Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé (archive)

J’ai, à une époque, joué à 40K avec quelques proxis maison, tel un heldrake ou un ferrocerebus :sweat_smile:

Résumé

7 « J'aime »

magnifique!!!

Heureusement que c’est entouré en rouge :ok_hand: on aurait jamais trouvé sans.

12 « J'aime »

Jeu: Lands of Galzyr

Cet après-midi, j’ai joué en coo avec mon fils de 7 ans et malgré les soucis de traduction disséminés dans le storybook, le plaisir était au rendez-vous, et l’univers de Lands of Galzyr nous a encore une fois émerveillés !

Notre première mission consistait aider un syndicat de gladiateurs à faire interdire les combats d’arène. Pour y parvenir, nous avons infiltré une croisière de luxe où les nobles de Galzyr festoyaient. A l’aide de notre talent de danseurs nous avons réussi à capter leur attention et grâce à une lettre de recommandation et à notre persuasion, nous les avons convaincus de transformer le vieux Colisée en un stade de foot.

En route vers la forêt Meratu, un étrange prophète nous a arrêtés pour nous annoncer une apocalypse imminente ! Une fois dans la forêt, nous avons prêté main-forte aux gardes forestiers pour restaurer leurs cabanes, menacées par la pourriture. Ensuite, une de nos quêtes nous as poussée à participer à un rituel pour rencontrer le dieu des rêves.
Transportés dans un monde onirique, nous avons découvert une vallée d’herbes rouges où flottaient des bulles d’eau réfléchissant nos souvenirs. Au centre de cette vallée, trônait une tour mystérieuse, gardienne de nos pires moments. La suite de cette quête consistait à affronter notre souvenir le plus honteux et combattre une créature difforme, incarnation de notre rancœur, pour apaiser notre enfant intérieur…

Après cette aventure émouvante, nous avons continuer notre route vers le nord. En chemin, en voulant aider des paysans à abattre un arbre pourri, nous avons lamentablement échoué, détruisant au passage leur serre avec leurs précieux légumes. Oups !

Sur la route de Yezden, où notre chemin a croisé celui d’une troupe de théâtre itinérante. Par un malencontreux concours de circonstances, nous avons saboté leur spectacle, provoquant la colère du public. Une course-poursuite endiablée s’en est suivie pour échapper à la foule en colère !

Arrivés à Yezden, notre regard a été attiré par un attroupement. En se faufilant à travers la foule, nous avons découvert deux prisonniers attachés à un pilori, humiliés sous une pluie de fruits et légumes pourris. Leur complice nous a alors confié une mission audacieuse : créer une diversion pour leur permettre de s’échapper. Sans hésiter, nous avons bombardé la foule et les gardes avec des projectiles bien juteux, offrant aux prisonniers une chance de filer à l’anglaise.

Lors de notre dernière quête, nous avons endossé le rôle d’agents secrets. Un espion avait besoin de notre aide pour démasquer un faussaire travaillant pour un pays ennemi. Déguisés en femmes de ménage, nous nous sommes glissés dans une auberge pour fouiller la chambre du suspect. Sous son matelas, bingo ! Des documents falsifiés. Avec discrétion, nous les avons remis à l’agent secret, qui nous a chaleureusement remerciés pour notre aide.

C’est toujours un plaisir de jouer à ce jeu car chaque quête est une surprise, et partager ces péripéties avec mon fils a rendu l’expérience encore plus mémorable.

32 « J'aime »

Mon fils va avoir 7 ans.. ca donne envie. Combien de temps la partie ?

1 « J'aime »

Là on a joué toute l’après midi (EDIT après réfléxion, on a joué ~2h pour 10 jours ingame) mais tu peux moduler le temps de jeu car après chaque tour, un jour passe.
Le nombre de jour recommandé pour deux joueurs c’est 7 jours mais tu peux arrêter après 3 jours si tu préfère. Si tu as raccourci la durée de la partie, tu peux très bien décider de rejouer le même mois lors de ta prochaine partie.

Une journée consiste à ce que chaque joueur se déplace sur la carte et ensuite joue un scène. Avec mon fils ont est resté groupé, on a donc fait qu’un seul déplacement par jour et on jouait les scène en alternance.

la sauvegarde et la mise en place est très rapide car il y a des emplacements dans la bibliothèque pour stocker les cartes objets des personnages et les cartes « monde ».

3 « J'aime »

J’ai fait un gros CR de ma visite à un festival de jeu ce weekend dans Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #10221 par Romn

Je vous copie ici les deux extraits qui concernent des jeux crowdfundés :

19 « J'aime »

intéressant, ton retour sur Raising Robots. Il me fait du gros oeil depuis un moment, j’ai jamais franchi le pas parce que je le trouve affreusement, affreusement cher pour la proposition, mais du coup faudrait vraiment que j’arrive à l’essayer.

1 « J'aime »

A tout hasard je vends le mien pour 30€ :blush:

Aujourd’hui je commence à jouer à un jeu crowfunde racheté d’occas, et c’est beau :heart_eyes::scream:
C’est arydia.

Et en plus c’est prepeint :+1: Je crois que je ne supporte plus de passer des heures à peindre avant de jouer. En fait, je commence même à me demander si je ne vais pas arrêter de peindre. Juste plus vraiment de plaisir à faire ça.

16 « J'aime »

Oh, passion trop chronophage ? Perso j’arrive pas à me motiver à me relancer apres des années.

2 « J'aime »

Non, pas trop chronophage.

Passion qui petit à petit n’en est plus une. C’est juste ça.

J’ai franchement 1000 fois plus de plaisir maintenant à faire une partie de potion explosion, par exemple, avec mon mari et ma fille que de faire une journée de peinture, seule dans mon atelier.

8 « J'aime »

La communauté (des acheteurs des jeux de Naoko) en deuil :sob:

9 « J'aime »

Perso je voudrais juste des Standees, plus de figs (en dehors de jeux de figurines « pures »).
Des beaux standees c’est chouette.

12 « J'aime »

je suis d’accord. D’autant plus si ça permet de bien faire baisser le prix des jeux (et éventuellement la pollution générée, après je ne connais pas le bilan carbone des standees/cartons/pions vs plastique). Dans fateforge, les pions en bois avec juste une image des ennemis collée dessus, j’étais sceptique au début, et finalement j’ai trouvé ça très bien, pratique, joli, et ça tient peu de place quand on range le tout.

10 « J'aime »

Les figurines c’est ce qui coute le moins cher a produire une fois le moule rentabilisé (il faut donc un tirage conséquent)

Cout de fabrication par pièce :
Bois imprimé > bois > standee carton > fig plastique

5 « J'aime »

Je suppose que les standees acryliques sont à placer avant le bois imprimé

Dépend quand même si monobloc ou si il y a de l’assemblage :wink:

2 « J'aime »

Oui j’avais aussi entendu que globalement ce qui coûte chère, pour les fig plastique, c’est le moule. Une fois fait, c’est pas cher de faire une figurine.
Alors que le standee acrylique a un coup fixe « élevé » pour chaques elements

L’assemblage est forcément manuel c’est ça ?