Hier j’ai joué à…

Pas joué non plus, mais je note !

Rah ! Excellent compte rendu !
Fformidable, si j'avais des sous, j'aurai commandé ke jeu !!

1 « J'aime »

J'ai Defcon 1 mais je n'y ai toujours pas joué, j'appréhende de devoir l'expliquer (et que ça soit trop long).... Alors que j'ai un groupe qui aime beaucoup les jeux historiques.

2 « J'aime »

Je confirme que Zenith m'a fait le même effet. Testé chez un pote, au début pas convaincu, mais au milieu de la partie je ne pensais qu'à la prochaine à comment faire, ce que je voudrais tester et que donc j'avais envie de l'acheter haha :joy:

Par contre, contrairement à toi, j'ai bien aimé codex naturals, un petit jeu malin, sympa, assez rapide pour de nouveau joueur. Et pour Faraway c'est encore plus, j'ai directement enchaîne plusieurs parties, je le trouve très malin et sympa :grin:

1 « J'aime »

Alors, c'est long (on a dû jouer 5 heures après plus d'une heure de reprise de règles), et comme tout est asymétrique et très thématisé, c'est vite chaud à expliquer.
Mais franchement, on se prend très très bien au jeu, qui est tout de même crispant à souhait en fin de partie et on passe un excellent moment.
Pour les bases du jeu, la vidéo de chaps est pas mal foutue. Après, tout le monde passe son temps à vérifier le fonctionnement des technologies et la signification des cartes des objectifs intermédiaires.
C'est un investissement, mais je pense que ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Et y'a de belles aides de jeux en ligne pour tout ça :face_with_tongue:

3 « J'aime »

giphy

Punaise c'est beau.

1 « J'aime »

:rofl: Ah mais je ne te rassure pas, ça n'a pas mal vieilli ! C'était déjà une purge à sa sortie !

La propriétaire du jeu n'a jamais pu terminer de la lire, personne ne voulait s'y mettre du coup c'est Bibi qui s'y est collé et je confirme que c'était une vraie purge pour aller jusqu'au bout en essayant de tout comprendre !

Ah merde ce CR faut pas me faire concurrence comme ça c'est juste exceptionnel je vais delete le mien du coup. :face_with_tongue:

Je savais que t'avais gagné rien qu'en lisant ceci. Gg tout arrive ! :joy:

3 « J'aime »

Ne fais pas ça, malheureux !

2 « J'aime »

Je suis complètement moubouré. Il faut que j'y joue maintenant. C'est malin.

1 « J'aime »

C'est fait!

1 « J'aime »

Thanks ! :wink:

Je n'éprouve aucun intérêt pour ce jeu, mais purée, quel CR. Masterclass.

4 « J'aime »

J'avoue que chose assez rare, je l'ai relu et tout est bon de l'intro à la conclusion en passant par la torpille imprononçable et mon passage préféré, l'utilité des noix. :joy:

1 « J'aime »

ça me rassure, car j'avais l'impression de ne pas avoir les neurones qui se touchaient à la lecture des règles. Il n'y a pas de trame ou de logique pour lire, tout semble dans le désordre.
Et il y a clairement des manques sur certains points, faut inventer (que se passe t-il par exemple quand on fuit le sous-marin, et que, je cite, ça consomme "tout le temps restant"?).

Mieux pas dit, mais c'est quasiment une toute autre façon d'appréhender le jeu et les sensations sont complètement différentes en terme d'approche et de scoring.

1 « J'aime »

Il me semble qu'il y a eu une seconde édition (boîte carrée, contre première rectangulaire, si mes souvenirs sont bons). Je ne sais pas si les règles sont mieux dans la seconde.

J'ai un bon souvenir du jeu, mais il était connu pour ses règles mal écrites ouais...

En fait j'ai corrigé ce détail ce matin pour l'améliorer. :wink:

2 « J'aime »

Si tu peux venir jusqu'à Asnières sur Seine, il y a moyen de moyenner…

1 « J'aime »