Viens jouer à la maison !
Viens, on t’accueille, on fait 2 tables de 3 si besoin, on mixe les tables pour une deuxième partie tant que c’est chaud… Là on est bien!
Vous êtes à Tours les loulous c’est ça ?
Faudra que je me cale niveau planning mais j’avais assez envie de prendre deux mois de vacances cette année. Ça pourrait être l’occaze !
Btn on attend l’adresse ![]()
![]()
C’est Black rose wars ou Black rose wars renaissance que vous avez joué ? Comme papier je me suis offert un exemplaire (Le medieval), j’ai hâte d’y jouer. Ça motive ![]()
Hier on a joué à black rose wars avec la sator (boite sg 1).
@Gurderman et moi on a la rebirth (renaissance) il y a quelques changements.
On n’insistera jamais assez : c’est pas les rois des livrets de règles.
Mais le jeu est un très bon mélange eurotrash avec un poil de deckbuilding et de la programmation… Avec en plus une bonne qualité de figurines.
Intéressé par un retour : ils sont bons les Pringles Chili et lime ?
Ils sont excellents.
Ça dépend : combien de temps par jour aimez-vous passer sur les toilettes ? ![]()
Vu son titre, on a l’air d’avoir à faire à un expert ![]()
Ça tente a fond votre retour! J’ai loupé l’info, les parties sont longues ? Ça me fait penser a wiz-war que j’ai toujours voulu tester…
Je vraiment du mal à définir le temps de partie, ici je pense 3h30 @Peha37 / @Gurderman ?
Car :
- on est 4 dont un joueur n’ayant pas le jeu, et deux qui ont rebirth, donc des subtilités sur quelques différences de la première version,
- nous n’avions jamais joué avec les asymétries de persos,
- la sator, ca fait des pitoux et des boites partout, des tokens à chercher,
- ça fait aussi pleins d’écoles de magies que nous découvrions, on en avait 12 je crois? Donc on se pose des questions au moment d’améliorer notre deck a la phase de pioche dans la librairie,
- on est un peu concon ça n’arrange pas!
J’ai l’impression que c’est l’idée qui présidait à la base de la création de ce jeu : refaire un wizwar à leur sauce, un peu dans les grandes lignes de ce qu’on avait vu avec Mage wars aussi.
Alors on clairement beaucoup mangé, beaucoup bu, et comme c’est l’occasion de se retrouver vu qu’on s’entend très bien, on a encore plus parlé, donc en temps de jeu, on est effectivement sur du 3h30 de partie, vu qu’on a mis 2x plus d’écoles de magie que nécessaire pour faire des combos bizarroïdes ![]()
Et oui, le jeu est clairement un Wiz War survitaminé, donc moi ça me va tout à fait ![]()
En tout cas je m’auto moubourre pour la v2 et ça c’est laid!
On pourrait presque faire une partie filmée.
Faudra que je me douche ?
Honnêtement vous l’avez super bien vendu, ça donne envie d’acquérir un pledge. Vaut mieux la v1 ou la v2 du coup?
Peu importe je dirais.
Tu sais nous en face, on voit juste vos têtes! L’odeur n’est pas encore payante sur youtube. ![]()
Stupor Mundi
Hier (enfin presque) nous avons joué à Stupor Mundi,à 4j pour une partie découverte pour nous tous. (boîte de base uniquement pour notre partie)
Les règles sont simples et expliquées relativement rapidement, le gameplay est riche, il y a beaucoup d’interactions positives ou négatives suivant les objectifs de chacun
Autant la richesse du jeu et la multiplicité des setups possible c’est bien c’est du KS ça foisonne de partout, on doit avoir 7000000 setups possible pour une variabilité incroyable, que dis-je exceptionnelle, par contre est ce qu’on va pas avoir la sensation de faire toujours un peu la même chose à cause de la construction de notre château…
Mais c’est peut-être la vérité de notre partie d’hier (enfin presque) à cause des alliés et des cartes que l’on a eu early et qui ont donc orientés nos choix. A vérifier sur les parties futures.
J’ai beaucoup apprécié notre partie, énormément de choix et donc de renoncement. De frustration quand nos adversaires construisent ou détruisent le château de Frédérique II (qui le temps d’une partie s’est appelé Fredo, ce qui vu l’état de ses ruines à la fin de la partie, lui allait bien)
L’édition est magnifique, avec de belles aides de jeu et une icono relativement claire une fois qu’on en comprend le principe.
Ceci complété par un livret guide de référence histoire de retrouver tout les éléments de jeu expliqué individuellement au besoin.
Mais surtout un guide pour ranger tout ce merdier dans les trayz et la boîte ! ![]()
La DA me plaît à titre perso, il y a un vrai parti pris graphique et c’est agréable.
Des sensations de jeu assez peu commune sur des jeux modernes grâce à l’interaction et un mélange de mécanique choix d’action avec du deck building qui fonctionne vraiment bien.
En revanche le sundrop sur les éléments plastique n’est ni fait ni à faire, le rendu était vraiment dégueulasse..
Le mot de la fin: je compte me le procurer rapidement