Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Je ne sais pas, le proprio du jeu disait que ça lui prenait à peu près toujours 50min par parties.

Entre 45 et 60, oui. C’est rare, je trouve, de descendre en dessous

Cartographers à 3, on a jamais dépassé 45 min à la maison. Du coup, on en fait toujours 2 à la suite

Nous avons testé et bien apprécié Montana. Du coup @benwab je voulais savoir si les extensions seront édités?
J’imagine que non car je n’en ai jamais entendu parlé mais on ne sait jamais ^^
Si elles ne sont jamais éditées, les versions anglaises sont elles bien compatibles avec votre VF?
Et dernière question, si vous les avez testé, qu’apportent-elles au jeu de base?

Nous, on aime bien Montana à la maison, ça se joue en 1h et un peu de gestion.

Un résumé de partie d’Assaut sur l’empire :

1 « J'aime »

Salut,

Non, elles ne seront pas édités et on a jamais eut l’occasion de les tester :confused:
Mécaniquement, elles devraient être compatibles sans soucis, c’est jute visuellement qu’il peut y avoir un décalage.
Bonne journée,

Dommage :confused:
On a trouvé ce jeu vachement bien foutu.
Je me suis rendu compte que ce n’était pas votre édition lors du réappro de philibert.

Ok merci
Du coup j’ai pris les VO, je vous dirai quand je les recevrai fin août puisque c’est avec ma preco des extensions d’Orléans et de Villainous.

Ayé ! J’ai récupéré ma boite de King Of Tokyo black édition encore une fois à cause de ce put… de merveilleux forum !! :kissing_heart:
Jamais joué à un King Of (sauf fighters mais ce n’est pas le même support) et après avoir parcouru les règles, ça semble en effet bien sympa.
Merci à vous !

Je récupère la mienne ce soir :woozy_face::woozy_face::woozy_face:

J’ai découvert l’Auberge Sanglante, en solo pour le moment.

Ben ça m’a l’air pas mal du tout , je me suis bien amusé. On a le choix de la durée de la partie, et j’ai fait l’erreur de prendre l’option courte, du coup j’ai à peine eu le temps de construire mon moteur de meurtres et d’enterrements.
Il y a des mécaniques assez intéressantes, les règles sont claires.
Je pense qu’à plusieurs il peut y avoir une bonne ambiance autour de la table, même si l’interaction est indirecte.

oui, j’avais bien aimé. Pas grandiose mais de bons moments avec une atmosphère bien… rigolote :wink:

1 « J'aime »

Je ne m’étais jamais intéressé au jeu, principalement à cause des graphismes que je trouve assez moches.
Mais là, comme on me l’a offert…

Ah, moi j’avais adoré les illustrations qui donnaient un air bien glauque aux personnages. Je trouvais que ça collait à merveille.

A plusieurs, les intéractions peuvent être très directes. Entre joueurs habitués tu peux clairement avoir un côté négociation/trahison pour se débarasser d’un flic à un tour, mais finalement, est-ce que ça vaut le coup, et puis j’enterre chez toi juste avant ton tour et oups, t’as plus de place…

Y a moyen de faire couiner :innocent:

1 « J'aime »

Excellent l’auberge sanglante!!! Un bon Pearl Games

Hier, première partie de Wingspan. Jeu très sympa, et joli. Bon, il n’est pas exceptionnel, mais le thème fait que ça pourrait plaire à mes parents, donc peut-être jouable en famille.

Hello,
Je ne sais pas si un autre topic serait plus adapté mais j’ai une question sur un jeu non crowdfundé donc je viens ici.

J’ai acheté The Crew pour y jouer à deux. Sur MyLudo et BGG il était indiqué 2 à 5 joueurs donc je n’ai pas hésité. Mais j’ai reçu le jeu et sur la boîte il est indiqué 3 à 5 joueurs… Et rien dans les règles pour 2 joueurs.
Quelqu’un sait comment jouer à 2?

Edit: j’ai trouvé p.19 du livret de règles. Mais bizarre de marquer 3-5 joueurs sur la boîte du coup…

On y joue en ce moment avec un couple d’amis pas trop adepte de jeux lourds.
C’est assez malin pour un p’tit jeu, mais je n’y jouerai pas seul avec madame, je pense que c’est d’enlever ce qui fait le sel du jeu. (Même si je me suis fait la même réflexion que toi pour la boite).

1 « J'aime »

Merci pour ton avis.

Je cherchais un jeu sympa à deux pour les vacances et je pensais qu’il serait adapté à première vue. A la lecture des règles peut-être pas tant que ça mais bon, on a eu une période où on jouait à la belote à deux 3 fois par jour donc je vais lui laisser sa chance :wink:

1 « J'aime »