Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Hier première partie de Chtulu Death May Die.

Pour refaire la petite histoire, j’avais zappé le KS car le thème ne me bottait pas trop. Cthulu tout ca… ca ne me parle pas trop. Plus la campagne pleine de fanatique de Chtulu et l’anglais j’avais zappé.
Suite au retour dithyrambique de tous, j’ai eu des regrets…MAIS comme toujours sur les campagne CMON, j’avais un dollar qui traînait :slight_smile: Et entre le court du dollar et un copain qui était intéressé pour partager les frais de ports… ben j’ai craqué pour un very late pledge.
Une fois digéré le fait de m’être fait entubé de 15 euro par CMON sur les frais de douane… j’ai reçu mon précieux. et donc des réception : première partie hier.

Partie à 3.
Suite à conseil trouvé ici, on a commencer par le scenario 2 et Hastur.
On a pris Raspoutine, la Nonne et la petite fille qui jette des flammes. On les a pris comme ca mais ca c’est trouvé être un bon choix car ma petite fille tire a distance, Raspoutine peu mourir et la nonne se defendre en évitant les blessures.

Tout d’abord j’a été agréablement surpris par la rapidité de mise en place. Le principe des boites qui contiennent quasiment tout est TRES malin et évite de fouiller dans des paquets de cartes à ne plus en finir.

Ensuite les regles sont très simples et le fait d’ajouter des petites touches de regles par boite permet d’apprendre au fur et a mesure donc de digérer les infos sans soucis. Ca permet aussi de temporiser la compréhension de l’anglais :slight_smile:

Concernant la partie, tout s’enchaîne très vite. Malgré 2-3 erreurs de jeu (première partie oblige) on a bien aimé tous les trois. C’était tendu niveau Insanity, et les objectifs particulier duscénario étaient sympas.

on a fait une partie en 1h45 avec victoire au bout mais Raspoutin est mort ine fois et la None était border line niveau santé mentale. Moi j’ai eu du bol car j’ai chopper le flingue. Ayant la capacité de tire a distance développé plus le flingue je lançais 5 dés vert en plus :slight_smile:

Donc tout le monde a bien aimé, les figs sont belles, les plateaux joueurs aussi. Les histoires de chacun des persos et et illustration ajoutent vachement à l’immersion. Le principe et le design des boites sont très sympa brefs… Super content de mon very late pledge et… reste plus qu’a refaire !

PS: question aux expert : est ce que l’on pouvait transporter les livres si on avait pas les symboles ? Car il est écrit que les livres peuvent être échangés…
PS2 : j’ai furieusement envie de peindre les héros… mais les monstres je ne saurais pas faire :frowning:

8 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Je viens d’acheter un all in sur Okkazeo (après m’être fait griller la priorité des dizaines de fois), après tout ce temps je me dis « est ce que ça vaut toujours le coût énorme ? », mais je pense que le succès du jeu, rien qu’ici, n’est pas dû à un simple effet de mode.

Je me permet une petite question qui m’est venu en te lisant : pourquoi commencer par le scénario 2? Pour la difficulté ? Les histoires sont liées ou pas spécialement ?

Alors il y a peu d’histoire qui lit tout le bazar. Pour la forme.

En fait le jeu étant réputé « punitif », j’avais demandé dans le sujet du jeu le scénario qu était conseillé pour commencer et la réponse était le 2 car le un est un peu trop punitif. Pour ne pas être écœuré du premier coup. Donc la c’était pile poil bien :slight_smile:
Surtout avec des joueurs casual+ qui on toujours un peu de mal a voir l’interet du jeu en prenant une grosse claque dans la tête :slight_smile:

1 « J'aime »

Quel est ce secret que l’on ne peut dire ?

Spoiler

Il te manque un mot…

… le plus important de la phrase.

Saleté de pavé numérique de prtable ! la touche « verr num » est juste a cite de la touch « Back/Suppr » donc une fois sur deus le verr num degage…

Je regrette de ne pas avoir mis $1 sur celui là pouvoir faire un very late pledge (je l’avais fait sur Blood Rage Digital ça marche bien).

1 « J'aime »

J’arrive pas à accrocher non plus. Pourtant c’est vraiment ma came sur la papier, mais je n’arrive pas à apprécier même si clairement c’est un bon jeu : il y a un truc qui coince chez moi. Comme pas mal de jeux assymétriques c’est important de découvrir et poncer le jeu avec le même groupe de joueurs afin que tout le monde soit au même niveau de connaissance des possibilités de chacun (ce qui paradoxalement ne me gêne pas du tout dans Roots).
Et je déteste le plateau que je trouve illisible. Globalement je préférerais un habillage graphique beaucoup plus light (et les illustrations seraient plus mises en avant de surcroît).

Moi maintenant quand j’ai un leger doute je met toujours. Vu que chez CMON ca marche (moyennant plus de frais de ports) . La c’est revenu à 239 pour le pledge + SG+ saison2 + perso en plus + des en plus.

Va bien avoir un reprint ou un V2 non ? Rien dans les rumeurs?

Moi j’aime Scythe justement pour son niveau d’interaction variable. On peut jouer très guerrier (notamment avec les Saxons) ou plus dans son coin; les deux sont viables. Je trouve ça reposant de ne pas être contraint à jouer les va-t-en-guerre à tout bout de champ. par ailleurs, je ne le trouve pas froid… mais ça, c’est surement une histoire de ressenti. Et puis, je ne suis pas sûr qu’on mette tous la même chose derrière ce terme.

En bref, j’aime toujours autant ce jeu dont je me lasse pas.

pas pour l’instant vu qu’il y a deja une saison 2 à écouler en terme de missions.

Surement un jour mais pas prevu pour l’instant…

Je fais ça aussi maintenant mais pas à l’époque.
Mais ouais c’est cool c’est very late pledges.

Je viens de le recevoir, je suis tout fou. Je fais partie des heureux qui ont réussi à avoir un all in KS d’occasion sans vendre un rein ! :smiley:

EDIT : faut que ca me plaise maintenant :sweat_smile:

2 « J'aime »

5 minutes Mystery

2 joueurs - 5 parties en 30min

J’avais beaucoup aimé 5-minutes Dungeon donc j’ai replongé sur celui-ci les yeux fermés.
C’est sympa, très original, est-ce que je ne m’en lasserai pas rapidement ? Je ne sais pas encore.
L’exercice est original, après la partie d’intro on s’est dit « trop facile », on va prendre une médium, qu’on a échoué, du coup on a pris une verte qui semblait pas trop évidente, on a échoué, une autre verte, on a échoué aussi et finalement une verte qui semblait facile qu’on a réussi avec 30s de marge.
Bref, y a de la marge de progression.

Ça marche très bien à deux joueurs, est-ce que ça ne devient pas beaucoup plus facile à 3 joueurs ? (un joueur peut se concentrer sur ses suspects pendant que les autres décryptent les scènes).
Est-ce que ça fonctionne à plus nombreux ? Je me demande, parce que la carte de scène est assez petite, on ne peut pas être tant que ça à la regarder, du coup l’édition Mastermind (que j’ai) jouable jusqu’à 6, j’ai de gros doute.

En tout cas pour l’instant j’en suis très content, à confirmer à plus nombreux.

Bonus : j’ai enfin pu prouver à ma femme que j’avais un meilleur sens de l’observation qu’elle.

3 « J'aime »

Je l’ai toujours pas reçu, 15 jours après le mail… Arrêtez de me narguer :sweat_smile:

Je ne l’ai reçu qu’hier.

Bon pour info, finalement Philibert m’envoie les stickers correctifs de age of steam après avoir fait une demande de SAV, mais il a fallu que je contacte l’éditeur qui m’a dit que Philibert pouvait m’envoyer les stickers et que je fasse un peu de forcing (3 messages).

1 « J'aime »

J’allais te contacter pour te les proposer car je viens juste de recevoir un mail de Philibert qui me les envoie.
Donc si quelqu’un en a besoin, je vais normalement recevoir un 2e pack correctif :+1:

1 « J'aime »

Alors moi j’ai testé à 5 et… ben c’était cool :slight_smile: Mais par contre chacun avait un role. 3 qui regarde, un qui fait la roue et un qui cherche les indices.
Et sans deconner… c’est pas facile. Sur les moyen on en a reussi 1 sur 4 :frowning:

1 « J'aime »

Bon je débarque, mais ça consiste en quoi ces stickers correctifs ?
J’ai acheté le jeu sur Philibert en janvier et y ai joué plusieurs fois, mais je n’étais pas au courant qu’il y avait un souci !