Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

On est d’accord, ça dépend du public… Comme toujours.

1 « J'aime »

Le prix du plaisir … donc justifié pour qui veut/peut. Quitte à mettre 300 balles dans un jeu, j’hésiterai moins sur un tel objet que sur un demi allin kiloplastique gris dont la moitié des fig grises ne sortira pas (et ne servira même pas de déco).

3 « J'aime »

Comme absolument chaque jeu en deluxifier… mais je rebondissait juste sur l’affirmation que un gros jeu on passait plus de temps a y jouer et manipuler le matériel qu’un petit au total :slight_smile:

Mais j’ai parlé d’échecs , ça ne dure pas trois heures mais oui c’est un jeu inépuisable et qui ne passera jamais de mode. C’est un jeu qui peut se transmettre d’une génération sur l’autre via un bel objet justement.

On y jouera encore et encore, mis bout à bout ça en fera des heures devant et donc pour moi ça peut justifier une luxification.

Tsuro est un party game, oui on va le montrer a des nouveaux joueurs de temps en temps mais franchement pas y passer des heures devant.

Vous si ?!

edit : je crois qu’on est parti sur une discussion pour un jeu que personne ne va pledger :wink:

On a pas la meme definition du party game…

Mon jeu le plus joué de tous les temps, c’est schotten totten, parce qu’on peut se faire une partie avec ma femme en 10mn en buvant le thé
Je lai payé 5€ ya 10 ans

S’ils sortent une mega deluxe a 50€, je prendrai !

2 « J'aime »

Ça c’est possible mais on ne peut pas comparer la profondeur des échecs et de tsuro tout de même un peu de sérieux :stuck_out_tongue:

Personne n’a comparé la profondeur des échecs et de Tsuro, juste que tous les 2 ont un interet a une version deluxe

1 « J'aime »

Eh bien d’accord alors je passe mon tour sur un Tsuro a 300 euros je n’y vois personnellement aucun intérêt, mais tant mieux pour la compagnie de jeux si certaines et certains sont convaincus!

Le matériel de Tsuro est d’ailleurs déjà qualitatif

je fais pas trop dans le luxe, mais pour moi, ce serait sans rapport avec le nombre d’heures de jeu, voire même sans rapport avec le nombre de fois où le jeu est joué.
Juste qu’il y a des jeux qui te plaisent, et pour lesquel tu estimes que le matos gagnerait à être upgradé. Et chez moi, ça serait plutôt pour des ‹ gros › jeux, même s’ils sortent pas ou peu, mais aussi pour tous les ‹ petits › jeux types Quarto, Corridor, Diam, et là, on rejoint le plaisir de manipuler de belles pièces sur un beau plateau, comme au poker ou aux échecs.

#my2cents qui font pas vraiment avancer le schmilblick

3 « J'aime »

Non mais là ça serait une ultime deluxe à 300 euros dont on parle, ça change la donne non ?

Je te rejoins totalement là dessus.
Il y’a des jeux pour lesquels il y a un véritable coup de cœur.
On cède volontiers à vouloir tout upgrader même si c’est déraisonnable mais tout simplement parce qu’on apprécie le jeu et on veut le rendre plus beau ….
Ça m’est arrivé….

2 « J'aime »

Absolument d’accord. Je le fais très rarement mais quand c’est le cas, je mets le paquet :smiley:

1 « J'aime »

On est d’accord !
C’est comme dit @Jean-Michel, ya deluxe a 100€ et deluxe a 300+

Ici l’éditeur a poussé tous les potards au max, si ca marche, tant mieux !

3 « J'aime »

C’est pas Azul qui avait sorti une version luxe magnifique aussi ?

ah bah je savais pas mais il semblerait que oui !

taille x2 sur tous les composants, plateaux joueurs neoprène, valisette

300$…

Je trouve que le Tsuro à 350$ est nettement plus qualitatif pour le coup

5 « J'aime »

En fait, tout ce que tu nous racontes, c’est que tu adores les échecs et trouve normal de payer cher un beau jeu d’échecs. Mais que tu n’aimes pas Tsuro et ne mettrais pas dedans un sou de plus que son prix boutique (en soldes)

Alors que d’autres, dont moi, trouve que les échecs c’est de la merde pour laquelle faut être bien en manque de curiosité ludique pour dépenser quoi que ce soit. Alors que Tsuro est un excellent petit jeu, très agréable à jouer, avec n’importe qui, et sur lequel on revient tellement facilement que l’idée d’une version luxueuse s’y prête parfaitement.

Et, ça, ça semble un raisonnement normal que de juger la valeur d’une deluxe à l’amour qu’on a, ou pas, pour le jeu en question (tu as tout à fait le droit d’aimer les échecs et de rester étranger devant mon incapacité à comprendre sa beauté^^).


Et non, je ne craquerai pas pour autant. Pas sensible du tout au coffre bois qui coûte probablement la moitié du pledge…

5 « J'aime »

Pour moi ça ne change pas la donne, non. Ça ferait sûrement moins d’acheteurs, c’est tout.

Je vais au bout du concept par pure provocation mais pas que: j’estime qu’un éditeur qui sortirait une version ultra Deluxe à 300 balles du Uno (cartes dorées à l’or fin, tapis dans un coffre… no limit !) aurait sans doute des clients. Pour tous les non familiers des jeux de société modernes, c’est un jeu connu, auquel ils ont pu jouer et jouent peut-être encore, en famille. Qui peut à ce titre être source de moments partagés heureux, et donc certains pourraient être tentés d’y associer le confort d’une très belle édition.

Faudrait-il acheter un Uno surluxifié ? Un Risk surluxifié ? Un Monopoly surluxifié ?
Je serais pas la cible mais je comprendrais qu’il y en ait une.

C’est le point Godwin sur un forum de JDS ça non ?

12 « J'aime »

Tu noteras qu’il est barré… J’ai pas pu m’y résoudre on a quand même une éthique :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est parce qu’il est barré que ça m’a sauté au visage :slight_smile:

1 « J'aime »