Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Cthulhu Death May Die

2 parties à 2 joueurs, pour une durée de 5h environ, avec 2 mises en place et une longue pause goûter

Toujours aussi sympa. L’autre personne, qui découvrait CDMD était à fond dedans et voulait tester un autre scénario sitôt le premier terminé, ça fait plaisir!
Les parties ont duré plus longtemps que prévu vu qu’on prenait notre temps mais comme on s’amusait, le temps filait sans que l’on s’en rende compte, c’est la faim qui nous a rappelé à l’ordre.

Tout d’abord Adilah et le marin une fille avec un pistolet (EDIT le marin était un de mes 2 choisis au hasard mais ne fut finalement pas retenu) contre Cthulhu lors du scénario 4 de la saison 1, consistant à ramasser 2 artefacts par investigateur (à 2 joueurs) puis à se positionner chacun sur un portail.
J’ai vraiment eu de la malchance et obtenais de nombreux tentacules malgré plein de stress utilisé en vain pour tenter de contrer le destin. Combiné à une malédiction qui donne autant de folie que d’artefacts portés. Le marin La fille au pistolet meurt assez tôt, étant bien trop souvent sujet à la folie, non sans avoir réussi à invoquer que le Grand Ancien heureusement. Adilah finira le travail, le système de jeu ayant un bon système de rééquilibrage/scaling selon le nombre de joueurs, c’était toujours jouable.


On dirait que @Madmartigan a pris la photo !

Ensuite ce fut Ariele la chasseuse et Borden la fille à la hache s’occupant de l’EPAD au bord de mer, devant escorter les aïeux des familles Allen et Marsh contre Hastur lors du scénario 5.
On a eu la flemme de changer les figs entre les 2 parties !
J’avais réussi à maxer le skill Sauvagerie de Borden, octroyant 5 dégâts supplémentaires à condition que la cible soit seule, et aussi de récupérer tout le stress. Les ennemis ont subi et tremblent encore devant cette hache.
De son côté, Ariel avait amélioré le Tir à fond et snipait les ennemis, pendant que Borden concentrait les ennemis sur elle. C’était un bon combo et on avait plusieurs cartes bonus, comme le harpon pour facilement vaincre l’entité chtonienne en une action d’attaque.
On avait par contre pas mal de Masques d’Innsmouth, un malus.

Borden avait attiré la grosse majorité des ennemis sur elle en allant allumer le phare et meurt en se débarrassant d’une des phases de Hastur. Ariel restant à 2 salles pour continuer son travail de tireuse d’élite. A la fin, l’action se déporte ailleurs selon les téléportations adverses. Ariele ne pouvant plus compter que sur elle, elle ne peut efficacement empêche les cultistes, disciples de Hastur et Profonds de la submerger.
Elle continuera malgré tout son feu nourri contre le Grand Ancien pour l’achever, tandis que les sbires la blessent.

A noter, on a pas mal utilisé la furtivité pour placer au mieux les ennemis et maximiser nos skills et bonus, c’était intéressant et marrant.

35 « J'aime »