Hier, j’ai fini la campagne de Earthborne Ranger (les 30 jours quoi). J’avais terminé la quête principale au bout du 26ième jour je crois ; les derniers jours ont été utilisés pour faire quelques quêtes secondaires… avec plus ou moins (plutôt moins) de succès.
j’ai bien aimé le jeu que j’ai fait intégralement en solo. J’ai apprécié la mécanique, même s’il y avait parfois un coté un peu redondant. J’apprécie le fait que les parties ne soient pas trop longues avec une installation de moins de 5 min. J’aime bien l’univers et l’histoire principale est ok. Mais on est loin je trouve de la richesse de la quête principale d’un Sleeping gods. Il manque du mystère et les multiples fins. Ici, on a plusieurs chemins, mais j’ai l’impression que in fine, on aboutit tous au même truc. Autant Sleeping gods, on avait envie d’en refaire une, autant là, moins. Je vais attendre l’extension pour repartir dans le jeu (surement avec plaisir tout de même). Mais c’était agréable (à défaut d’être mémorable).
J’ai joué aussi à L’ombre de Killforth. On a joué à 2 avec Mme en compétitif (notre mode préféré). Mme a pris un semi-démon mage de guerre, et moi un Hobbit assassin. Mon personnage était assez nul en combat, mais je me planquais souvent pour attaquer comme un traitre les ennemis pas trop forts croisés sur le chemin. Mme avançait elle aussi avec prudence (en début du jeu, on a des personnages assez faibles et il est facile de faire de mauvaises rencontres). J’ai pu assez vite avoir de quoi compléter ma 1er saga… et là, tout a basculé. Un évènement m’a fait perdre une rumeur avant que je puisse compléter ma saga… puis j’ai rencontré un gobelin qui m’a détruit (Mme qui a lancé les dés pour min adversaire a fait des jets de dés horribles pour moi). En gros, j’ai presque tout perdu et était obligé de revenir au début, alors que le semi-démon ne faisait que se renforcer. Vu mon retard, j’ai du prendre des risques… et la chance n’était pas de mon coté. Mme avançait doucement mais surement dans sa saga (la tête d’un Dieu), la complétant 5 jours avant que le pays ne passe complétement à l’ombre. Elle a eu le temps de dénouer des manigances de notre Nemesis (Diacre de la Trahison). A défaut d’être en capacité de faire quoique ce soit, histoire de ne pas paraitre inutile, j’ai moi-même participé à dénouer des manigances. Le combat final a fini par se produire… et Le semi-démon a abattu l’ancien, laissant le pays de Killforth exsangue, mais sauvé. le hobbit que j’ai été n’aura été que l’ombre du vrai héros, mais j’ai quand même un peu oeuvrer pour combattre l’ancien. J’ai largement perdu la partie ; c’est toujours un peu rageant de se vautrer sur des tirages de cartes ou des jets de dés, mais le jeu est toujours aussi plaisant. Mme apprécie beaucoup alors qu’a priori ce n’est pas son type de jeu. Surtout qu’elle m’a battu sur les deux parties qu’on a fait ensemble… mais promis, la prochaine fois, je ne prendrais ni hobbit, ni druide…