Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

EUTHIA - 3 joueurs
Scénario : Dévastation incarnée (héroïque)
6h30 (+10 minutes d’explication de règles, lol)

Rhaaaaa la vache je l’ai fait. J’ai fini un scénario d’Euthia.

Et pas le tutoriel (de 4 heures) pour les gosses hein ? Un vrai. Héroïque.

Bonjour, Ael, 4 PV. Je fais la fête des lumières à Lyon tous les ans, et le reste du temps je cachetonne en régie dans les théâtres de la ville.

Alors voilà, moi et ma poule, quand on sort de la chapelle, on sait que la journée va être longue. Rapport à un golem de cristal qui non seulement défonce allègrement échoppes et bistrots partout où il passe, mais spawne aussi des wyverns, des archers gobelins et d’autres saloperies pour nous empêcher de profiter du beau temps comme on l’entend.

Remarquez, c’est pas finement joué de sa part, parce qu’il se trouve que fumer ces bestioles affaiblit justement le sortilège qui lui a fait péter un boulon à Pyrex. Vous voyez venir le truc ?

« Ben, tu vas taper tout ce qu’il laisse traîner derrière lui ? »

Bravo, champion. Je vais faire ça, et je vais jouer des cartes dorées aussi. Non, je vois pas le rapport, mais ça marche, alors c’est ce que je vais faire…

Reste une difficulté. A Euthia, les personnages ont la consistance de la cire laissée au soleil, et frappent comme des financiers au miel. Alors direction la salle … ou plutôt la campagne, pour leveller un peu la miss. Fauve ténébreux. Gecko vindicatif. Quêtes poivrées. Ma poule gère ça comme une pro, ramasse un max de caillasse et achète du cuir pour couvrir son corps frêle (mais plantureux).

Ballade au bord du lac avec les enfants. Jean-Claude est parti voir pourquoi Peter faisait du boucan dans les water. Il n’est jamais revenu.

Quand la miss et moi on s’attaque à notre premier monstre (de niveau 1) d’élite (mais de niveau 1), je vous cache pas qu’on a un peu les fouettes. C’est pas tant qu’elle nous impressionne la vouivre, c’est surtout que les potes ont les mains pleines de cartes. Et ça, à Euthia, c’est jamais bon signe. Mais ça passe. Et c’est la gloire du coup. Du fric, de la réput’. On fait un malheur pendant les soldes. Et puis on réalise qu’on est au tour 7 (sur 11), et que la rose des sables a encore 50 points de santé mentale sur 60. Merde.

Euthia est un jeu simple qui sait mettre en valeur votre mobilier. Large, de préférence, le mobilier.

Comme disent les stagiaires qui bossent au McDo, on s’est sorti les doigts, mais trop tard, bien trop tard. Le gong de fin a retenti alors qu’il restait encore 16 points à Swarovski, alors on a tous perdu. J’ai quand même gagné dans la défaite, en collant 10 PV dans la vue au barbare et au nain … je ne m’en sors pas si mal finalement.

Reste que … reste que ma défaite face à un monstre de niveau 2 est une humiliation cuisante. Mais qui s’explique : allez voir sur BGG le nombre de gars qui ont rage-quitté leur partie après un affrontement avec un panzer-streum. Niveau 2, c’est la cour des grands. Je me demande pourquoi j’ai sleevé les niveau 3 du coup, je risque pas de les sortir souvent.

Allez, merci Ael, merci pour ce moment. 7 PV, même avec tes jeux de lumière basse-conso, c’était quand même un peu juste. Mais c’était sympa, et je ne demande qu’à remettre ça.

51 « J'aime »