Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Marvel United: X-Men

3 joueurs - 30min/parties - 2 parties

Ça y est, j’ai enfin reçu mon pledge !
On a fait quelques parties en famille (un 6 ans et le 4 ans qui jouait avec moi) et ça marche très très bien.
On a commencé par :

• Storm, Beast et Wolverine contre Juggernaut, on a perdu (mais pas de beaucoup)

Puis :

• Wolverine, Beast et Prof. X contre Magneto, on a perdu de très loin

Les règles sont simple, les tours assez fluides mais la gestion du baddy est quand même un peu fiddly (et ça arrive souvent). Les règles pourraient être plus claires (genre les jetons « alert » de Magneto, on les garde pour toujours ?).
Je trouve qu’il n’y a pas une asymétrie si prononcée entre les différents perso, j’aurai aimé plus (mais je suppose qu’avec trois symboles c’est un peu compliqué) et je ne trouve pas les lieux super funs (une base spatiale, un astéroïde, etc… J’aurais préféré des trucs plus concret : la Statue de la Liberté, Central Park, un pont, je ne sais pas). J’hésite un peu à ouvrir l’énorme boîte de SGs, j’ai peur que ça me fasse un bordel monstre à gérer et y a pas tant de personnages qui me parlent (mais il y en a peut-être des plus intéressant en terme de gameplay ?).
(en fait j’aurai probablement préféré le MU de base mais j’avais fait l’impasse sur la première campagne).

Enfin bref, le jeu est très cool et correspond parfaitement à ce que je cherchais pour jouer avec les gosses, donc ça c’est bien !
Les gamins sont content et je passe aussi un bon moment.

Fessée 1.

Fessée 2.

16 « J'aime »