Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Excellent CR! J’ai aussi fait ma première vraie partie de Weather Machine ce week-end, à 3j. Je souscris à tout ce que tu dis.

Et j’ai un bémol supplémentaire: j’ai parfois l’impression qu’il a fait compliqué pour faire compliqué, et que des choses auraient pu être plus simples pour le même résultat, voire carrément enlevée.

Deux exemples: le fait que les trois pistes de financement ne fonctionnent pas pareil quand on les déclenche (je pense qu’on peut arriver au même résultat d’équilibrage avec un fonctionnement identique entre les trois); et la règle qui dit que lorsqu’on fait son prototype, faut que les engrenages soient alignés et que si un autre engrenage est sur la même ligne mais pas utile, il est quand même perdu. Quel est l’intérêt ?

Bref j’ai bien aimé, j’y rejouerais avec plaisir, mais je préfère pour le moment Kanban et On Mars (pour Lisboa et The Gallerist j’attend d’y rejouer).

2 « J'aime »

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi

Comme dit, elles étaient dans la boite de la version Kickstarter. Sachant que le jeu va partir à la revente, je me suis dit que je n’allais pas les jeter. Je les ai donc mises autour des cartes.

D’ailleurs, petite prouesse de Holy Grail Games :

  • les grandes sleeves : il en manque 3. Réponse de HGG sur la page KS « mais on a pas prévu que vous sleeviez les 6 cartes du bot solo ». Soit, admettons, il y a donc 3 sleeves en trop. (Perso, j’ai mis les 6 cartes du solo dos à dos dans les 3 sleeves).
  • les petites sleeves : il y en a 5 de trop.

Donc côté grandes sleeves, on calcule hyper juste pour des raisons économiques/environnementales, de l’autre, côté petites sleeves, on en mets 5 en plus qui ne serviront pas. Parce que pourquoi pas :person_shrugging:

5 « J'aime »

Merci @Killah ! Un Lacerda mérite bien quelques efforts …

Entièrement d’accord avec toi. :slightly_smiling_face:

Concernant les pistes, on a fait la boulette de penser que lorsqu’on retournait une tuile objectif avec une tuile noire (désolé, le jargon m’échappe), on pouvait activer n’importe quelle piste. Ben non. Du coup on a tous activé celle du milieu, forcément. On s’en est rendu compte in game, et on l’a compensé en laissant chaque joueur le faire une fois.

Concernant la ligne d’engrenages … une vraie bizarrerie ça aussi, c’est vrai. Mais pour le coup notre game master l’avait repérée et nous avait bien mis en garde avant.

2 « J'aime »

C’est pour ça que je me suis pris ces p’tits rangements :

Par contre je ne sortirai le jeu qu’avec l’extension qui le debuggera entièrement, de l’aveu même de Wallace.

L’attente est longue …

3 « J'aime »

Depuis quand les chats aiment la pluie ?

je vote pour

C’est prévu pour quand cette extension?

Ça vient d’où ces petits casiers ? Pour Brass (Lancashire, les vrais savent) ça me serait bien utile, l’installation est infernale aussi.

2 « J'aime »

Le meilleur Brass est Birmingham. Les vrais savent. :slightly_smiling_face:

Après avoir fait un peu de spéléo dans mes archives, j’ai retrouvé la trace de ces trays …

Aucune idée. Tout le monde espérait une annonce sur Essen 2022, mais cela n’a pas eu lieu.

Il y a un topic dédié sur BGG, mais je ne crois pas que ça ait bougé récemment.

5 « J'aime »

Bon, je mets un coeur pour les trays, je pardonne pour la provocation en début de message :nerd_face:

Édit : bon c’est pas donné quand même, et c’est assez épais, vu les boîtes de Brass version Roxley pas sûr que ça rentre, je vais tenter une autre solution (je pensais à un tube ou un truc bricolé genre PEZ avec les tuiles empilées dans l’ordre).

Pour les Brass, les inserts Folded Space sont hautement recommandables. Surtout pour le petit insert individuel :

6 « J'aime »

Tu as fait combien de parties pour info ?

Première partie de Frosthaven (scénario 0) avec mes 2 enfants hier. C’était très long, mais surtout en temps de mise en place, choix des persos et traduction et explication. Ceci dit, l’appli google lens est très pratique. En temps de jeu effectif, une fois tout les préliminaires faits en a dû y passer 1h30.

C’était vraiment très chouette, très peu de retours aux règles contrairement à d’autres DC (Oui je te regarde Chronicles of Drunagor) et le jeu promet une belle profondeur, et tout le monde à hâte d’y retourner !

9 « J'aime »

Dans le même cas que toi, il faut que je trouve une solution, je vais essayer de faire un truc à imprimer en 3D.

1 « J'aime »

As-tu testé l’app compagnon fait par lucky duck ?

Absolument pas, et on s’en est sorti (bon c’était juste le scenar de base, pour des parties plus touffues ce sera ptet plus casse pied)

Le seul reproche que je peux faire, c’est que pour ranger tout le matériel pour chaque joueur ça ne rentre plus trop dans les boites de bases une fois sleevés, c’est un poil relou.

Aucune, parce j’attends l’extension.

Je pense qu’il a un bon potentiel, et je préfère le sortir quand les ratés du jeu de base auront été corrigés.

On connaît tous ça : un ressenti meh sur une première partie, et c’est un jeu qui ne sort plus. Je préfère éviter.

1 « J'aime »

Si ça revient moins cher que l’insert (16 neuros sur Philibert) ça pourrait m’intéresser aussi.

Je ne pense pas que ça rentre dans ce prix-là (mais je peux me tromper) surtout avec les frais de port.

1 « J'aime »