Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Sauf que le 1er à une probabilité élevée d’offrir à l’autre une nouvelle boutique ou d enchanter une boutique avec 3 cartes, d’où le tour supplémentaire…enfin peut-être…ou peut-être que tu as raison…mais ça ne me semble pas si évident…Mais effectivement cela nous avait surpris lors de la lecture des règles…et j’avais relu plusieurs fois pour être sûr de bien avoir lu…
Bref je vais aller lire la règle en VO +BGG :wink:

1 « J'aime »

Faudrait que je regarde ma ludothèque en détail, mais un jeu « porte d’entrée » avec un aussi joli matériel, je ne pense pas avoir. Sinon en terme de gameplay il y a sans doute mieux oui.

1 « J'aime »

Azul ?

2 « J'aime »

J’en fais pas un CR, mais partie à 3 de Flamecraft avec justement une amie qui n’est pas habituée aux jds. Et si ça a créé plus de blocages avec la présence d’une personne en plus, ça nous a semblé long à ma compagne et moi-même. Par contre notre amie a bien aimé, a trouvé le jeu très beau et a dit que « ça donnait envie de s’intéresser aux jds ».

Bref, c’est agréable, c’est joli mais il manque quelque chose. Je le revends donc dans le topic adéquat ! :wink:

2 « J'aime »

Et je pense que justement il est bien pour cela.
Effectivement pour des gens qui ont l’habitude et recherche plus de profondeur, ca ne va pas les enflammer !
Edit: je pense que je vais le garder pour cela…J’ai pas beaucoup de jeu…voir pas qui sont simple avec un matos pas mal :wink:

1 « J'aime »

Ce soir on a joué à Hegemony!
C’est mon ami gros gamer qui a apporté sa copie car de passage chsz nous pour le boulot, et l’occasion était trop belle car j’attends ma copie VF… Maintenant je me fais moins avoir sur les versions localisée, je prends en VO sauf éditeur réputé ++ ou francophone. Bref.

On a joué à 4, mon ami qui a pu déjà testé sa copie en solo pour avoir le beat à joué l’Etat, mon conjoint les prolo, une amie commune les capitalistes, et j’ai pris la middle class pour équilibrer les niveaux, et à l’époque de la campagne je m’étais bien plongée dans gameplay.

Le matos est plutôt nice, les cartes ont un fini mais sont un peu mince, c’est sur à 99% que je Sleeve au min les deck joueurs. Ya un peu de mise en place, mais ça permet aussi d’expliquer les mécanismes. L’asymétrie des factions propose une base d’action unique et communes, mais il y a des vraies différences de moteurs. Il y a des aides de jeu personnalisées qui sont assez explicite. Et le gameplay et la stratégie à adopter sont vraiment très thématiques. C’était vraiment nice à incarner, le table talk avec pas mal d’interactions rend le jeu hyper dynamique, il faut s’adapter à la situation et essayer de ressortir le meilleur coup selon l’évolution, et peut-être sentir où le vent va tourner notamment au niveau des lois. On fait 5 actions par round, donc il faut faire des choix.

On a tous été hyper emballé par le jeu, la profondeur, le gameplay assez thématique ont fait mouche. Il s’explique assez bien, après le 1er round (sur 6) c’était assez limpide. On a pu bien se concentrer sur notre stratégie et bien batailler.

Son seul défaut est sa longueur. À minuit au tour 4 on a quand même voulu pousser car c’était vraiment trop bin. On a fini le tour 6 1h30 plus tard. Je ne sais sil y a des options sur bgg pour couper 1 ou 2 round tout en conservant l’équilibrage (car on fait pas tous nos pv à la même vitesse), je serais vraiment preneuse.

Il est 2h18 et jme lève dans 3h30 mais je ne regrette rien :stuck_out_tongue_closed_eyes::sunglasses:



43 « J'aime »

43 « J'aime »

Cette ligne a été écrite à 2.18.
Pas a 5.48

4 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hegemony: Lead Your Class to Victory - par Hegemonic Project

from Imgflip Meme Generator

3 « J'aime »

Hier j’ai joué à AoC,
Après réception de mon beau colis hier, j’ai proposé une partie à mes amis pour le tester le soir même !

Nous commençons l’apéro, sans champagne malheureusement, en nous disant qu’en fin de partie nous seront des experts et pourront mieux choisir de quoi accompagner notre prochaine partie :rofl:

La mise en place est assez rapide, la règle très dense mais assez compréhensible, nous avons juste tiqué sur quelque points qui font gagner ou perdre un joueur (moi) sur la fin de partie.
Nous avons fait une partie à 3 joueurs pour une durée d’1h30
On avait peur que ce soit plus long, étant donné qu’il y a 8 phase de jeu et 10 tour, mais en réalité, nous allons simplement poser chacun notre tour posé un pion sur un emplacement, donc le seul vrai moment de risque de rallonger est si vous avez des joueurs qui sont long à réfléchir à quoi faire, pour nous ce n’était pas trop le cas, sachant qu’en plus, chaque fois qu’un joueur pose son pion, c’est un emplacement en moins, cela va très vite, les meilleurs places sont cher et partent vite !
Après que chaque joueurs ai choisit ses emplacements, les 8 phases sont déroules très rapidement :
les joueurs qui ont posé leur pions sur l’emplacement résolvent leur action, si personne n’a posé de pions, hop on passe, donc ça va vite ! :slight_smile:
1 - les joueurs prennent les cartes qu’ils ont choisit
2 - augmenter son niveau de pressage
3 - prendre un lieu de stockage supplémentaire
4 - marketing (prendre du stock en cave pour préparer de futur vente et améliorer l’action vente)
5 - vendre
6 - assemblage
7 - vendange (cette action n’a pas d’emplacement de pion, tt le monde la réalise)
8 - mettre à jour l’ordre des joueurs si quelqu’un à posé son pion pour prendre la 1er place

Avant ces actions, il y a aussi une carte événement qui est découverte, qui permet un peu d’aléatoire et pour fausser un peu nos plans et anticipations, mais très simple et qui n’impacte pas énormément la partie, qui va juste mettre un peu à mal une chronologie qui doit se rythmer très rapidement !
Récolter, avoir la place pour mettre en cuve, prévoir ce qu’on va vendre, ce qui est demandé etc…
On s’est fait la réflexion hier, que c’était un peu comme un mini Barrage. Donc on a beaucoup aimé :slight_smile:

Le rythme est bon, le thème super bien représenté, on voit bien qu’il a été le moteur de création du jeu et cela est très appréciable quand on joue !
La partie se termine sur de beau score : 104 - 96 - 86
Et c’est là que j’aurais besoin des lumières de @AoC_Cyrille c’est sur l’action marketing, qui semble un peu être la clé du jeu et va permettre de gagner les parties avec une bonne anticipation.
Il est indiqué qu’il y a deux actions, quand notre collaborateur est à droite, et quand il est à gauche, par défaut, le paragraphe expliquant celui de gauche est en premier, puis celui de droite, est-ce voulu ? un ordre à respecter ? car il n’est pas indiqué qu’il y a un ordre, seulement qu’il y a deux actions possible.

Je demande car il n’est donc pas possible / intéressant de placer un pion ici à chaque tour, mais seulement un tour sur deux, pour réaliser l’action qui se joue en 2 tours avant de pouvoir la refaire, non ? Sinon, si on peut d’abord résoudre le collaborateur de droite, mettre nos cuvées dans la strat marketing, puis le gauche, renvoyer de la cave vers l’oenothèque, c’est très intéressant :slight_smile:
De plus, pour la vente, il est indiqué : « Ajouter le bonus de stratégie maketing de votre plateau personnel pour chacune des cuvées expéridées ». Moi j’ai compris que le bonus s’applique pour chaque cuvée, donc si lors de ma vente il y a 2 cube jaune, je gagne le bonus pour chacun des cubes, mais mon ami trouvait ça trop fort (j’ai maxé la strat marketing sur le blanc de blanc et gagne 16 pts bonus grâce à ça) Donc lors de la partie, nous n’étions pas d’accord, lui pensait que c’était plutôt pour chaque cuvée c’est à dire : si on vend du blanc, on gagne le bonus blanc, du noir, le noir etc… mais une seule fois par type. Merci de vos éclaircissement ! :wink:

Bon en tout cas pas déçu, très sympa, je vais surement en refaire une demain pour tester à 2 joueurs, mais, au vu de la première partie, je pense qu’il à l’air plus stratégique et sympa à 4 joueurs, pour bloquer d’autant plus les emplacements :slight_smile:

16 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : AOC Age of Champagne - de C. Lefranc, C. Pouey & F. Rubarbe - par Old Hen Games

Sleepings gods
Par où commencer?
Tout d’abord, le matériel est de bonne qualité même s’il manque des rangements dignes de ce nom.
La prise en main est assez simple, même si je craignais que la gestion des 9 personnages soit un peu lourde mais que nenni, du moins pour l’instant. Lorsque chaque personnage aura ses compétences et ses améliorations ça risque de ne pas être la même histoire.
J’ai l’impression que le jeu est loin d’être facile mais ça ne me dérange pas.
J’ai clairement envie de continuer l’aventure et ça c’est très bon signe. Faut juste que je me fasse une feuille de route vu que j’ai commencé 4 jeux narratifs/à campagne: Sleeping gods, Stars of Akarios, 7th Contient et Tainted Grail qui a été commencé l’été dernier…
Mon but étant de les terminer avant la fin de l’été pour en vendre au moins 2.
Je posterai des photos lors de ma prochaine partie.

10 « J'aime »

Ce soir on joue

Résumé

A de ces jeux

Quel est leur point commun ?

1 « J'aime »

Pose d’ouvrier dans chacun d’eux ?

Leur point commun?
Ils sont sur la même photo :upside_down_face:

Plus sérieusement, ils ont un insert custom?

5 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : City of the Great Machine, très tendu et surtout extrêmement jouissif

Testé aujourd’hui pour vous Beast, un 1vsAll qui nous met dans la peau d’une bête et de chasseurs.

Les composants sont plutôt bien fait, même si je me sens obligé de sleever les cartes car elles sont un peu fines, et sont manipulées ++. Les petits meeples sont magnifiques. Le board est assez lisible. Et la DA magnifique a mon goût, mais c’est personnel évidemment.

Niveau gameplay, le livret de règle une fois qui l’a parcouru explique bien le jeu, j’ai eu à y retourner 2-3 fois pour qq précisions. Le jeu est entièrement drivé par les cartes, il n’y a aucune action de base qu’il est possible de faire. Sachant que les cartes sont drafté au début, le premier tour est un peu déroutant. On peut se retrouver bloqué sans possibilité de se déplacer si on a « oublié » de drafter les cartes déplacement. Ensuite, on est vraiment dans le jeu du chat vs souris, la bête étant incité à sortir régulièrement (= révéler sa position) pour pouvoir aller chercher des pièces qui permettent d’upgrade ses pouvoirs, ou tout simplement accomplir ses objectifs de manche et victoire. Les chasseurs doivent essayer de prendre possession de la carte, défendre certaines positions, et tenter de piéger la bête. Ce qui rend la partie assez tendue avec pas mal de haut et bas niveau adrénaline. Le rendu de la traque et de la chasse est plutôt bien fait, et les chasseurs doivent bien collaborer entre eux, y compris dès la phase de draft !! On a pas trop utilisé les pistes de traque, la bête se révélant bcp donc les chasseurs avaient une idée assez bonne de où elle était.

Ya un paquet de chasseurs et de bêtes différents, qui semblent proposer des petits twist de gameplay à chaque fois, donc cela promet niveau rejouabilité. La partie a durée 1h30 à 2 joueurs (1 bête vs 2 chasseurs), et on ne s’est pas ennuyé. Ça a été tendue jusqu’à la fin avec un paysan qu’il fallait sauver du harcèlement de 2 petits loups invoqués par la bête.

À 4 joueurs ont prend une map plus grande, qui doit donc offrir un peu plus de jeu (d’espaces) aux bêtes pour pouvoir se révéler et attaquer les pnj et ensuite disparaître.

38 « J'aime »

Excellent le timing pour ce compte rendu, juste après City of the Great Machine. Quand je pense que ces 2 jeux de OneVSAll se sont tirés la bourre en même temps sur KS, que toi et moi on les plebiscitaient chacun de notre coté, et qu’on les comparaient en se demandant lequel choisir… Et qu’est ce qu’il me tentaient celui ci aussi…

Mais que vois je juste en dessous de la boîte de Beast!!!

Alors, Beast, c’est bien ? Ca vaut vraiment le détour ? C’est fun en terme d’ambiance autour de la table ? Le thème est vraiment là ? Jouable a partir de quel age ? Par rapport a CotGM, ca ferait doublon ? Plus compliqué… moins ?

2 « J'aime »

Merci pour les CR et content de voir des jeux en 1 vs all car a un moment j’ai vraiment eu peur qu’ils disparaissent au profit des « full co-op ».

Je vais sonder mes joueurs pour voir si Beast peu être un bon candidat.