On a ensuite fait un Evergreen (cf l’autre sujet) et on est passé sur :
LES EXTRAVAGANTS CHÂTEAUX DE BAVIÈRE (aka Castle of mad king Ludwig).
Il s’agit de la boîte telle qu’elle sortira en boutique en septembre.
Les rangements gametrayz sont superbes, et on est assez surpris de découvrir les pions Cygnes lestés avec du métal ^^ Mais c’est hyper plaisant à manipuler du coup !
Je vais pas y aller par 4 chemins j’ai adoré ce jeu (quand je n’arrête pas de dire que je kiff pendant une partie, c’est que je m’éclate, c’était le cas ici).
On va construire un château en ageancant les tuiles pièces que nous acheterons.
Le jeu offre beaucoup d’originalité, par la forme de ses tuiles et leur contraintes de placement, mais aussi par leur bonus lorsqu’elles seront complétée (8 effets selon le type de pièce). On peux créer quelques jolis combos, ce qui est assez rare dans les jeux de lancement de tuiles.
Il faut agencer tout ça au mieux, prendre en compte nos objectifs persos (cartes connues de nous seul), des faveurs du roi (objectifs communs) et des requirements des salle (par exemple, une pièce de musique à côté d’une pièce de repos, c’est rarement bien…).
La rejouabilité est folle et j’ai même pas encore fouiné l’extension…(qui rentre dans la boîte de base tout jsute si besoin).
Je n’en reviens pas le nombre d’objectifs dans la boîte.
Le mécanique de prise de tuile est très cool : Le joueur actif (appelé maître architecte) pioche les tuiles pour remplir le marché, puis il dispose chaque tuile face à un prix.
Donc si je vois que mes adversaires cherchent une tuile en particulier, je peux mettre cette dernière chère pour les faire casquer. Sachant que les joueurs paient l’argent au maître architecte, donc à lui de mettre suffisamment cher, mais pas trop non plus sinon les adversité acheterons autre chose…
On change de maître architecte à chaque tour.
1h15 a 3 joueurs don’t c’était la première partie. (même moi)
J’aime beaucoup trop ce jeu.
Et l’édition est vraiment… Wow!
Pour l’extension j’ai zieuté et ça a l’air d’apporter vraiment beaucoup de choses. Niveau matos ça double quasi tout. Il y a notamment de nouveau types de cartes, les décrets, qui changent les règles du jeu légèrement etc…
Mon coup de cœur du week end avec Narak!