Beast
3 joueurs - 59min
J’étais très impatient de jouer à ce jeu. Je ne l’avais pas backé parce que les fdp vers la NZ étaient complètement débiles, mais j’ai vu une copie (even more all-in pledge) passer sur Fb à un prix pas trop abusé.
Le livret de règles est assez mal écrit, en fait il se lit assez facilement (et je pensais que ça allait) mais il est affreux pour trouver une info dedans, il n’y a aucune organisation.
La mise en route a été très laborieuse, à ne pas vraiment comprendre quoi faire et comment ça marchait. Je jouais la bête (la louve), ma femme et une copine les chasseuses. On a joué un peu au hasard la première journée, j’ai pris très cher sur les pièges (-3pv, avec le pouvoir du loup qui a tendance à tout transformer à forêts ça devient facile de mettre des pièges pour les chasseurs).
Le second jour ça allait beaucoup mieux, on comprenait enfin ce qu’on faisait et les implications sur le jeu. J’ai réussi à bien les faire tourner en rond à me chercher, j’ai mieux utilisé mes summons (ce que j’aurais du faire dès le début), ça commençait à être excitant, mais j’étais trop affaibli et j’ai pris un dernier coup fatal qui a mis fin au jeu.
Malgré le scepticisme du début, mes joueuses ont commencé à beaucoup apprécier le jeu à mi-partie et étaient limite tentée de refaire une partie (mais on a préféré rester raisonnables pour un dimanche soir).
Bref, c’est peut-être un peu moins abordable que ce que je pensais (mais avec la pratique il sera plus simple à expliquer) mais avec l’assymétrie des bêtes, des chasseurs et des contrats (j’ai été surpris que le jeu ne dure que trois rounds mais finalement on fait pas mal de trucs en un round) il me semble y avoir pas mal de potentiel.
Et il est beau, c’est toujours cool (mes joueuses ont trouvé le plateau trop chargé et pas assez lisible).