Hexplore it volume 1
Pas le meilleur moment pour le tester (complètement crevé et tard) mais j’ai quand même voulu tenter.
En dehors du fait que je me suis endormi deux fois sur ma chaise, j’ai quand même apprécié.
Le jeu a l’air tout de même assez difficile mais les règles sont relativement simples.
Il y a un côté contre la montre qui a l’air bien présent dans le sens que je crains que l’on doive tout de même se presser, mécanique trop fréquente dans les jeux d’aventure en ce qui me concerne (Nemo’s war, voyages en.terres du milieu, tainted grail…). Après je verrai bien si c’est vraiment oppressant, dans Runebound v3, pas vraiment donc ça me va et j’espère que cet Hexplore it suivra le même chemin.
Après je suis conscient qu’un « timer » est inévitable dans ce genre de jeu mais si c’est trop contraignant ça me gâche un peu l’aventure et l’exploration et donc le jeu.
À voir avec d’autres parties.
Pour le reste ça m’a l’air d’être du tout bon malgré une partie poussive de + de 3 heures alors que je n’ai pas fait grand-chose mais c’est dû à la fatigue + l’anglais + les phases de sommeil (je crois que je vais laisser tomber le coup du « 1 soir par semaine je ne regarde pas l’heure à laquelle je me couche » du moins pour le moment).
J’ai aussi voulu essayer rapidement pour voir si je prends quoique ce soit via le gamefound avant que la campagne ne se termine.
En tout cas j’ai hâte d’y rejouer dans de meilleures conditions (pas difficile).
Photo prise en tout début de partie:
23 « J'aime »