Hidden Leaders - de A. Müller, M. Müller et R. Stocker - par BFF Games | VF par Matagot

Merci !
Si le jeu plaît autour de moi, ce serait une bonne alternative en effet.
L’idéal serait qu’ils proposent le playmat lors de leur prochaine campagne s’ils font une extension. Ca justifierait déjà un peu plus la taille de la boîte.

3 « J'aime »

Limite on s’organise une impression groupée

8 « J'aime »

N’avaient-il pas indiqué que le PnP était réservé aux backers ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée de publier le ficher en clair sur le fofo…

Enfin bon, une fois que c’est sur internet…

… mais bon…

1 « J'aime »

C’est que le plateau hein…

1 « J'aime »

en testant online, c’est efectivement ce que nous avions ressenti et du coup j’ai pas backe le jeu pour attendre plus de retours. Le probleme c’est que tu n’as pas beaucoup de raison de contenir les morts vivants si c’est l’une de tes factions, quoi.

1 « J'aime »

C’est ça justement le problème selon moi, d’où l’intérêt d’en limiter la présence. :thinking:

1 « J'aime »

Une première partie jouée hier au club jeux de mon collège avec des élèves, ça va quand même super vite, pas le temps de construire une stratégie que c’est déjà fini, c’est sympa mais j’ai l’impression que c’est un jeu de pure chance ou pas loin. Chacun joue la meilleure carte à sa disposition à chaque tour et on voit qui gagne à la fin.

1 « J'aime »

Ben moi j’ai reçu et déjà revendu.
C’est sympatoche, mais rien de fou. Bon ça a la limite on le savait. Mais y a même pas un petit truc qui te (me) fait envie d’y revenir. Du coup ciao ciao.

1 « J'aime »

veni, vidi, vici :grin:

pinaise c’etait rapide ca!

L’avis dithyrambique de Gus & Co et la vidéo non moins mouroubourante de Nixx m’avait carrément convaincu de pledger le jeu. J’espère vraiment que l’équilibre n’est pas trop mis à mal (cf les morts-vivants) et qu’il y a de quoi creuser côté stratégie :crossed_fingers:

2 « J'aime »

C’est pas vraiment de la stratégie. Plus de l’adaptabilité au coup précédemment joué par ton adversaire. Si tu prévois gentiment des 8 coups « faces visibles », tu vas juste te vautrer car tes adversaires peuvent mener la zizanie dans tes cartes.
Du coup y a pas beaucoup de réflexion.
Pour la puissance des morts vivants, si ils sont majoritaires c’est clair que c’est dur de les stopper à mon avis. Déjà qu’à 1 contre 1 c’est pas évident alors…

Joué avec mes enfants en partie à 2 et à 3 (ils ont 12 ans et sont pas vraiment joueurs). Ils ont beaucoup aimé et les parties ont été tendues jusqu’au bout avec même un beau retournement de situation juste à la fin.

Une fois qu’on maîtrise très bien le jeu il y aura sans doute un effet un peu mécanique de "jouer la meilleure carte qu’on a" mais je pense que c’est assez courant dans cette gamme de jeu (accessible et pas long). Et en démarrant il y a quand même des choix entre jouer une carte qui nous avantage que moyennement mais de la couleur de notre faction avec une meilleure carte mais pas de notre faction. C’est capital car il y a de forte chances qu’un autre joueur ait la même faction que nous.

Et puis bon j’aime la DA, donc je le garde ce jeu :slight_smile:

4 « J'aime »

ouais ben pareil, pui s apres qq parties sur tabletopia je me suis dit que j’allais bien tranquillement attendre les retours apres equilibrage, parce que clairement j’ai quand meme un peu eu la sensation de @kakawette . Je pense qu’il y a moyen de contrer les apparents defauts en connaissant super bien toutes les cartes et en en cherchant certaines, mais j’ai bien peur de ne jamais arriver a ce stade parce que j’ai trouve les MV durs a contrer. Comme c’est assez flagrant pour les debutants, j’ai eu peur de jamais reussir a sortir assez le jeu. J’ai pas voulu prendre le risque sur le proto. mais bon, j’adore la DA et je le prendrai certainement en okkaz’ un jour.

Pour ceux qui ont joué au jeu . Est ce que la VO est gênante pour ceux qui galère avec l’Anglais ?

y’a du texte sur les cartes donc oui ca peut etre genant

mais pourquoi prendre une VO quand la VF est dispo ?

1 « J'aime »

Parce que je vais recevoir mon pledge en VO demain .

Alors que la VF etait dispo au KS ? Loupé ou c’était volontaire ?

Y’a pas mal d’icônes, et après c’est essentiellement du keyword à retenir… mais y’a quand même quelques notions d’anglais à avoir sur certaines cartes plus complexes…

Dans mon cas, je préfère la VO car il y a un travail sur les noms de cartes, des allitérations voire des jeux de mots (à confirmer) qui me paraissaient plus élégants dans leur formulation originale. Pour les localisations, ils se sont efforcés de garder cet aspect mais il risque d’être amoindri.

J’ai quand même pris la VF aussi pour le sortir plus facilement :nerd_face:

EDIT
Exemples en VO :
Careful Chameleon
Kind King Slayer
Modest Monster Slayer
Potato Privateer
Queer Quartermaster
Gorgeous Gorgon
Ghastly Granny
Shaky Sharpshooter