut le faire, suffit de taper dans les cases !

Ok, bon… ça reste simple !

A deux en jeu de plis tu as le renard des bois à petit prix ! :slight_smile:
image

Merci pour la proposition de jeu, je vais le rajouter sur ma liste d’idées de cadeaux pour mon anniversaire !