Hier j'ai ajouté à ma ludothèque...

Ce week-end, j’ai reçu suivant vos conseils Near and Far + extension.
Au passage j’ai également pris Trek12+1 et Escape Game : L’ultime Codex de Leonard de Vinci.

1 « J'aime »

De mon côté c’est en cours d’expédition :

  • Wingspan
  • Oh My Goods!

Pour le premier, j’ai été faible, j’ai reçu un bon Philibert de non-anniversaire que je ne voulais pas gâcher alors que je n’avais pas d’achat de prévu :innocent:

Et le second, achat éclair sur Okkazeo pour lequel je ne sais même plus si les deux extensions sont présentes ou juste une. J’avais posé la question au vendeur avec le système de question d’Okkazeo mais une fois la vente en cours, les questions ne semblent plus visibles. Ce sera la surprise au déballage :laughing:

Hier, j’ai reçu Ruines perdues de Narak, My City, Fabulosa Fructus et Velonimo.
Seul Velonimo n’est pas allé sur ma Pile de la Honte…
(Mais je ne compte pas FF, j’ai déjà fait une grosse dizaine de parties avec la boîte de la ludothèque de mon CE)

Moi j’ai ajouté Project Gaïa et Wingspan Océanie à la ludo. Ils s’ajoutent à ma dernière grosse commande qui n’a pas encore été déballée car grosse promotion dans une boutique qui fermait : Dice Throne S01 rerolled, Fossilis, Ecos, Dice Hospital.
Ma pile de la honte grossis à vue d’oeil…pour ma défense, c’est une très grosse période de stress familial avec une grosse opération qui s’en vient pour numéro 2. Je decompense en achetant de nouveaux jeux!!

  • Star Wars Outer Rim, j’en avais fait une partie au club et bien aimé et là je l’ai trouvé d’occasion à un prix pas trop dégueulasse. J’ai bien envie d’essayer l’extension du Kiwi aussi.
  • Legendary Encounter: Alien, que j’ai eu dans une MathTrade. Alors, normalement je n’aime pas le deckbuilding, vraiment pas et j’en ai essayé plein, mais je suis un gros gros fan d’Alien (enfin surtout le 1) donc je tente quand même (et au pire il devrait bien se revendre).

Reçu vendredi un colis (retail mais qui fait bien plaisir)


Les 3 testés le soir même
La pile de la honte c’est pas mon truc ! Je suis trop impatient pour ça

Champ d’honneur = pas mal d’attente pour celui-là. A part le plateau en 3 parties qui gondole pour l’instant, le jeu semble bon comme je l’espérais et le matos très sympa. Victoire sur le fil de mon adversaire qui prend sa 5 et 6e bases en un éclair alors que je pensais avoir bien diminué ses troupes et contrôler. Ca sent le potentiel et la rejouabilité avec les différentes unités proposées et leur tactique.

GIPF = j’avais DVONN que j’aime beaucoup. Une autre prouesse d’épure (le 1er de la série) où il faut aligner 4 jetons de sa couleur pour éliminer les jetons adverses contigus. 1e partie sympa, même si les réflexes ne sont pas encore là.

Les ruines perdues de Narak = alors là, un vrai KIFF
Je vais prendre le temps d’écrire un compte-rendu un peu détaillé
Edit (voilà ici : Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - numéro 1764)

1 « J'aime »

5 ajouts sur cette dernière semaine (beaucoup de précommandes arrivées en même temps) et un sentiment mitigé :
Everdell : bon, déception à l’ouverture de la boite : une boite « bien vide » et un prix autour de 60 euros. Alors oui, c’est tout mignon, c’est soigné mais à mon sens, rien qui justifie un tel prix. Surtout pour un jeu qui s’adresse à un public familial + !!! J’ai l’impression d’avoir payé 40 balles pour le jeu et 20 pour la notoriété :angry:
Les Ruines de Narak : c’est beau, soigné mais là encore 60 balles !!! Une première partie vite fait pour voir ce qu’il a dans le ventre : c’est très très prometteur.
Trickerion + L’ académie de dahlgaard : pas encore dépunché mais c’est très lourd (objectif tout rentrer dans la boite de base)
Reflet d’acide : boite bien lourde, matériel soigné. Après une première lecture des règles, pas mal de petites choses pas intuitives. Je m’y jette ce week end : on verra ce que ça donne mais je sens que je vais apprécier.
MC Convoitise galactique : quel titre à la con ! Comment peut-on arriver à une telle traduction :cold_face:

1 « J'aime »

c’est clair ! Galaxy’s Most Wanted est quand même nettement mieux :wink:

1 « J'aime »

Les Charlatans de Belcastel, parce que je l’ai finalement trouvé à pas cher d’occase et que je manque de jeux de casu.

Le confinement ne me convient guère :cold_face: Mauvais pour la ludo. Avec en plus l’offre de P9 : donc en ajout :
Warp’s edge (testé et agréablement surpris) : il va souvent ressortir
Tekhenu (une première partie un peu laborieuse) : mais les règles sont enfin digérées
Les extensions de Teotihuacan : je suis fan du jeu donc pas de gros risques
Under Falling Skies : j’en attends beaucoup
X Men le soulèvement des mutants : on verra bien mais j’étais curieux de testé la chose
Je me rassure en me disant que parallèlement, certains sont sortis de la ludo :sweat_smile:

2 « J'aime »

Intéressé par ta préférence entre Warp’s edge et Under Falling Skies quand tu auras testé les 2

2 « J'aime »

Je plussois pour le comparatif. Tellement de bien à été dit sur Under Falling Skies mais il est introuvable depuis!

Bonfire reçu hier.

Il y a eu un PnP à un moment. Par contre je ne sais pas si il était complet par rapport à la version boîte.

J’aime beaucoup le Signe des Anciens et je me demande ce qu’il vaut celui-ci. Je l’avais préco et puis j’ai annulé, les retours sur BGG sont très négatifs. Si tu peux à l’occase faire un petit retour ce serait cool. :slight_smile:

Aujourd’hui…j’ai cédé à l’offre powernine et j’en ai profité pour me prendre et essayer it’s a wonderful world. (2 jeux de plus sur la pile de la honte).

Il le restera pas longtemps :wink:

Je n’ai pas compté IaWW parmi la pile de la honte ^^.
Il faut que je l’essaie avant la fin de IaWK.

1 « J'aime »

A priori tous les retours sont unanime : c’est le même sans sel sans sucre et sans le petit arrière goût de reviens y…

… mais le thème est plus vendeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Non pas le mien ! Et j’assume mais « j’autorise » ceux qui déglinguent le jeu à arguer du fait que j’ai des goûts de chiotte. J’adore Elder Sign et là, les sensations de jeu ne sont pas les mêmes (même si la mécanique de base reste « tout pareil »). Je tente demain une autre partie en étoffant mon équipe et je détaillerai le ressenti des premières parties.

1 « J'aime »