Sans doute que la différence vient du fait que le Early Ship est déjà dans les différents entrepôts (UE, US, etc.) et donc que tu ne paies réellement que les frais de port. ![]()
Je pense aussi.
Je partage un peu le doute.
Les extensions apporte des perso / races etc supplémentaires, bon, c’est pas comme si y’en avait pas beaucoup dans les boites de base
mais il y aussi les HEXclusives, Legendaires, du stuff en plus.
y’a aussi l’option de faire du 1 vs All mais perso je suis plutot sur du Solo principalement.
Mais je connais pas assez le sujet.
Je suis en train de faire différentes options sur FOA et SOS, en rajoutant une HeroBox, entre les Bundles et les choix au détail, voir si ça fait une différence justifiant de laisser les extensions de coté.
Bien que je possède les extensions de tous les volumes, je reconnais que pour VotDK et FOA, je ne les ai utilisé que pour jouer les Héros supplémentaires.
Par contre, pour :
-
SoS, j’adore le fait de pouvoir rentrer dans la Black Pyramid (gameplay complémentaire). Je n’ai pas joué une seule partie sans aller y faire un tour et tenter d’accéder à la dernière salle, le coeur de la pyramide.
-
DoMN, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’essayer à l’extension, mais cette dernière apporte carrément un nouveau setting du jeu avec deux autres manières de finir la partie en combattant des Horreurs venues d’un autre monde (sensations Lovecraftiennes) et/ou en trouvant la faille pour essayer d’aller la refermer !
Sans dire que ces deux dernières sont indispensables, de mon côté, je suis ravi de les avoir.
Pour les deux premiers volumes, c’est plus du FOMO, puisque le One vs Many de m’intéresse pas.
A t on une idée des dates d’envoi des early ship ?
EDIT : c’est 4ème trimestre 2023
Bon du coup j’ai refait un pledge en virant l’extension de FOA, on gratte $15 hors taxe, ca vaut à peine le coup en fait.
J’avais un Pledge Warden, je l’ai changé en Keeper et rajouter ce que je voulais à la mimine.
Les extra dés et pochettes ne me manquent pas.
Et j’ai gardé l’extension pour SoS avec le Bundle qui integre tout, la core, l’extension, et les Decks.
La dernières actualité est assez intéressante car on y apprend que Fall Of The Ancient n’aura pas la même structure par chapitre que Klik’s Madness. Toute la carte sera accessible des le départ (ce qui justifie un peu plus le tapis néoprène, arg !) et on pourra aller où bon nous semble.
C’est bien qu’ils essaient quelque chose de différent du premier volume.
Pour le moment je n’ai joué qu’a VotdK (3-4 parties complètes + campagne) et a FoA (un debut de partie cet aprem (2h)). Et je trouve qu’il y a plus de variété dans FoA que VotdK.
Beaucoup de héros c’est bien, mais au final, je ne compte pas tous les tester. Dans FoA, j’aime vraiment bien le fait d’avoir plus de quêtes actives en même temps.
Ce qui me rebute le plus avec la gamme hexploreit c’est que le jeu prend beaucoup de place et me semble trop long (mes parties s’étalent toujours sur plusieurs jours).
Par contre, j’adore raconter mes aventures à mes enfants (ils sont trop petits pour jouer, alors, ils lancent les dés). La campagne VotdK etait epic mais, encore une fois, le problème c’est le temps que je peux y consacrer donc ça m’étonnerai que je la refasse.
Est-ce que vous diriez … que Hexplore est avant tout un jeu solo ?
Non, pas spécialement, même si le jeu s’y prête très bien.
A plusieurs, c’est très cool car on joue tous en même temps. Y a pas à attendre son tour de jeu puisque les décisions se prennent en groupe et les actions sont contenues.
Néanmoins, HEXplore It se joue très bien en solo. Surtout quand on aime s’inventer des histoires.
Je le préfère en solo perso.
Les deux sont faisables (solo, d’ailleurs plutôt soluo, ou multi). Ca dépendra ensuite de la capacité à avoir un groupe un peu anglophone avec qui jouer pendant quelques heures (surtout pour lire dans le livret dédié les descriptions des villes que l’on découvre, des boss, objets ou autres rencontres).
Merci.
Est-ce que vous diriez qu’Hexplore est un amerithrash pur jus, autrement dit un jeu de chatard sans finesse ni astuce ?
Je peux juste décrire quelles phases du jeu ont du hasard et celles qui ne l’ont pas.
Si je prends l’exemple de VotDK :
Les combats sont très déterministes avec assez peu de chance.
Sur un combat classique, le seul lancer de dé à faire et pour savoir ce que va faire l’adversaire (1D6).
On ne sait ce qu’il va faire qu’après avoir choisi les actions des héros. Sauf si un héros a un pouvoir qui permet de le savoir avant (ex: l’Oracle dans VotDK).
Il n’y a pas de lancer de dé pour savoir si une attaque touche ou non, les dégâts sont également connus à l’avance.
Le jet des 3D10 à faire à chaque tour est hasardeux mais les conséquences ne sont peu pénalisantes.
Le tirage des cartes évènements est hasardeux et celle sur laquelle on tombe aussi mais on peut choisir sont type de déplacement et un déplacement « cautious » permet d’esquiver une évènement. Certains pouvoirs permettent de manipuler cela (ex : la race elfe).
un peu quand meme sur la bouffe je trouve, si tu n’as pas de bol. Les lancers c’est dans le style KDM, faut sortir des 1/2/3 ![]()
Et si tu te balades en normal et que tu rates ton jet de navigation, tu peux terminer dans l’antre d’un boss un peu trop rapidement.
Plus sérieusement, on est beaucoup moins dans l’Ameritrash que pour un Zombicide ou un Massive Darkness (moins de dés, un peu plus de stratégie) mais tout de même plus que dans un Gloomhaven ou un Mage Knight (lancer de dés lorsqu’on se déplace pour savoir si on arrive à bon port selon son mode de déplacement, et si on réussit à se nourrir sur le terrain au lieu de dépenser nos provisions, cartes et dés pour la gestion des événements aléatoires qui peuvent tout de même être bien mitigés).
Il y a beaucoup de lancers de dés qui peuvent être mitigés, notamment via le pouvoir passif de chaque race (pas toutes mais pas mal quand même).
De plus, si c’est tendu au début, ça s’améliore par la suite. En fin de partie, limite tu en as marre de gagner des pièces d’or à chaque tour.
Les combats sont quasi tous prévisibles donc la partie tactique est très bonne.
En revanche, ce sont les afflictions et certains événements qui peuvent te briser une partie.
Par exemple, samedi soir, j’ai lancé une partie du chapitre 2 et je me suis retrouvé avec un événement qui faisait qu’à chaque augmentation du cycle d’Adrimon, je gagnais un lancer supplémentaire de mon D6 d’ennemi favori mais en contrepartie, la difficulté augmente de 1 à chaque fois de le cycle augmente.
Je jouais l’historien, qui avait 3 ennemis favoris et une maîtrise redoutable qui permettait de faire bénéficier de ses ennemis favoris aux autres joueurs. Mon druide était aux anges : en difficulté max, j’entamais chaque round avec entre 50 et 60 dégâts (non blocables).
En revanche, les ennemis avaient 160 PV et 160 énergie de plus et faisaient très mal. Sachant que le druide et l’historien ne sont pas des sacoches à PV, bien au contraire.
Voilà un exemple de « pas de chance mon gars » qui peut t’envoyer aux enfers. Mais l’aléatoire n’est jamais chiant dans ce jeu : beaucoup de choses peuvent s’anticiper, se prévoir, se modifier…
Merci pour vos retours les gars. Vous ne m’aidez pas à dropper mon pledge.
@Noé_66 @morden
Vous avez des nouvelles de l’expédition?
Chez moi il est écrit qu’il a été déposé jeudi chez bpost et c’est tout.
-
- L’envoi a été trié
- vendredi 31-03-2023 | 19:06
-
- Envoi déposé chez bpost par l’expéditeur
- vendredi 31-03-2023 | 13:55
-
- Informations relatives à l’envoi reçues de la part de l’expéditeur
- vendredi 31-03-2023 | 12:54