Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Le Birmingham ou le Lancashire ?

J’ai les deux, il faudrait que je teste

C’est rentable si ça te permet d’y poser des brasseries ou du coton pour te débloquer.
Notamment à l’âge 2 où les brasseries peuvent être épuisées. Par contre ça n’est pas à rechercher en 1er lieu car tu te retrouves loin du réseau et des points associés. Ca demande de plus un effort d’investissement conséquent pour un lieu unique (chemin de fer…)

Lancashire : j’ai longtemps hésité puis je me suis dit que je ne voulais pas de bière dans mon charbon ! :slightly_smiling_face:
Et je crois que c’est la version la plus proche de l’originale, non ?

@Papa_Ours : oui, c’est ce que je me suis dit après coup. J’ai tenté de faire ça en dernier tour pour installer un dernier chantier naval tout en haut de la carte. $15 pour les rails et $25 pour le chantier naval… mais les rails m’ont rapporté des clopinettes pour un investissement fou.
Je me dis que peut-être pour installer une mine de fer ou une usine de textile si les places sont chères… et y installer un bâtiment niveau 2 dans la période du canal agrandi les possibilités de ton réseau pour la suite…

Salut!
C’est presque pas intéressant à deux en réalité! La meilleure config, c’est 4 joueurs! Et quand tu auras quelques parties dans les pattes, tu peux te risquer à une partie à 6 : là oui, je confirme, c’est le bordel, mais c’est très très drôle!

Hier, j’ai joué à Board Royale.

Singeant les jeux-vidéos de type « Battle Royale », Board Royale est en réalité plus proche d’un Rust (JV de survie multi-joueur) que d’un Fortnite, illustrations gardées. But du jeu tout de même : être le dernier en vie, ou se faire la malle en collectant 10 pts d’échappatoire via des cartes. Les règles sont simples : on pioche des cartes ressources en début de tour, ensuite on peut faire autant d’action qu’on veut comme crafter des cartes objets, des échappatoires, des armes, outils, etc… et également attaquer les autres joueurs avec tout le matos préalablement fabriqué!

l’originalité du jeu tient principalement dans le fait que nos ressources en main représentent également nos pts de vie! Il ne faut donc pas être trop gourmand, à trop fabriquer d’objets ou trop attaquer, sous peine de devenir soi-même une proie toute trouvée pour les autres!

Évidement, c’est du pur jeu de pioche, donc on ne maitrise pas grand chose, on va passer de nombreux tours à piocher et ne faire aucune action, car rien d’intéressant sur la rivière de carte, en tout cas pas assez pour diminuer ses points de vie. Et puis au bout d’un moment ça se tire la bourre, y’en a un qui commence à tirer dans le tas et généralement ça devient vite le chaos.

Le fait de pouvoir enchainer indéfiniment les actions à son tour, si on en a les moyens, est un poil trop fort je trouve. Il y’a des cartes qui par exemple transforment 2 ressources en 4 d’un autre type. Avec un peu de chance on peut vite tomber sur plein de cartes comme celle-ci et faire des actions en chaine jusqu’à avoir la main bourrée de cartes.

Jeu assez rapide (entre 20 et 40 minutes à 4), J’en retiendrais un jeu rigolo sans plus, ou l’on passe une première longue moitié de partie ennuyeuse à piocher des cartes et à se regarder en chien de faïence, puis une brève 2eme partie très drôle où ça bastonne dans tous les sens.

2 « J'aime »

Merci! J’ai demandé à ma boutique si elle peut commander toutes les dernières extensions. Si non, je le commanderai en ligne

Le Magh du discord Root avec qui j’avais fait quelques parties l’été dernier ? Ca fait longtemps que je ne suis plus passé :smiley:

https://www.kickstarter.com/projects/eaglegryphon/age-of-steam-deluxe-edition

Je n’y ai pas encore joué et je n’ai pas retrouvé son topic si il en avait un donc je met çà là mais çà y est, les stickers correctifs pour Age of steam sont arrivé!!!

1 « J'aime »

Tu les as eus comment ?
T’avais acheté le jeu chez Philibert ?

Oui je l’avais pris chez Philibert, j’avais fait une demande SAV chez eux mais ils n’étaient même pas au courant et sur TT, quelqu’un a donné un lien pour faire une demande directement auprès de l’éditeur donc c’est par ce biais que je l’ai reçu.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-pour-vieux-age-of-steam-deluxe-fin-22-mars?page=8

Mais çà doit pouvoir se faire par Philibert car ils vont surement recevoir ces stickers correctifs.

1 « J'aime »

Ouais en fait c’est Élixir ?

Je suis deg j’ai changé d’adresse cette semaine et j’ai l’impression que ce n’est pas la poste qui gère l’acheminement de ce courrier du coup ya des risques que je ne reçoive pas. J’ai envoyé un mail à l’éditeur mais c’est trop tard pour changer d’adresse :confused:
J’ai cru comprendre aussi qu’il y aurait un reprint des maps corrigées, tu crois que philibert va aussi en avoir et qu’il les enverra à tous ceux qui ont acheté le jeu chez eux si on leur demande ?

Du coup j’ai contacté Philibert et eagle gryphon car le formulaire n’est plus accessible…

C’est bien la Poste qui a livré, c’est juste une enveloppe papier bulle

1 « J'aime »

Ah ya de l’espoir alors :slightly_smiling_face:

Et bien j’avais même pas fait le lien, mais ouais c’est pas loin!

1 « J'aime »

Lui-même! Et effectivement ta fidélité aura été de courte durée :smiley:
Faut repasser!

C’était bien, mais les parties commençaient beaucoup trop tard pour le lève-tôt que je suis.
Mais dans l’absolu, ça me brancherai bien.

Hier soir 1ère partie de Deep madness.
Partie à 3 joueurs et on a pris une bonne raclée.
Un départ pépère, quelques agonies sans grand danger pour nous. 1er indice dans la poche, le deuxième ne tarde pas.
Des hysteries commencent à bloquer le passage, les Putrides et les Dévoreurs s’attroupent autour de nous.
Quelle erreur d’ avoir voulu rester groupé, le 3eme indice est complètement envahi de monstres dégoulinant, l’oxygène commence à manquer.
Les balles fusent autant que nous prenons de coups.
Les monstres tombent mais dans le feu de l’action nous perdons un investigateur. Plus aucun espoir de revoir la surface.
3h de partie et que du bonheur, très très immersif.

7 « J'aime »