Hier j'ai ajouté à ma ludothèque...

5 ajouts sur cette dernière semaine (beaucoup de précommandes arrivées en même temps) et un sentiment mitigé :
Everdell : bon, déception à l’ouverture de la boite : une boite « bien vide » et un prix autour de 60 euros. Alors oui, c’est tout mignon, c’est soigné mais à mon sens, rien qui justifie un tel prix. Surtout pour un jeu qui s’adresse à un public familial + !!! J’ai l’impression d’avoir payé 40 balles pour le jeu et 20 pour la notoriété :angry:
Les Ruines de Narak : c’est beau, soigné mais là encore 60 balles !!! Une première partie vite fait pour voir ce qu’il a dans le ventre : c’est très très prometteur.
Trickerion + L’ académie de dahlgaard : pas encore dépunché mais c’est très lourd (objectif tout rentrer dans la boite de base)
Reflet d’acide : boite bien lourde, matériel soigné. Après une première lecture des règles, pas mal de petites choses pas intuitives. Je m’y jette ce week end : on verra ce que ça donne mais je sens que je vais apprécier.
MC Convoitise galactique : quel titre à la con ! Comment peut-on arriver à une telle traduction :cold_face:

1 « J'aime »

c’est clair ! Galaxy’s Most Wanted est quand même nettement mieux :wink:

1 « J'aime »

Les Charlatans de Belcastel, parce que je l’ai finalement trouvé à pas cher d’occase et que je manque de jeux de casu.

Le confinement ne me convient guère :cold_face: Mauvais pour la ludo. Avec en plus l’offre de P9 : donc en ajout :
Warp’s edge (testé et agréablement surpris) : il va souvent ressortir
Tekhenu (une première partie un peu laborieuse) : mais les règles sont enfin digérées
Les extensions de Teotihuacan : je suis fan du jeu donc pas de gros risques
Under Falling Skies : j’en attends beaucoup
X Men le soulèvement des mutants : on verra bien mais j’étais curieux de testé la chose
Je me rassure en me disant que parallèlement, certains sont sortis de la ludo :sweat_smile:

2 « J'aime »

Intéressé par ta préférence entre Warp’s edge et Under Falling Skies quand tu auras testé les 2

2 « J'aime »

Je plussois pour le comparatif. Tellement de bien à été dit sur Under Falling Skies mais il est introuvable depuis!

Bonfire reçu hier.

Il y a eu un PnP à un moment. Par contre je ne sais pas si il était complet par rapport à la version boîte.

J’aime beaucoup le Signe des Anciens et je me demande ce qu’il vaut celui-ci. Je l’avais préco et puis j’ai annulé, les retours sur BGG sont très négatifs. Si tu peux à l’occase faire un petit retour ce serait cool. :slight_smile:

Aujourd’hui…j’ai cédé à l’offre powernine et j’en ai profité pour me prendre et essayer it’s a wonderful world. (2 jeux de plus sur la pile de la honte).

Il le restera pas longtemps :wink:

Je n’ai pas compté IaWW parmi la pile de la honte ^^.
Il faut que je l’essaie avant la fin de IaWK.

1 « J'aime »

A priori tous les retours sont unanime : c’est le même sans sel sans sucre et sans le petit arrière goût de reviens y…

… mais le thème est plus vendeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Non pas le mien ! Et j’assume mais « j’autorise » ceux qui déglinguent le jeu à arguer du fait que j’ai des goûts de chiotte. J’adore Elder Sign et là, les sensations de jeu ne sont pas les mêmes (même si la mécanique de base reste « tout pareil »). Je tente demain une autre partie en étoffant mon équipe et je détaillerai le ressenti des premières parties.

1 « J'aime »

Alors dernièrement, achat en occasion, d’hyperboréa et Call to adventure.
Achat en boutique de l’extension de CtA avec au nom du vent, et Célestia.
J’envisage Outlive, Robinson crusoé et champ d’honneur en occasion.
Warp’s edge dans ma boutique avec une extension de 7 wonders duel, agora.

Bon avec la Noël qui approche, j’ai succombé ces 2 derniers mois à moultes promo/ 2+1/ vente privée :
Unlock 9 et 10
Suspect
MC Titan Fou
My City
3* Crime Zoom
2* Undo
Decktective
2* Ricochet
Last Message
Esquissé
Kepler-3042
Shadowrun Crossfire
Flammes d’Aldesteirn
Le Roi des 12
Dragomino
Q.E
Recto verso

Oui j’ai un peu cracké, alors que j’avais réussi à faire une année quasi à l’équilibre Achat/vente :sweat_smile:

1 « J'aime »

Outlive et Robinson, deux must et très bien en solo (pour Outlive, il faut soit l’extension pour le solo soit télécharger le plateau et les cartes hordes en pdf).

1 « J'aime »

Quelques ajouts de début d’année (déjà beaucoup trop au goût de ma femme) :

  • Clash of Culture: Monumental Edition: j’adore les jeux de civilisation, CoC me faisait envie depuis longtemps mais son aspect austère et sa durée de partie m’inquiètait. La réédition et tous les bons avis l’accompagnant mon fait sauté le pas.
  • Now or Never: je n’ai jamais joué à aucun Laukat mais les regarde avec curiosité. On m’a proposé un bon prix pour une copie neuve (avec pièces en métal) donc je n’ai pas pu refuser (cr de la première partie dans Hier, j’ai joué).
  • Skulk Hollow: d’occasion. Ce jeu me faisait envie, deux joueurs, asymétrie, assez rapide mais je ne le trouvais pas, jusqu’à il y a peu.

1 an plus tard, je remonte le topic (pas sûr que ça vaille la peine).

Bref, j’ai rajouté Dwellings of Eldervale, que j’ai vu passer d’occasion et que j’ai envie de découvrir depuis longtemps.
Petite déception à la lecture des règles : il n’y a aucun paragraphe de mise en situation, pour décrire le monde et ce qu’on va faire. J’ai checké la page KS et c’est pas mieux, « c’est un worker placement, avec area control, et engine building… ».
J’aime bien qu’on me vende un peu de rêve moi…

2 « J'aime »

Petit craquage de ma part ces derniers jours, j’attend de tout recevoir mais sinon :
Villainous : En okkaz, il m’intriguait et je pense avoir les bonnes personnes pour ça
Cthulu Death may die : En okkaz aussi, j’ai craqué, un jeu du samedi soir entre amis ou en famille, je pense que ça va marcher :slight_smile:
Pandemic WOW WOTLK : Promo sur Parkage, j’ai pris car justement mes parents aiment pandemic et sont des joueurs de wow donc combo gagnant assuré.
Gloomhaven, mâchoires du lion : Là ce sera seul ou entre amis qui aiment bien ce format des après midi et à se moquer des fails ou des actions foireuses de chacun !
Horreur à arkham, JCE : celui que j’attend surement le plus, j’espère adorer comme je le pense mais sans vider mon PEL pour autant :sweat_smile:

2 « J'aime »