HEXplore It : The Sands of Shurax - par Jonathan Mariucci - livraison décembre 2020

Oui ils avaient progressivement mis les bouquins dispo dans le site du PM.

Avec un pote on a fini le chapitre 3 depuis juillet 2021 et on attendait le chapitre 4 et le bouquin des NPCsz

Je leur avait envoyé un email en février pour savoir quand il allait mettre le chapitre 4, ca sera jamais donc :frowning:

Oui y a moyen :wink:

y’en a un qui dit qu’ils avaient tout posté peu de temps avant de tout retirer

Il vous reste la possibilité dacheter la versiln physique :slight_smile:

Avec le nombre de tables et daller retour je suis pas sur que ca soit moins bien que le pdf

Non pour moi le chapitre 4 n’a jamais été mis en ligne.

Je prefere le PDF que le bouquin mais etant donne que le produit vendu c’est le bouquin, je comprends qu’il ne le donne pas à l’achat du livre comme certains demandent.

Je suis tout de même déçue. J’ai pris le livre il y a des mois, mais une promesse non tenue est une promesse non tenue. Ca entache leur image.

1 « J'aime »

Pour moi non plus mais en lisant les commentaires du KS, j’ai cru comprendre que certains avaient réussi a récupérer la totale dont le 4. :frowning:

J’ai acheté le physique pour les soutenir (comme un con :frowning: ). Ce qui était bien avec le PDF c’est que tu pouvais l’avoir ouvert plusieurs fois (règles, debut de chapitre …), faire des recherches …

Ils vont peut-être republier le PDF du 1er livre si ça fait vraiment polémique ou l’envoyer par email si vous faites la demande.

J’ai deja demandé, on verra bien.

1 « J'aime »

Ben non cest bien de les soutenir, leur campagne etait pas prevue pour etre si grosse a la base, ca reste une petite equipe de passionnés pas une team industriel. La promesse est cassée mais franchement on peut les comprendre quand même, enfin moi je men fiche javais prévu la physique des le debut par soutien et par attrait des bouquins. Je pense que si javais compté sur le pdf, jaurai pris une version physique vu la pluvalue de louvrage. En plus cest bien, vous auriez un livre que probablement a peine 200 personnes ont dans le pays :stuck_out_tongue:

Thank you for all of the comments. I will try to answer some of these questions and put some of the confusion to rest.

  1. We did not promise free physical copies of the Campaign Modes.

  2. We promised a PDF of the campaign mode and have decided because of their scope, we will release the frontmatter, the prequel and the sheets and handouts. That is 60 pages of content from the first campaign. We never anticipated that our product would turn into what it did and thus we made the decision, based on legal council, that this was the best way to move forward.

  3. People who purchase the physical campaign book are not getting a free PDF with it.

  4. A full version of the campaign book, in PDF format is not available.

  5. Can I purchase a PDF instead of getting the physical book? Not at this time.

  6. Why did you come to such a crappy decision? Well, to be honest, I’m still learning and I make mistakes. During SoS I was really excited to offer what I thought could be a fun story-immersive game. Through decisions I made, I ensured it became epic and it grew by the day. The more I (and others) wrote, the more we found we had something really special. There’s no way anyone can ask us to provide all that work for free. Yes, you paid for products during the Sands of Shurax, and we have fulfilled those products. Yes, part of your pledge included free PDFs for our campaign mode products, and we will too, fulfill those PDFs. Because of scope change, we will not give the whole thing away. And mostly, our decision comes down to piracy. We’ve already seen it in the comments here and now on Gamefound. People are quite vocal about committing the crime of piracy and sharing our PDFs without our consent to do so.

Am I learning? Sure am. Am I continuing to create content for you? You better believe it, I wrote for 6 hours yesterday.

In closing, I apologize for any unclear communication to you. I do hope you all have a great day. It’s time for me to get back to work for you.

Thank you for the courtesy of your time.

Avec une réponse comme ca, ils clarifient vraiment ce qu’ils pensent des backers.

J’adore la partie sur le délit de piratage, alors que l’update précédent parle bien de mise à disposition des participants au KS :thinking:

Et le legal « council » m’a bien fait marré également (c’est legal counsel). En tout cas, il aligne les passages pour avoir l’air menaçant, ce qui n’est jamais une bonne chose pour du financement participatif.

Son passage sur le piratage, je ne suis pas d’accord. Ca fait des lustres que des livres de règles sont vendus sur DriveThru RPG et il y a peut-être quelques pirates et certains qui se refilent des fichiers mais les auteurs semblent s’y retrouver.

Je sais pas, quand je lis ce texte je ne le trouve pas menaçant. Plutôt embêté, et s’appliquant à donner des réponses fermes et non ambiguës pour n’avoir pas à y revenir sans cesse.
Il explique sa position, qui se tient, il explique aussi qu’il s’est planté.

Je ne vois aucun mépris. Combien ont pledgé « rien que pour cette promesse des pdf complets » en réalité ? Même s’ils font du bruit, je serai étonné qu’ils soient nombreux. Et très honnêtement, je trouve que ça fait un peu crevard considérant ce qu’il donne quand même…

Il y aurait eu un pledge spécifique pdf je ne dirais pas ça. Mais là, tel que c’était présenté comme un bonus, je trouve que parler de promesse commerciale non tenue est excessif.

3 « J'aime »

Le fait de retirer des PDFs qui avaient été partagés, je trouve ça plutôt crevard. Surtout en disant qu’on peut acheter le livre les contenant sur gamefound, 4 jours avant la fermeture du pledge manager.

Qu’ils disent qu’ils ne partageront rien de plus, j’aurai pu le comprendre.

Le fait de parler des « legal counsel » et de « piracy crime », ça fait quand même assez menaçant.

Et finalement, il ne donne plus rien, à part un teaser de chaque campagne.

L’update #57 était extrêmement clair sur ce qui était partagé et la taille du contenu :

This update is to let you know that we’ve updated the Klik’s Madness Campaign Mode PDFs. You can find the Frontmatter, the Prequel, Chapters 1 through 3, and the Sheets and Handouts. Chapter 4 and our NPC Chapter are fully written but are not quite ready for sharing.

Donc se pointer 6 mois après en disant que ben finalement non, allez vous faire foutre, c’est très classe.

Oui, mais il dit bien qu’il en a donné trop. Donc il revient explicitement sur ce qu’il disait, et en s’en excusant. Donc en effet il donne moins qu’annoncé, y’a pas de débat là-dessus.

Mais j’y vois surtout quelqu’un qui a peur de se faire déborder et de voir mettre en péril son business. Et je ne serai pas surpris d’apprendre que les pdf qu’il distribuait ne sont pas watermarkés ni suffisamment protégés, d’où leur retrait.
Je ne doute pas qu’il y a passé du temps et qu’il espère bien faire des ventes ensuite pour gagner de l’argent dessus. Donc il limite son manque à gagner. Considérant qu’on est sur une toute petite structure, ça a du sens s’il espère en faire son gagne-pain, et qu’il pense perdre le contrôle sur ses pdf (ce qui n’est pas une vue de l’esprit).

De toute façon, un PDF ça ne se protège pas vraiment

Il ne donne plus rien, parce qu’un teaser, ça vaut quedalle.

Voilà pourquoi faut pas les donner à mon sens (ni les vendre, et d’ailleurs il dit bien qu’il ne voulait vendre que le physique). Il s’en rend juste compte un peu tard et le reconnaît explicitement comme une erreur.
Ce qu’il pensait être un trailer gratuit un peu sympa, il a débordé et s’en est rendu compte trop tard.

C’est très amateur on est d’accord. Mais je ne trouve pas que ça mérite qu’on le cloue au pilori.

Il a quand même profité des retours de certains qui ont utilisé les PDFs.

Et pour rappel, les PDFs seuls, ça ne va pas servir à grand chose. Faut avoir acheter le jeu physique qui va avec.

A la base, ça n’a jamais été un « trailer », mais un mode campagne plutôt simple.

Sauf que ça a pris de l’ampleur en cours de développement. Et il s’est rendu compte trop tard (amateurisme indiscutable) que son produit valait trop pour être gratuit.
C’est une boulette, mais ce n’est pas une arnaque ni une fraude et pour une fois, par rapport à bien d’autres éditeurs, je trouve qu’il ne nie pas les choses.