2 parties de City of the great machine. Chacune a été très disputée puisque la machine l’a emporté à 1 révolte près (révolte qui aurait pu éclater très vite. )
Première partie : les joueurs découvrent, font une erreur qui me permet de capturer les 3 rebelles et donc d’augmenter d’autant le master plan. Ils font peu progresser la piste de mécontentement, ce qui leur pose problème pour fomenter une révolte. Ils détruisent des robots mais ne profitent que peu des avantages que cela procure pour réduire les coups pour identifier les citoyens.
Deuxième partie : là encore, ils font peu monter le mécontentement, mais à dessein puisque cela me prive de ressources. Ils détruisent des robots, identifient des citoyens. Des jets malchanceux leur coûtent des actions. Je lance des raids autant pour les capturer que pour augmenter le mécontentement puisqu’ils ne s’en occupent pas ! J’ai beaucoup utilisé le nexus pour déplacer des quartiers, rendant les déplacements des adversaires coûteux et j’ai déplacé des gardes pour augmenter le coût des actions des rebelles. Ils ont eu le sentiment d’être traqués. De mon côté, j’ai souvent eu l’impression que tout explosait partout : j’avais la pression.
Dans les 2 parties, j’ai bénéficié de la directive qui me permet de déplacer mes servants pour 1 par quartier. C’est très utile !
Des parties donc tendues, équilibrées et intéressantes. Mais je ne joue les rebelles qu’en solo !