Hier j’ai reçu Solar Storm et j’en ai fait deux parties.
Je m’attendais un peu a un jeu type « Tiny Epic Defenders » dans l’espace, et c’est absolument le cas. Les deux jeux feraient doublon sur la même étagère, à moins que vous ne soyez un fan absolu du genre.
On y trouve un côté « Pandemic » plus poussé que sur TED : on voit littéralement le vaisseau partir en morceaux sous nos pieds. J’ai trouvé Solar Storm un peu plus dur également, j’ai peiné a gagner ma deuxième partie en très facile, à un cheveu.
Pour ce qui se démarque: d’abord la qualité du matériel, admirable pour un jeu a moins de 30 euros. Ensuite le mode solo, vraiment bien pensé : il s’agit vraiment d’une variante avec ses propres règles, pas seulement d’une simulation de deuxième joueur ou un mode batard.
Les façons de perdre sont multiples : si l’on épuise le deck de ressources par exemple, c’en est terminé. Cela oblige donc à s’économiser et a réfléchir chaque action (réparer des structures à moitié sans les réalimenter complètement, les exposants à de nouveaux dégâts chaque tour, est un excellent moyen de perdre très vite).
Je suis franchement emballé, sachant que je ne possède pas TED. C’est fluide, c’est beau, c’est tendu, la version collector offre beaucoup de modules différents avec des règles spéciales qui augmentent la rejouabilité.