Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Hier, j’ai enfin joué à Consumption :Food and Choices :strawberry: :broccoli: :pie: :candy: :hamburger:. Il était sur mes étagères depuis mars et j’essaie de réduire ma shame list pendant les vacances ! J’ai adoré ! Il faut dire que j’aime beaucoup les jeux de placement d’ouvrier avec des thèmes de la vie quotidienne qui se démarquent. Le thème est très présent et le jeu est fluide, tout semble logique. J’adore les illustrations du plateau, des cartes activités et recettes.

Je trouve très sympa le « mécanisme » du magasin, symbolisé par une grille de 6X6 cases, avec pour « coordonnées » les nombres de 1 à 6 en bleu, et en rouge, remplie de différents types de nourriture, que l’on peut acquérir à moindre coût si elle se trouve dans la ligne ou colonne indiquée par le résultat du dé rouge ou et du dé bleu. A 2 joueurs, à chaque tour, des cartes indiquent quelles sont les 6 cases ingrédients qui ne seront pas disponible.

Belle satisfaction en fin de partie : j’ai réussi à finir la partie avec toutes mes recettes terminées, et seulement 2 laitages en excès… par contre 1 seule activité ! Mon mari, lui, a réussi à en faire 6 différentes, tout en ayant un bon équilibre alimentaire, et m’a donc surpassé lors du décompte final… J’attends ma revanche avec impatience ! Mais en fait, avoir perdu a été secondaire pour moi, j’ai passé un très bon moment.

Petit ascenseur émotionnel ensuite : en allant sur bgg, je découvre que 2 extensions (issues du KS?) existent :smiley:… mais seulement l’une d’elle est vendue sur le market par un vendeur … australien :worried: je tape à tout hasard leur nom sur mon moteur de recherche, car je sais que Philibert vend le jeu de base Acheter Consumption : Food and Choices - Jeux de société - Kolossal Games
mais pas les extensions … et là je vois qu’elle sont dispos sur le site de Matagot pour 15 et 5 euros ! :smiley: Dommage par contre pour les 5e de fdp. (ils vendent aussi pour 21 euros les pièces en bois, mais j’ai été raisonnable).

Merci à @poseidon2 d’avoir posté un retour sur le jeu après Cannes et à @DarkCruz de m’avoir renseigné quant à l’abandon de la VF.

4 « J'aime »