Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Ce soir on a joué à Hegemony!
C’est mon ami gros gamer qui a apporté sa copie car de passage chsz nous pour le boulot, et l’occasion était trop belle car j’attends ma copie VF… Maintenant je me fais moins avoir sur les versions localisée, je prends en VO sauf éditeur réputé ++ ou francophone. Bref.

On a joué à 4, mon ami qui a pu déjà testé sa copie en solo pour avoir le beat à joué l’Etat, mon conjoint les prolo, une amie commune les capitalistes, et j’ai pris la middle class pour équilibrer les niveaux, et à l’époque de la campagne je m’étais bien plongée dans gameplay.

Le matos est plutôt nice, les cartes ont un fini mais sont un peu mince, c’est sur à 99% que je Sleeve au min les deck joueurs. Ya un peu de mise en place, mais ça permet aussi d’expliquer les mécanismes. L’asymétrie des factions propose une base d’action unique et communes, mais il y a des vraies différences de moteurs. Il y a des aides de jeu personnalisées qui sont assez explicite. Et le gameplay et la stratégie à adopter sont vraiment très thématiques. C’était vraiment nice à incarner, le table talk avec pas mal d’interactions rend le jeu hyper dynamique, il faut s’adapter à la situation et essayer de ressortir le meilleur coup selon l’évolution, et peut-être sentir où le vent va tourner notamment au niveau des lois. On fait 5 actions par round, donc il faut faire des choix.

On a tous été hyper emballé par le jeu, la profondeur, le gameplay assez thématique ont fait mouche. Il s’explique assez bien, après le 1er round (sur 6) c’était assez limpide. On a pu bien se concentrer sur notre stratégie et bien batailler.

Son seul défaut est sa longueur. À minuit au tour 4 on a quand même voulu pousser car c’était vraiment trop bin. On a fini le tour 6 1h30 plus tard. Je ne sais sil y a des options sur bgg pour couper 1 ou 2 round tout en conservant l’équilibrage (car on fait pas tous nos pv à la même vitesse), je serais vraiment preneuse.

Il est 2h18 et jme lève dans 3h30 mais je ne regrette rien :stuck_out_tongue_closed_eyes::sunglasses:

44 « J'aime »