Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

On l’a un peu poussé sur le FLIP, le jeu le mérite mais c’est peut être le visuel de la boîte qui bloque les gens :confused:

Je croise les doigts.

J’avais ma bestie 4 jours à la maison, on en a profité pour jouer un peu.

Destinies

Scénario 1: 3 joueurs - 2h13
Scénario 2: 3 joueurs - 1h53

Y a des dizaines de boîtes de ce jeu bradées sur MarketPlace, j’en ai chopé une encore neuve sous cello issue d’une pile de la honte, je ne sais pas pourquoi les gens ne jouent pas à ce jeu.

Nous avons donc joué deux scénarios, c’est pas mal. Ma bestie a adoré le côté exploration et narration (et elle a aussi gagné les deux parties). Ma femme et moi sommes un peu plus mitigés. Disons que c’est globalement positif, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a énormément d’aléatoire (on peut vite rester coincé simplement à cause de mauvais jetés de dés) et les histoires ne sont pas forcément très claires (surtout pendant le final où y a des choix qu’on fait complètement au hasard parce qu’on a aucune idée).

Après, le gameplay est très chouette, en mode « rpg ultra-light », j’aime beaucoup le système de compétence, tests et level-up, c’est très malin et on se sent vraiment s’améliorer. L’app marche bien (mais pourrait être plus ergonomique). Les jetons sont en gros cartons ultra épai, y a une chiée de figurines dans la boîte (peut-être un peu trop pour l’usage qu’on en a ?).

En tout cas, pour le prix que je l’ai payé ($50 NZD, ce qui fait 27 euro à peu près), je le trouve très satisfaisant.


Dwellings of Eldervale

4 joueurs - 2h39

Ma joueuse AP nous a rejoint, alors le temps de partie s’en ressent tout de suite.
Bon, bah c’est ma 3e partie et c’est toujours l’encephalograme plat. C’était un peu mieux là, à 4 joueurs, que mes précédentes parties à 3, mais je trouve toujours ça pas incroyable. Je le trouve très salade de point avec un thème générique. Il lui manque une personnalité, un gimmick, quelque chose qui le différencie des dizaines d’autres bons jeux.
C’est décidé, il va partir à la revente.

Dreamers

2 joueurs - 30min

Mon premier Alone Editions ! (faut dire que je ne joue pas en solo, alors…). J’étais très allèché par l’idée d’un « coop avec traître » pour deux joueurs. Et c’est vrai que l’idée est bonne ! Par contre, l’application, je ne sais pas trop. Il y a beaucoup d’aléatoire et c’est déjà assez dur de s’en sortir à deux rêveurs. Quand j’étais maître des cauchemards je jouais comme un gentil les 4/5 de la partie pour juste planter l’autre à la fin.
Il manque quelques précisions sur ce qu’on peut dire ou pas (pour la deuxième carte à jouer, on a le droit de dire « j’ai un -1 en modificateurs, si tu mets un +3 ça passe » ?). Bref, j’ai un petit sentiment d’inachevé et je reste un peu sur ma faim, mais ça c’est après une unique partie, il faudra que j’y rejoue.
Sinon les illustrations sont vraiment magnifiques et plaisent beaucoup.

37 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous présente Marchands de Karanor, un jeu financé fin novembre 2022 et livré en juillet 2023 (la date qui était prévue). Il s’agit du premier projet de l’auteur, présent sur le forum : j’ai nommé @Rémi-FunkyHatGames. Financé de justesse (13 544€ pour 12 000€ demandés, 172 contributeurs), un SG a été débloqué, avec deux quêtes exclusives pour les backers.
Le jeu était proposé à 59€ ou avec deux extensions à 89€ (je ne les ai pas prises).

De quoi ça parle ?

Marchand de Karanor est, comme son nom l’indique, un jeu où chaque joueur prend le rôle d’un marchand. Et le principal argument de vente était que TOUT est échangeable dans le jeu (à l’exception des points de prestige, qui sont les points de victoire du jeu).

C’est un jeu qui se joue de 2 à 6 joueurs, pour une durée annoncée de 60 à 80 minutes. J’y reviendrai à la fin.

Niveau matos, ça donne quoi ?

Le jeu a été produit en Europe (Pologne ?) et est composé, pour la boîte de base, de :

  • un grand plateau
  • une grosse centaine de cartes
  • 170 jetons en cartons (monnaie, 7 ressources différentes et jetons habitants)
  • 60 pions de couleur en bois (qui correspondent aux pions des joueurs)
  • 70 éléments en cartons épais qui correspondent aux 6 cités de départ, 10 histoires de départ, 6 associés et à des insignes et artefacts.

Pas de plastique ici ! Cependant, pour les habitués au matos premium de certains KS, on est ici plutôt sur des petits jetons, pas très épais (un SG était prévu pour augmenter l’épaisseur de 1,2mm à 2mm mais n’a pas été atteint).


Les ressources et un pion Marchand avec 2 commerces

Mise en place et règles du jeu ?

La mise en place est rapide :

  • on met des pions habitant sur les emplacements indiqués par le livret de règle (ils nous donneront des quêtes si on va leur rendre visite)
  • on place en bas à droit un carte livraison par joueur +1 (donc à 4, on place 5 cartes livraisons, m’voyez?)
  • et chaque joueur pioche au hasard une des 6 villes et une des 10 histoires. Les villes indiquent le lieu de départ, et l’histoire permet de commencer avec une asymétrie dans les ressources (certaines donnent même un « insigne » ou une quête).

Les règles s’expliquent, réellement, en 5 minutes : le but est d’arriver à 10 points de prestige (moins à 5 et 6 joueurs). Le tour de chaque joueur se découpe en 2 phases : 4 actions puis gain des revenus. Les actions sont récapitulées sur une aide de jeu.
Sans rentrer dans le détail, dans Marchand de Karanor :

  • vous allez vous déplacer (pas mal),
  • récolter des ressources sur les cases qui le permettent (il y a 7 ressources, et 1 case par ressource)
  • demander des quêtes aux habitants de Karanor
  • construire des commerces dans certaines des 7 villes du monde (le plus possible, ça donne des points ET des revenus en général)
  • faire des livraisons (quand l’occasion de se présente, c’est un moyen facile de gagner des points et de la thune,
  • acheter des villas (pas trop, c’est cher ces trucs)
  • recruter des associés (un peu : il y en a 6 que l’on se dispute jusqu’à ce qu’ils soient tous achetés en gros)

Comment on gagne des points ?

Il y a 4 moyens de gagner des points de prestige, et il faudra se diversifier pour gagner (ne faire qu’une des 4 ne semble pas une méthode très réaliste).

1/ Construire un commerce. Pour ça, il faut aller dans une des 7 villes et payer le coût indiquer sur la carte commerce que l’on a (on en a toujours 2). La plupart des cartes commerce permettent de payer un coût supplémentaire pour gagner un bonus (voir carte de droit ci-dessous).


Les commerces donnent des points de prestige mais aussi (pas toujours, cf carte de droite) une augmentation de revenu. Ce n’est pas négligeable car vous gagnez vos revenus à CHAQUE tour.

2/ Réaliser une quête. Pour ça, il faut… lire la carte quête et faire ce qui est écrit dessus :slight_smile:


L’une des deux cartes quêtes exclusives aux backers. Je n’ai pas mis l’autre car l’auteur nous a demandé d’envoyer une photo si on le souhaitait, alors il y a ma grosse face et celles de ma compagne et de ma fille dessus. Et à 7 mois, je ne sais pas encore comment recueillir le consentement de ma fille pour se retrouver sur cwowd…

3/ Réaliser une livraison. Il s’agit des cartes en bas à droite. Là dessus, c’est la course, car je trouve ça assez rentable.


A gauche, je dois aller à Forgeneige et donner 3 vins pour gagner 1 PP et 4 pièces ; à droite, je dois apporter 3 diamants à Kien pour 1 PP et 6 pièces

4/ Acheter une villa. Il y en a 6 sur le plateau (les couronnes avec 8 sous dessus), et elles coûtent 8 chacune. 8 c’est TRES cher, c’est vraiment un truc que l’on a fait en fin de partie.

Description d’une partie

Résumé

Nous avons fait une première partie à 2 avec la variante proposée par le jeu (voir en haut à gauche du plateau de jeu), puis une partie à 4 avec un couple un peu joueur mais pas trop (ils jouent plutôt à 7 wonders et chasseur de trésors pour donner un ordre d’idée).
Les règles ont été très vite assimilées, je n’ai quasiment pas eu de question durant la partie sur des points de règles.

J’ai commencé à Forgeneige alors j’ai récolté plein de fer en me disant que je pourrai le vendre aux autres. En effet, Forgeneige n’est pas facile d’accès, il faut payer 2 pièces pour prendre le bateau et je me suis dis que mes compagnons de jeu préférerai troquer avec moi. Et bien PERSONNE, je vous dis bien PERSONNE n’a voulu de mon pu**** de fer. Je me suis trainé 8 fers toute la partie, que j’ai utilisé moi-même.

Pendant ce temps là, un adversaire a fait la même chose avec les diamants et là, par contre, tout le monde en voulait (le joueur est commercial, cherchez pas).

En parallèle de ces histoires sordides, en trois tours, nous avons acheté tous les associés et les autres joueurs ont commencé à se concentrer sur des quêtes et la construction de commerces. Pour ma part, j’ai réalisé presque toutes les livraisons, en essayant de faire quelques échanges opportunistes et en gardant un oeil sur les déplacements de mes adversaires.

Tout au long de nos tours, on s’échangeait des ressources, de sorte que la table était très animée. En début de partie on a plutôt pas mal de ressources et peu d’argent, et plus la partie avance plus la tendance s’inverse car nos revenus augmentent mais pas notre capacité de récolte. Donc le « cours » de chaque ressource a un peu évolué.

Les cartes Marché Noir (voir ci-dessous) ont aussi contribuées à créer quelques animosités entre certains joueurs… qui ont vite disparues lorsqu’une bonne affaire se présentait


On gagne des cartes Marché Noir via certains quêtes et certains commerces, ou en atteignant 3/6 PP.

Mon plateau à la fin :


De gauche à droite : l’histoire et la cité de départ (piochées au hasard en début de partie), puis l’associé avec la viande, un artefact avec un fond doré et 3 insignes que j’ai gagnés au fil de la partie. J’ai eu deux associés à un moment de la partie mais je l’ai échangé contre une « ofrenor » comme disent les sachants.

J’ai peu de revenu à cause de mon artefact et parce que je ne me suis pas trop concentré sur les commerces.

On termine la partie au bout d’un peu moins de 2h de jeu, avec deux joueurs à 11 PP (ma compagne gagne le départage contre moi… triste soirée), une à 10 et le dernier à 9. Du début à la fin ça a été assez serré, on a jamais eu un écart de plus de 2 PP entre deux joueurs.

Le couple de copain a adoré, à la fois pour l’aspect joyeux bazar autour de la table (on était à la limite du jeu d’ambiance) et pour le côté narratif/aventure du jeu.

Bilan

Deux disclaimers :

  • Concernant le jeu à 2 : je sais qu’il y a pas mal de joueurs qui jouent principalement à 2 ici et je ne conseille pas cette configuration, il prend vraiment sens à davantage de joueurs.
  • La qualité du matériel peut en rebuter certains. Si vous cherchez un jeu très bien produit, avec du matos de grande qualité etc… vous serez déçus.

Au delà de ça, j’ai été agréablement surpris par le jeu. Je n’ai aucun jeu où tout est échangeable, avec une vraie ambiance commerce autour de la table. Je citerai bien Catane mais c’est un jeu avec une « mécanique » (les… dés :nauseated_face:) et tout découle de cette mécanique.
Dans Marchands de Karanor, on ne peut pas vraiment parler de mécanique. Les actions sont très basiques, et le cœur du jeu réside dans les échanges (au fil de la partie, on va agrandir notre plateau, ce qui va renforcer un peu nos actions, cf la photo de mon plateau final).

Deux conséquences selon moi :

  • à une table où tout le monde est frileux et préfère éviter de faire un échange par peur de se faire avoir (« tu y gagnes probablement plus que moi si tu proposes ça »), le jeu perd une grande partie de son intérêt.
  • on peut « oublier de jouer » à force de négocier et la partie traine en longueur. De notre côté, nous avons essayer le plus possible de négocier lorsque ce n’était pas notre tour uniquement.

Autre aspect positif du jeu : la liberté laissée aux joueurs. Au delà des échanges libres de ressources/tuiles, vous pouvez vraiment faire ce que vous voulez de vos tours. Je ne me suis jamais senti contraint par le jeu. J’ai passé un tour complet a ramasser du fer (ce qui n’a servi à rien, vous l’aurez compris… la liberté a des limites manifestement).
Par exemple, une joueuse a eu 3 montures assez vite dans la partie (donc elle se déplaçait de 5 cases à chaque déplacement, ce qui est énorme), elle s’est donc focalisée sur la réalisation de quêtes qui demandent souvent de se déplacer sur le continent.

Enfin, le départ asymétrique, la contruction de plateau modulable, etc… est très agréable et rend le jeu facilement rejouable.

Maintenant, l’éternelle question… avec qui va-t-il pouvoir ressortir ?
Comme je l’ai dit plus haut, on était à la limite du jeu d’ambiance, même si évidemment chacun cherchait avant tout à gagner et à tirer le meilleur de chaque opportunité. Je pense le ressortir plutôt avec des personnes qui aiment jouer mais pas trop branchés brain burner.

In fine, très bon jeu casu.

35 « J'aime »

Un peu de peinture sur le doigt et ca fait office de signature :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton soutien et pour ton retour, ca fait très plaisir de voir que les gens jouent à Marchands de Karanor et qu’ils en parlent !

Je partage en plus beaucoup de choses de ton analyse (même si te je trouve un peu dur avec la matériel que je trouve très joli et cohérent dans l’ensemble) ! Et très heureux que tu ais eu cette sensation de liberté qui était un des buts recherchés :slight_smile:
Sinon oui, le jeu est fabriqué en Pologne !

=> Pour info, il sortira en boutique et sera distribué par Mad Distribution (sortie prévue le 6 Octobre)

Encore merci pour ce retour plus que complet !

7 « J'aime »

Hier j’ai joué à Steamwatchers,

Malgré les débats et problème avec MG, il est important de rappeller que certains jeux sont sortis de chez eux, et même du très bon ! J’ai donc pu faire découvrir hier le jeu Steamwatchers à deux joueurs.
Nous avons enchainé deux parties car la première partie il y a eu beaucoup de frustration et une revenche n’était pas non envisageable ! la première partie était sur le scénario classique de découverte et a duré 3h, la seconde partie nous avons fait le scénario otage pour une durée de 2h

Mais d’abord, Steamwatchers, c’est quoi ?
C’est un jeu de contrôle de zone si je puis dire ou le vainqueur sera décidé en fonction de celui qui aura le plus de points en fin de partie de manière général (certain scénario vont apportés des variantes justement par rapport aux conditions de victoire).

Les joueurs sont plongés dans un univers post apo ou la Terre, mais plus particulièrement l’Europe, nous concernant s’est retrouvé plongé dans une nouvelle ère glaciaire. Les joueurs vont jouer des clans avec des pouvoirs et troupes asymétrique et vont devoir conquérir des zones où se forment des geyzer de vapeur (j’ai plus le nom ?) qui sont le seul moyen de survie pour l’espèce humaine, c’est point de chaleur formé en sous terrain et sortant de terre vont permettre la culture et donc la survie de l’humanité. Cependant il y a un hic et avec ça, une maladie qui se propage à travers l’Europe. Il faudra donc, dans le jeu, gérer son approvisionement pour ses troupes, conquérir les zones de valeurs, créer des fermes pour sauvegarer ces précieuses ressources et les protégés grâce à des tours.

Partie 1 :
La première partie découverte s’est joué entre Flote Libre (moi) - Conglomérat du Rhone - Menrau
les avaient une position un peu difficile, surtout dans une partie à trois joueurs, ils se sont pris deux front sur la tête, et c’était pas très malin de ma part d’ailleurs car j’ai très mal joué ma faction. Celle-ci à un énorme avantage avec ses troupes d’élites pour se déplacer à travers les mers… hors… j’ai complétement zappé cela et suis partit en plein milieu des montagnes ! l’appat du gain proche était trop tentant, mais très mauvaise stratégie pour le long terme, au final j’aurais du rester sur les côtes et faire quelques attaques ici et là pour venir chipper des zones !
Ce qui en résulte, je laisse complétement faire les MENRAU qui s’étendent tranquillement dans le sud, sans subir aucne pression de nulle part, sauf un peu le conglomérat du rhone qui vient les chatouiller sur leur île, mais qui ne peuvent rien face au rouleau compresseur une fois lancé !
De plus, ils doivent déjà gérer le frond à l’arrière, vers les montagnes et le combat que je prépare et lui met sous le nez. Résultats final : Flote Libre (moi) 6 - Conglomérat du Rhone 3 - Menrau 8

Partie 2 : Scénario des Otages : chaque joueurs prend deux unités classiques du joueur à sa gauche. Lors de la mise en place, ces jetons doivent respecter les règles de zones (5 unités par zones / 2 structure) mais ne comptent plus ensuite, ni pour l’approvisionnement. Les joueurs vont avoir une paire de soldat ennemi avec eux qu’ils doivent garder jusqu’à la fin de partie, en fin de partie cela rapporte des points, si un joueur arrive a libérer ses propres troupes, il gagne directement ses troupes en jeu.



les otages ne font pas les malins !!

Pour cette partie, les trois factions étaient les suivantes : Apotres de la haute lumière - Catabates - Rheinfree Stam (plus comunément appellé par moi même " les nains")
Pour cette seconde partie, nous nous sommes cette fois mise bien à l’opposé les uns des autres, ils ont bien vu et compris que se retrouver entre le marteau et l’encume dans ce jeu fait mal. Malheureusement pour les Apôtres, les Catabates du sud rêvaient, après leur possession de l’île de Corse, de l’île de Bretagne, si belle, avec ces ressources. Ce n’était pas les montagnes qui allait les stopper, ils ont donc rapidement glissé vers le Nord pour préparer une attaque.


Débarquement ! libérations des otages… ou presque, ils changent de géoliers seulement !

Malheureusement pour les Apotres, j’avais décidé égalément de sécurisé ma zone de l’EST, mes otages, mes ressources, puis d’aller leur rouler dessus… de si belle ressources, ça ne se refuse pas ?
Le Catabates à choisit en plus d’envenimer la chose en posant des ressources juste entre nous, l’appat du gain aidant, je me rapprochais et grignoter petit à petit l’Ouest tandis que les Catabates faisait des raids ailés sur l’autre côté des Apotres. Ils étaient pris et poing liés, chaque tour qui passait annonçait leur fin. Au même moment, j’en ai profité pour consolider mon SUD et éviter une attaque de dernière minute de ces fugaces Catabates ailés, et la partie se conclut sur une victoire des nains, victoire écrasante, cette armée est vraiment très forte (+1 en attaque pour les unités d’élite) donc très fort en attaque, le chef permettant en plus de compenser la défense en offrant la possibilité avec son équipement de réaliser deux actions de défense dans un tour.


Victoire des nains avec 10 points - Catabates 8 - Apotres 3

PS : petite précision, lors des deux parties, nous avons joué avec l’extension Fuel of War qui ajoute les chef de clan et encore un peu d’asymétrie, c’est vraiment très sympa comme extension et on ne revient plus en arrière après ! :smiley: Elle est un élément du jeu de base. pour les autres, c’est différent, je leur ferait peut être essayé d’autres extension les prochaines fois !

44 « J'aime »

Excellent jeu que j’avais acheté à un cwowdien et qui n’a jamais trouvé son public, à mon grand regret…

1 « J'aime »

Ah, ça fait plaisir d’en entendre parler !
Je trouve que ce jeu est excellent et n’a pas eu le succès qu’il mérite.

Je lui préfère DEI pour plein de raisons que j’avais déjà développées ici. Un jeu qui aurait pu être meilleur comme beaucoup de jeu MG mais qui se prennent les pieds dans le tapis de la course aux KS… Je garde Reichbusters mais honnêtement je ne le sors plus…espérant que ceux qui ont repris les droits en face ce qu’il aurait dû être…)

3 « J'aime »

Je confirme, c’est excellent dans son genre Steamwatchers.
Il n’a pas trouve son public (ce que je ne comprend pas trop), du coup j’ai pu le recup moins cher que sur le KS assez rapidement et avec le tapis en promo chez Philibert c’est du tout bon !

1 « J'aime »

Il n’a pas trouvé son public à cause de son prix. Dès qu’un jeu dépasse les 50€ c’est chaud en boutique à mon avis.

2 « J'aime »

C’était peut-être vrai en 2018, beaucoup moins maintenant amha

3 « J'aime »

Hier j’ai joué à The Witcher Old World, pour la première fois en version définitive.

C’est toujours aussi bon… et aussi long : 2h45 à deux, avec quelqu’un qui découvrait le jeu.

C’est étrange, parce que dès la campagne je trouvais génial que le titre agrège plein de petites activités à la Western Legends, chacune d’entre elles prenant peu de temps et le tour théorique étant rapide.

En réalité, il vous faudra absolument appliquer le conseil du livret, qui est de commencer votre tour pendant que le joueur précédent réalise sa phase 3 (pioche et achat). Ca nécessite, bien sûr, que vos partenaires soient autonomes.

Je ne suis pas certain de pouvoir mettre le doigt sur ce qui fait que le jeu traîne autant en longueur, et c’est une vraie frustration car il est plein de bonnes idées. Je pense bien sûr qu’à l’usage la durée de la partie va diminuer, mais je ne le tenterai pas pour autant à 4.

Le système de combat est toujours aussi gratifiant et ingénieux. Par contre en fin de partie, vu les combos que l’on peut aligner, on a ressenti un vrai avantage (peut être trop grand) pour l’attaquant, celui qui frappe en premier. Ce qui est cool, c’est que par rapport au prototype, les affrontements durent rarement plus de quelques tours, ce qui veut dire que les potentiels troisième et quatrième joueurs n’ont pas à attendre un quart d’heure que ça se termine, comme c’était le cas à l’origine.

J’ai gagné avec un point de victoire de différence, au terme d’un combat après lequel il ne me restait plus qu’une seule carte en main. C’était donc hyper serré, et il y a eu pas mal de retournements de situation car je gérais très mal mon argent et j’avais du mal à prendre des niveaux.

La traduction des cartes histoire est bien, un peu mieux que le livret. Je ne regrette qu’une chose avec cet achat : ne pas avoir pris les extensions en même temps. La durée de nos prochaines parties déterminera l’investissement supplémentaire, car si on ne passe pas sous la barre des deux heures je n’ajouterai pas de contenu.

29 « J'aime »

tu aurais ciblé quelles extensions ?

Principalement les Mages pour pouvoir varier les personnages incarnés, et peut être Skellige, parce que ça me rappelle de bons souvenirs du jeu vidéo.

Ceci étant, la main étant quasiment toujours limitée à 3 cartes, je trouve la map bien assez grande comme ça, et c’est parfois frustrant de devoir griller deux tours juste pour aller chercher un point de compétence. Du coup, c’est Skellige qui me fait peur en termes de temps de jeu supplémentaire.

La dernière, je ne sais plus exactement de quoi il s’agit.

1 « J'aime »

Après tant d’attente j’ai enfin pu jouer à Arkeis.
Je n’y ai joué qu’en solo mais c’est comme cela que je procède depuis deux ans, histoire que la pile de la honte ne me fasse plus honte justement.
Clairement le jeu partait avec des atouts: j’adore l’Égypte antique (même si moins qu’étant gamin) et j’adore les dungeon crawlers et apparentés.
J’ai fait 6 parties: 2 fois l’épisode 0,1 fois l’épisode 1 et 3 fois le mode libre.
Les règles sont simples, il y a l’air d’avoir quelques surprises et le jeu est fun.
Ça se joue sans vraiment se prendre la tête même s’il faut réfléchir dans quelle case l’on va commencer son tour suivant.
La campagne me donne vraiment envie.
Quant au mode libre et bien je dois dire qu’après une partie « mouif », ça fait plutôt le taf une fois que l’on sait à quoi s’attendre: une excursion dans un.désert/temple avec une petite progression de personnage et un peu de loot. Avec la musique qui va bien, ça le fait mais ce n’est qu’un amuse-gueule évidemment.
Au fait le matériel est vraiment sympa. Même si l’insert n’est pas tip.top, ça fait le job.
La question qui s’est posée, et ce pendant une dizaine de jours, était: dois-je le conserver (et donc le peindre, faire imprimer les livrets etc…)?
D’où une autre question: ferai-je une autre campagne?
Avec les copains? Probablement. Avec ma fille dans deux ans? Je l’espère.
Tout seul? Pas sûr.
Bref, après 10 jours de réflexion (car beaucoup de jeux s’en sont allés même ceux qui étaient bien partis) et 6 parties, la réponse est oui.
Que voulez-vous que je vous dise?
Un thème que j’affectionne (le thème n’est pas très important pour les jeux euro, un peu quand même, mais pour les jeux d’aventure si, pour moi évidemment), une envie de poursuivre l’aventure, un jeu fluide, bref, ça ne pouvait que fonctionner même si j’ai quand même bien hésité.
Va falloir que je me mette à peindre les figurines car on doit commencer la campagne le 29 septembre.
Un petit bémol cependant: ça manque de variété dans les décors j’ai l’impression. J’aurai bien aimé un truc sur le Nil, voire dans la jungle par exemple, tant pis.
Photo: la chaleur du desert, la poussière, je sais:
Edit: la photo ne spoile rien, c’est le mode libre et donc aléatoire.

Sinon j’ai (re)joué à deux autres jeux mais ça fait quelques semaines et il faut que je me remémore les sensations, Dungeon alliance et Twilight inscription.

29 « J'aime »

Je crois que même si tu voulais, tu ne pourrais rien spoiler avec une photo ! ^^

13 « J'aime »

Le fameux brouillard de guerre :face_with_hand_over_mouth:. On voit beaucoup de bien sur Arkeis. Mais comme je le pensais avant de ne pas backer le jeu, ça n’a rien d’original. (Malgré les boîtes.)

1 « J'aime »

L’autre titre de @Madmartigan c’est « le Hamilton du JDP »

1 « J'aime »

Pourtant, à en juger par ta photo, tu as déjà les 90% d’humidité. :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »