On peut toujours pledge les anciens volumes sur GF.
une très bonne nouvelle car je viens de faire découvrir le vol 1 à mes potes de jeu et tout le monde a trouvé que c’était un très bon jeu malgré l’anglais. Ils ne connaissaient pas du tout malgré le fait que cette série existe depuis des années. Du coup ça me motive à compléter ma collection. Je vise Mirza Noctis et il me tarde qu’il sorte la campagne
Combien de temps une partie en multi sur le vol 1 ?
J’ai déjà essayé en solo et j’hésite à le sorir au club, j’ai peur de la durée
C’est un jeu assez long. En comptant les règles, la découverte, que chacun choisisse sa classe et construise son perso sachant que c’était une première partie pour 3 joueurs/4 et que l’on a joué en mode normal on a mis 6h en tout et on a perdu par manque de niveau, on s’est fait caner en 2 tours …et on a pas fait tant de choses que ça au final , on a dû faire à peine 10% du jeu : 2 boss et une dizaine de quêtes.
Plus il y a de joueurs et plus ça va rallonger car vu que c’est totalement coop y a pas mal de temps de discussion et de décision. Idem ça rallonge les phases de combat car faut se coordonner tactiquement .
Il existe une option pour accélérer le jeu en doublant les gains d’upgrade autrement en jouant en mode normal je le conseille plutôt sur deux sessions de 4h.
Après c’est un jeu d’exploration libre, quelque part le but c’est de faire et des quêtes , il y a un boss final pour l’histoire et apporter un timer , mais dans l’esprit du jeu c’est même pas obligatoire d’en faire un but en sois. Je vois ce jeu un peu comme un Lands Of Galzyr , tu y joues et tu arrêtes quand tu veux
ok, c’est bien ce qui me semblait
je vais le garder pour le week-end
merci pour ton retour
le jeu est très beau et ça donne envie
Et ca dure depuis le 1er volume
Il a l’air beaucoup plus complexe que les précédents.
Ca m’étonnerai qu’ils fassent plus complexe que le 3ème volume qui a été assez critiqué pour ça.
Content que la franchise explore d’autres mécaniques.
Je n’ai pas encore regardé les mécaniques, c’est l’univers qui m’attire particulièrement sur celui-ci.
Merci pour le lien.
J’ai regardé cela hier, ça donne une bonne vision du truc.
C’est joliment présenté, mais va falloir de la place.
Ça confirme aussi la complexité. Par contre c’est vraiment bien pensé.
Et avec la compatibilité de la gamme c’est un truc encore plus captivant. Encore un pledge malgré les bonnes résolutions ?
Aucun projet intéressant à l’horizon depuis 1 an et là 3 que j’ai dans le radar : ce Hexplore It, Blood et Odalin.
J’ai la même liste que toi, en y incluant la réédition de Tales from the Red Dragon Inn
https://www.kickstarter.com/projects/slugfestgames/tales-from-the-red-dragon-inn-second-printing
La DA convaincra sans doute moins de monde, mais les avis dithyrambiques sur le jeu en font un sérieux candidat.
Après, avec des soucis sur ma voiture… cette année, seul le lèche-vitrine est autorisé
idem je rajouterai Hope :Chronicles Of Osmae, Land Of Evershade et Story of Many
Oui, c’est sûr !
Mais, Hexplore it 5, Blood, Odalin et Tales from the RD Inn se lancent tous dans la fenêtre : 21-27 juin.
Après, l’avantage, c’est que ça aide à faire des choix
oui c’est bien ça le soucis. Après je ne sais pas si lors de cette campagne Heplore It il y aura des bundle pour les autres volumes mais si c’est le cas ben ce sera une grosse partie de mon budget cette année . Mais c’est tellement bien !
Il me semble que les bundles ont déjà été confirmés dans les commentaires.
Et, le contraire me surprendrait, vu qu’ils ont été proposés lors de chacune de leurs précédentes campagnes.
Donc, tu peux déjà mettre cet argent de côté
Bof moi je fais le choix des pâtes du coup…