HEXplore It - Vol. 5 The Mountains of Godai - par HEXplore It - livraison en février 2026

HEXplore Them, y’en a plein :smiley:

1 « J'aime »

Clair qu’il va falloir faire des choix.

Hexplore It vu que j’aime tous les volumes, je ne vais pas pouvoir passer à côté du 5ème même s’il va m’obliger à prendre une nouvelle case de Kallax là ou les 4 premiers tiennent dans une case.

On verra pour les autres, j’avais zappé Tales from the Red Dragon Inn qui me faisait bien de l’oeil aussi.

Hop, c’est pledgé. Bim bam boum j’ouvre une bière.

2 « J'aime »

l’offre est intéressante avec les doubles bundles . C’est financé et bonne idée pour la bière , dommage que les core box du vol 3 et 4 ne soient pas dispo en early shipping

Pledgé les yeux fermés.
Il va y avoir un bundle avec une extension et un living card deck non ?

2 « J'aime »

Ha donc maintenant c’est 2 extensions, 2.

1 « J'aime »

Quelqu’un a essayé les Legends ? Qu’est-ce que ça vaut ? En terme de gameplay, comment ça marche ?
Je me tâte pour prendre le bundle hardcover…

J’ai vu ça aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut.

L’idée me tente bien car comme la progression des persos ça n’est pas spécialement le plus important car assez limité dans ce jeu, une petite ou grande histoire c’est aussi bien.

Si c’est aussi bien écrit que le reste, pas de raison que ça soit mauvais.

Par contre je ne sais pas si je prends en hardcover ou digital.

Digital c’est 24$ le bouquin sur DriveThruRPG donc hors de question de payer à ce prix mais en étant Patreon ça donne soit un discount ou carrément offerts je ne sais pas encore comment ça marche, je vais me renseigner.

En digital le gros avantage c’est qu’il peut y avoir des mises à jour des documents et sur DriveThru les nouvelles versions sont gratuites et on voit assez facilement s’il y a eu mise à jour ou non.

Ça me fait de l’œil depuis quelques temps…
Mais au vu du prix et le fait que je n’ai toujours pas finit le reste (j’ai de la marge), ça m’a toujours freiné :disappointed:

Et en plus la réception de la dernière campagne et la nouvelle en cours :sweat_smile:

wahou ça a changé vite fait depuis hier. Deux extensions de plus et le contenu supplémentaire pour Klik’s Madness qui si j’ai bien compris sont des annexes qui viennent étoffer la campagne principale ?

De ce que j’ai compris, ça n’enrichit pas vraiment la campagne Klik’s Madness. Ce sont plutôt des histoires courtes indépendantes qui utilisent les mêmes systèmes que la campagne.

Aïe aïe je me dis depuis longtemps que ce jeu est fait pour moi, mais j’ai encore rien pris pour l’instant…Et y a un core all-in qui a l’air intéressant…avec le stretch pay, c’est vraiment des crevards.

C’est un bon plan pour quelqu’un qui commence, ou non ?

Non.

Ca te fait acheter 5 jeux, leurs extensions, etc. sans même savoir si tu vas les apprécier.

AMHA tu ferais mieux de prendre une core box (éventuellement des extensions) en early shipping (c’est possible pour les volumes 1 et 2) et ajouter d’autres choses en seconde vague si ça te plaît vraiment.
Les jeux ont déjà une sacré rejouabilité, en prendre cinq d’un coup c’est risquer l’indigestion avant même d’avoir commencé à jouer.

5 « J'aime »

Je débarque un peu sur cette franchise qui me fait de l’oeil.
Mais ce qui me bloque à ce jour, c’est que j’ai l’impression que c’est une grosse usine à gaz. Compliqué à sortir, compliqué à jouer…

Me trompe-je ?

Les parties sont longues, il faut compter 4-5h si on ne joue pas en mode accéléré et en groupe je trouve le jeu limité car à part en combat il y a assez peu de décisions individuelles, tout le reste se décide en groupe.

Je ne le trouve pas compliqué à joue par contre sauf le 3ème volume qui est plus complexe. Il y a pas mal de règles car pas mal de possibilités et de mots clés mais les règles sont simples et on les assimile assez vite.

2 « J'aime »

Perso le 5 me fait peur sur les règles, j’aime bien Hexploreit pour la simplicité de ses mécaniques.
Le 5 semble sortir de cette zone.

Ici, j’ai vite adopté les règles « rapides » car je joue solo, et j’avais bien apprécié. Et ne voulant pour être débordé, j’avais opté pour les persos à deux catégories pour jouer pur solo. Sinon il faut 2 persos, c’est quasi impossible avec un seul perso dit classique. J’avais eu un peu de mal avec les afflictions en combat car mine de rien il y a pas mal de chose à retenir. Par contre oui le principe et les règles générales sont assez simples à assimiler.

Je joue au jeu uniquement en solo et je joues en général 3 persos et ça fonctionne bien dans cette configuration. Ca donne pas mal de possibilités de synergie entre les membres.

Pareil. 3 et je prends des Legendaries.