Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ah ouais on laisse des compagnons au bord de la route :frowning:

C’est toi qui nous a dit de jouer et que tu lirais le CR =p

1 « J'aime »

Vous pourriez m’initier un jour? :innocent:

1 « J'aime »

Je t’avoue dans le thread privé nemesis

Seconde partie de Living Planet ce coup-ci à 4 joueurs.
Bah c’est toujours très bien. C’est assez rapide, y a plein de choses à penser.
C’est très équilibré, j’ai vendu comme un malade avec trois tours à récolter plus de 35 crédits (mais j’en redépensais à chaque tour pour réparer des puces d’automatisation) avec peu d’usine mais tous les bâtiments de commerce, les autres me pensaient loin en tête, mais finalement je ne gagne que 32 à 28 (-25-12) face à un autre qui vendait peu mais avait popé beaucoup d’usines et de rovers.

La partie aura quand même duré 3h mais avec un joueur un peu AP et un autre joueur beaucoup AP, donc je pense qu’entre gens normaux on descend à 2h.

Je reprocherais peut-être un petit manque de variété sur la fin, à partir du tour 8, je n’ai fait plus que des trades (un par tour) et à côté une action qui ne semble pas très utile (l’action crédits, prendre le jeton de modification de dés, un mouvement mais en faisant à chaque fois un trade ça ne permet pas de bouger et construire, donc…).
Et toujours ce manque de lisibilité à partir des deux tiers du jeu pour savoir facilement ce qui produit et les tuiles avec des cataclysmes. Y a des feuilles de note à imprimer sur BGG faudra peut-être que j’essaie.

La partie fut assez différente de ma précédente, on a pioché beaucoup d’hexagones avec juste une ou deux places, les hexagones « de départ » sont arrivés tard, ce qui a fait qu’on se sentait pas mal à l’étroit avec peu d’emplacements pour construire et sur lesquels il fallait rusher (alors que la précédente on était gavé de place).
Intéressant.

Il va peut-être falloir que j’ouvre une extension maintenant pour avoir un peu plus de variété dans les hexagones, à voir laquelle.

1 « J'aime »

Hier j’ai reçu Solar Storm et j’en ai fait deux parties.

Je m’attendais un peu a un jeu type « Tiny Epic Defenders » dans l’espace, et c’est absolument le cas. Les deux jeux feraient doublon sur la même étagère, à moins que vous ne soyez un fan absolu du genre.

On y trouve un côté « Pandemic » plus poussé que sur TED : on voit littéralement le vaisseau partir en morceaux sous nos pieds. J’ai trouvé Solar Storm un peu plus dur également, j’ai peiné a gagner ma deuxième partie en très facile, à un cheveu.

Pour ce qui se démarque: d’abord la qualité du matériel, admirable pour un jeu a moins de 30 euros. Ensuite le mode solo, vraiment bien pensé : il s’agit vraiment d’une variante avec ses propres règles, pas seulement d’une simulation de deuxième joueur ou un mode batard.

Les façons de perdre sont multiples : si l’on épuise le deck de ressources par exemple, c’en est terminé. Cela oblige donc à s’économiser et a réfléchir chaque action (réparer des structures à moitié sans les réalimenter complètement, les exposants à de nouveaux dégâts chaque tour, est un excellent moyen de perdre très vite).

Je suis franchement emballé, sachant que je ne possède pas TED. C’est fluide, c’est beau, c’est tendu, la version collector offre beaucoup de modules différents avec des règles spéciales qui augmentent la rejouabilité.

5 « J'aime »

Ha, c’est tout en anglais. Ouf, j’ai eu peur d’être passé à côté d’un truc sympa !

J’ai joué à Solar Storm aussi en solo, et pour l’instant je le trouve très facile… Je l’ai poutré en mode hard, il va falloir que j’augmente encore la difficulté… Le fait d’avoir une main partagée est super puissant. Tu fais camper un bonhomme sur la repair station, et 2 qui se baladent pour balancer le courant sur le core, en les faisant s’arrêter sur l’infirmerie pour avoir +2 actions ou sur l’armurerie qui protège 2 cartes pour une action…

Tu as du avoir de la chance sur le tirage car mes pièces n’étaient jamais aussi avantageuses ! Mais je suis peut être mauvais aussi :sweat_smile:

Ce n’est pas parce qu’il y a 20 mots d’anglais élémentaires sur 9 cartes que ce n’est pas un « truc sympa »… :thinking:

Je crois que ce qu’il voulait dire, c’est " pas de regret d’être passé à côté vu qu’il est en anglais" sinon en français, ça aurait été dommage de passer à côté vu qu’il a l’air sympa. En tout cas, c’est comme cela que j’ai compris … vu que je me suis dis la même chose :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est tout à fait ça. Mais à la décharge de @Nixx, si, 20 mots d’anglais peuvent tout à fait me rendre un jeu moins sympa. Pas besoin d’autant de mots pour ça d’ailleurs.

On est plus dans un scénar à la Gravity je pense …

D’ailleurs, je me tâte à demander un marqueur 1er joueur à l’effigie de Sandra Bullock.

Je respecte ton anglophobie :grinning:

Hier, partie d’Outlive, ça faisait longtemps.

On a rajouté pour la première fois le contenu KSE, pour les tuiles des villes et les objets à réparer. Pour les tuiles des villes, le contenu KSE enlève de l’intérêt à piller les villes, je trouve (trop de risques d’avoir des trucs inutiles, voire négatifs).

C’était aussi ma première partie à 4, c’est très différent des parties à 2. A 4, difficile de s’en tenir à sa stratégie, parce que souvent, tu vas te faire devancer par tes adversaires (ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose). Je suis arrivé premier alors que j’ai passé toute ma partie à ne quasiment rien faire, je ne pensais vraiment pas finir premier, mais c’est mon dernier tour qui m’a sauvé la mise.

Un de nos adversaires a résolu plein d’events et a réparé plein d’objets, on pensait qu’il finirait premier, mais finalement, il a fait un mauvais dernier tour et a perdu des survivants.

Deux de mes trois adversaires ont bien aimé, le troisième moins (il n’était pas fan du thème, au contraire des autres qui l’ont trouvé bien intégré dans le jeu et bien traité).

J’ai toujours bien aimé, mais une prochaine fois, je ne prendrai peut-être pas les KSE des villes (je n’ai pas regardé la notice sur les KSE, j’avais tout mélangé et pour ne pas ralentir la mise en place, je n’ai pas changé ça). Et j’intègrerai la base sous-marine.

J’ai la collector et le plateau XXL, les survivants n’étaient pas censés pouvoir s’emboîter dessus? ça fait longtemps, j’ai oublié, mais j’étais surpris.

1 « J'aime »

J’ai la Collector aussi et si, les survivants en plastique rentrent dans les trous des plateaux double-couche.

1 « J'aime »

Bonjour partie de barbarians the invasion v2 et j ai beaucoup aimé.
Quelques petits défauts de visibilité sur le plateau central mais pas vraiment handicapant
C est dommage que l on doive se placer sur les emplacements indiquants notre connaissance en les cachant du coup .
Je pense que tout le monde a aimé c est tendu et très interactif , certains tours ont été épiques je te passe devant en ordre de tour puis je tourne le volcan et te prends l action guerre que tu voulais prendre et j attaque le 6 vert !
Bref beaucoup de fun même si on est pas tous égaux dans les combats ( j avoue j ai eu de la réussite) .
Je recommande gros coup de cœur pour moi .

4 « J'aime »

Pour les plateaux des joueurs, oui, mais sur la map, il n’y a pas de double couche (du moins je n’en ai pas)

Alors non. Pas de double couche pour le plateau en effet. La campagne remonte à loin maintenant, mais je n’ai pas souvenir que ça ait été évoqué d’ailleurs ?

Je ne sais pas du tout, probablement pas :slight_smile: Mais je n’avais sorti que mon édition normale jusqu’à présent (j’ai une édition normale en France pour jouer avec la famille et une édition collector chez moi pour jouer avec mes potes en Suisse). C’était juste pour vérifier

Mais ça fait 2 piles de la honte potentielles ça ! :grin: