Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Dominations: Road to Civilization

4 joueurs (3 débutants) - 2h50

Bof.
Mes joueurs ont plutôt bien aimé, c’est très cérébral, ils déplorent quelques cartes qui ont l’air totalement fumées (genre la Cartographie) à côté d’autres qui semblent toute pourries (même si plus cher). Enfin ce n’est pas grave en soit, mais ça serait dommage pour la diversité des parties que certaines cartes doivent être systématiquement choisies.
Moi par contre je me fais chier, ça fait plusieurs parties et c’est définitivement trop abstrait pour moi, tout est pareil, et surtout c’est long. À la fin de l’Age II j’en ai marre, et l’Age III qui vient derrière est le pire niveau micro-manipulation à pousser 6 curseurs à chaque tours pour en rebaisser deux. Y a des trucs qui s’enchaînent dans tous les sens, c’est impossible de suivre le jeu des autres joueurs et on se retrouve tout seul dans son tableau gris…

Et presque 3h quoi, même avec des habitués je doute qu’on descende en dessous de 2h30, y a plein de jeux où je prends plus de plaisir en moins longtemps.

On rajoute à ça de gros manques dans la règle (« 2=3 » m’arrache toujours autant les yeux).

Bref, il va aller sur la pile de revente (mais un de mes joueurs d’hier est keen pour l’acheter donc c’est que ça plait quand même à certains).

6 « J'aime »