Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Aujourd’hui découverte de deux jeux récemment arrivés avec @Barmad et @Mexpo2 : voidfall et caste of burgundy.

VOIDFALL (Galactic Box)

Partie découverte pour deux d’entre nous. Même si nous avions préparé, c’est un jeu exigeant et intimidant et avoir quelqu’un avec quelques parties dans les pattes, ça aide.

Près de 4h de jeu (relaxe) sur un scénario de difficulté moyenne. Ce jeu se mérite mais il est vraiment très bon et un digne héritier de la famille mindclash ! Et pour ne rien gâcher la production est de très bonne facture

… au fait, prévoir de la place…

Sur 3 cycles, le premier permet de mieux appréhender le gameplay et on se prend à vouloir explorer, trouver la juste balance entre la production de ressources et l’envie d’aller se frotter au voidborn ou à son voisin… Ou encore développer des technologies qui font toutes plus envie les une que les autres… Une montée en puissance grisante de sa maison qui ne doit pas faire oublier l’importance des agendas à realiser pour vaincre, au delà des inévitables (ou pas) combats

On se prend au jeu, et à ce jeu c’est une victoire de @Mexpo2 loin devant (190 contre 140+). Pour ce qui me concerne, j’étais bien parti, je m’étais bien étendu autour de ma maison… Mais la machine s’est enrayé sur la fin faute d’avoir suffisamment assuré mes arrières contre la convoitise de la maison mexpo2 !

A charge de revanche, on a envie d’y retourner et une nouvelle partie est prévue le week-end prochain. Seule critique à ce stade, on aurait aimé que les maisons et leurs technos propres soient plus facilement identifiables sur les gametrayz pour faciliter la mise en place et le rangement.

Photo volée à notre collègue @Kibuen pour montrer ce que ça peut donner.

CASTLE OF BURGUNDY

La boite est assez imposante même si elle rend quelques centimètres à son voisin du dessus.
Dans un tout autre style, Awaken Realms nous a gâté avec cette réédition du célèbre jeu de Stephan Feld dont la DA originelle donnait à réfléchir… Cette refonte reste très colorée mais très agréable visuellement (version playmat et tuiles acryliques)

Je n’avais pas pris les éléments 3D et ma foi, ça fait bien le boulot sans. Dans la spécial edition, on a quand même des châteaux 3D.

Première partie pour tout les 3 et règles facilement assimilées malgré quelques inévitables aller retour vers la règle ou l’aide de jeu très bien faite pour confirmer les bénéfices que chaque tuile procure.

2h de jeu qui doit facilement pouvoir tendre vers 1h30 voire moins si vous n’êtes pas sujets à l’analysis paralysis :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Un puzzle de Monsieur Feld à mettre entre toutes les mains, dans cette édition ou tout simplement dans son edition précédente plus abordable qui donnera sans aucun doute beaucoup de temps de plaisir aussi.

Bref, un jeu très accessible et vraiment agréable qui demande à être rejoué aussi d’autant qu’entre les plateaux supplémentaires et les modules, la rejouabilité semble assurée.

Bons jeux !

57 « J'aime »