Hier j'ai ajouté à ma ludothèque...

J’ai fait le tour, mais je n’ai pas trouvé de sujet concernant les rajouts à la Ludothèque…

Le principe est simple, faire un topo des jeux que vous rajoutez au fur et à mesure dans votre ludothèque,

 

Je commence par les deux achats du weekend :

  • This War of Mine le jeu de plateau
  • Agricola (l'édition de FunForge) qui me faisait de l'oeil depuis un moment

Je dirai même plus : Y a les bons pledgeurs et les mauvais pledgeurs ! Le bon pledgeur il pledge tu vois , il voit et hop il pledge . Le mauvais il pledge , mais , c’est pas pareil !

Blague à part , je pense bientôt rajouter Azul , la version normale , pas de luxe à 300 billets , et mon pote me dit que je n’ai pas dans ma ludothèque de skirmishe , donc Shadespire aussi bientôt (rupture de stock)

Je profite d’un passage en France pour acheter un peu de non-KS, j’ai pris Not Alone.
J’essaye de compléter un peu ma ludothèque avec du plus léger plus court que les monstres de KS mais en général je suis déçu.

[quote quote=308463]Je profite d’un passage en France pour acheter un peu de non-KS, j’ai pris Not Alone.

J’essaye de compléter un peu ma ludothèque avec du plus léger plus court que les monstres de KS mais en général je suis déçu.

[/quote]

J’ai aussi Not Alone dans ma ludothèque, mais n’a pas vraiment plu a Mme donc il ne sort pas souvent.

Je viens de rajouter Mystic Vale (avec les extensions) et j’attends Agricola de FunForge.

Mystic Vale n’était pas du tout prévu, mais la campagne KS de Edge of Darkness me l’a fait découvrir.

Excellent choix pour Mystic Vale. Une Big box est sortie pour lui et c’est top!

J’en profite pour poser une question sur Mystic Vale, je n’ai pas trouvé la page dédiée s’il y en a une, désolée pour le mauvais endroit !

@jfmagic16 : j’ai vu qu’il y avait une extension avec des tokens pour concrétiser ce qu’on a sur nos cartes. Est-ce que c’est vraiment un grand confort de jouer avec ?

[quote quote=308787]J’en profite pour poser une question sur Mystic Vale, je n’ai pas trouvé la page dédiée s’il y en a une, désolée pour le mauvais endroit !

@jfmagic16 : j’ai vu qu’il y avait une extension avec des tokens pour concrétiser ce qu’on a sur nos cartes. Est-ce que c’est vraiment un grand confort de jouer avec ?[/quote]

Les tokens sont propres à l’extension, liés à des pouvoirs de personnages que tu incarnes. Après toutes les extensions apportent leur lot de nouvelles cartes à acheter donc je ne peux que les conseiller. Les cartes de la Big boy me semblent en dessous par contre (après c’est bien pour tout ranger)

À moi, j’ai rajouté Château Aventure, Trôl et Santorini :slight_smile: je kiffe les trois, rapides, familiaux mais pas que…franchement, pas déçu :-), j’avoue c’était pas exactement hier mais ça fait bien 10 jours qu’ils ont rejoint ma ludo…

Reçu aujourd’hui : the little flower shop ( oui j’ai lâchement abandonné le pledge de cosmic run pour l’avoir plus rapidement, c’est moche je sais :flushed:) , deux petits jeux familiaux kariba ( et pas karuba) , et hippo. Pas encore testé mais ça ne saurait tarder au delà du we​:heart_eyes:

:expressionless:

Hier, j’ai rajouté Century Golem et Jurassik Snack à ma ludothèque. Ce dernier, testé à Ludicité samedi dernier a été approuvé par un petit nombre de joueurs qui l’ont essayé hier soir également. C’est un jeu à 2 où des diplodocus doivent manger de l’herbe en prenant garde au T-Rex !

Century Golem, bien que plus cher que le jeu de base et (peut-être) incompatible avec les prochains extensions/stand-alone de la saga m’a quand même conquis pour la qualité et la taille des gemmes, un peu moins pour les nouvelles illustrations

Merci pour le retour. J’hésitais à le prendre, mais je vais attendre la sortie du deuxième jeu pour me décider, s’il y a un doute avec la compatibilité.

Elle est vraiment magnifique la version Golems!!!

Tiny Epic Galaxies et Champions of Midgard pour moi, alors que j’ai pas le temps de jouer en ce moment et que comme beaucoup, j’ai déjà quelques jeux que j’ai envie de dépoussiérer dans la Billy.
Mais bon, on compense le manque de temps de jeu comme on peut ^^

Tiny Epic Galaxies c’était la semaine dernière et on a pu faire 2 parties avec Madame. Je suis surpris de voir que ça marche bien à deux. En tout cas il me procure exactement ce que j’en attendais et que j’avais ressenti lors d’une première partie il y a quelques temps : c’est simple et fun, avec quand même les petites doses de stratégie, tactique et opportunisme qui vont bien pour un jeu de cette trempe, ça prend pas de place et ça s’installe/remballe en deux-deux. Impec.

Champions of Midgard hier, l’achat un peu plus con, au vu du manque de temps de jeu, du prix, et du fait qu’une première partie faite il y a deux ans ne m’avait pas marqué ^^
Mais je lorgnais quand même dessus depuis quelques temps, parce que sur le papier et après avoir maté quelques vidéos de partie, il a tout ce qu’il faut pour nous amuser avec mon groupe de joueurs, quand on aura envie d’un jeu fun mais pas super léger non plus.
Je suis pressé de le réessayer avec eux pour mesurer la connerie de cet achat du coup ^^

Salut tout le monde, il est arrivé chez moi aujourd’hui, c’est ma femme qui a ouvert le colis, c’est un petit jeu familial rapide, je sais pas si vous connaissez, mais ça s’appelle Gloomhaven ^^

Des sleeves 59*92 Mayday Premium pour Feudum …

Des sleeves 65*100 Mayday Premium pour Museum …

Des sleeves 63*88 Arcane Tinmen Premium pour tout le reste …

Ha oui, il parait qu’on peut trouver des jeux aussi en boutique, pas que sur KS … Terraforming Mars : Prelude (en préco) ! :smiley:

Bon bah depuis hier rajout de :

  • RYU
  • Praetor
  • Euphoria
Encore des heures de jeu en perspective ;)

La Grosse Extension pour Galaxy Trucker (dire que j’ai la boîte anniversaire avec toutes les extensions mais que je l’ai laissée chez mes parents…).