Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Massive Darkness 2: Hellscape

3 joueurs - 2h - Scénario Web: Into the Flames of Hell

Première partie de MD2, j’ai choisi ce scénario web parce qu’il n’a pas trop de règles spéciales (à part les ennemis immunisés au feu), n’est pas trop grand (trois tuiles) et a une certaine progression (atteindre les 4 objectifs et battre le grand méchant).

C’était très sympa. Ça a été assez tendu tout le long (j’ai changé le scénario pour garder les dés jaunes au lieu de orange pour le feu, sinon on aurait pu mourir au 1er tour avec les flammes juste devant).
On a joué avec le paladin, le ranger et le magicien (moi) (donc pas de gros tank bourrin). Les gameplays asymétriques sont très sympa. J’aime bien qu’on choisisse l’ordre du tour à chaque tour, ça génère des discussions tactiques.
On a trouvé que les skills ont assez peu d’importance par rapport au loot (mais on n’est monté que au niveau 2, donc…), au début c’était chaud, j’ai passé les deux tiers du jeu avec ma baguette pourri du départ à faire 1 ou 2 dégâts par attaque, vers la fin j’ai trouvé la grosse hache qui fait partie du set, ça allait beaucoup mieux, le gros roaming n’a pas fait long feu (enfin je dis ça, mais on a utilisé les deux résurrections et on a fini avec un héro à 1pv).

Voilà, je n’ai pas trouvé la manipulation trop lourde comme ça lui a été reproché.
Il n’y a pas tant de pop que ça (1 fois tous les deux tours sur la piste de darkness, et après quand on ouvre des salles mais comme on a rushé l’objectif (et qu’on ne voulait pas se retrouver coincer entre deux mobs) on n’a ouvert que deux salles).
On était assez organisé : 1 qui cherchait les figurines, 1 qui gérait les trésors, 1 qui gérait les autres token de scénario, ça allait très bien.

Mon seul bémol ça serait les dés noirs, c’est vrai que à plus de joueurs je ne vois pas comment tu attaques un mob.

Bref, très bonne expérience pour cette première partie.


Faut quand même une grande table et un peu d’organisation.

18 « J'aime »