Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Parce qu’il n y a pas que les jeux crowdfundés dans la vie et que je ne me vois pas en parler sur d’autres sites (à vrai dire, je ne vais que sur Cwowd^^). Je vous propose ce petit sujet, comme son ainé mais pas vraiment :wink: Histoire de parler un peu stratégie, coup de coeur, etc :slight_smile:


14 « J'aime »

Bon, tout ça pour dire que hier j’ai joué à Vinhos deluxe de Vital Lacerda en mode 2010 car le 2016 est trop simpliste à mon goût…

A part ce ton pastel que je trouve…hmmm, bref! le plateau est assez sympa et le jeu encore mieux :slight_smile: C’est un peu casse tête au début (les règles sont très lourdes), mais au final, ce jeu est bien fluide et on a plus d’actions qu’on ne le pense (mais pas toujours^^). Enfin bon, un jeu très complet, qui retourne les neurones juste comme il faut!

Bref! Qui a dit que les portugais ne savaient que bosser dans le bâtiment?^^

EDIT : Mea culpa, ce jeu avait bien été CF… J’avoue n’avoir lu qu’en diagonale le lien du jeu quand j’ai posté :oops: J’étais persuadé du contraire… Bon cela ne change rien à ce sujet hein! Juste une loupée de ma part^^ (pour changer…)

1 « J'aime »

Épic failed :slight_smile:

Epic fail, ça suffira … :stuck_out_tongue:

Bonne initiative Goji, y’a pas le CF dans la vie.

(mais heureusement qu’il existe, putain)

Roooh! t’es pas gentil Jf ^^ Ouais j’avoue, je me suis un peu (beaucoup) loupé sur le premier post du sujet que j’ai créé, mais en même temps, ce ne serait pas moi sinon xD.

Merci Bigduff pour le soutien :slight_smile: C’est ce que je me suis dit en postant, et vu que la dernière fois on parlait de Great Western etc, au moins on polluera pas un topic et vice versa :wink:

En ce moment (depuis 2 mois), je découvre l’univers du kubenbois pour lequel, jusque là, j’étais complètement hermétique! Et j’avoue que je me régale!!! Ca change du coop ou du « no brain » (je sens que je vais en choquer) de ZBP ou autres, et ce n’est vraiment pas pour me déplaire :slight_smile:

Hier j’ai joué Roll for the Galaxy et c’était super sympa. Le mécanisme de placement de dés fonctionne très bien avec l’univers et ça renouvelle pas mal pour moi qui ai essoré Race for the galaxy. Les partie sont assez rapides et le jeu gagne en aléatoire ce qu’il perd en combo de cartes. Il est probablement plus fun à sortir que son aîné du coup pour des sessions de jeux sans prise de tête.

Bon j’ai aussi joué à Scythe à 4. Et comme à 2 j’ai trouvé ça d’un ennui mortel… Aucun intérêt à attaquer l’adversaire, on a toutes les ressources chez soi. Si au moins le jeu récompensait l’interaction mais non au contraire il punit l’attaquant. Bref pour le format de jeu je préfère jouer à autre chose… Je vais le revendre, s’il y a un intéressé qu’il se manifeste.

1 « J'aime »

Testé les Montagnes Hallucinées à PEL et… fuyez pauvres fous ! Et je suis sérieux ! C’est complètement raté. Un party game dans l’univers de Lovecraft fallait oser !

Et sans surprise la sauce ne prend pas du tout. Un party game est censé être fun et drôle, ici tu t’ennuies ferme.
Tu as d’un côté une thématique ultra sérieuse pour un « jeu » qui consiste en gros à additionner des valeurs de cartes pour atteindre le seuil demandé en 30s. Et ce en coop’ donc, on peut dire ce qu’on veut à l’oral (genre j’ai un 5 pour la catégorie des flingues). On se déplace donc de tuile en tuile à faire que ça en fait, il n’y a rien d’autre. Et les soit disant « folie » sont en fait de simples gages. Genre tu peux parler que par oui ou non, tu ne peux pas dire oralement la valeur de tes cartes ou tu dois faire un « give me five » au début des 30s (véridique).

Il aurait mieux valu plaquer un thème propre au party game à base de poulet ou de pingouin zombie je sais pas. Et encore…

1 « J'aime »

 

Jouer à Scythe à 2 ? 8-O Scythe ça se joue à 4-7, point barre. Et plus à 7 qu’à 4 d’ailleurs, si on peut.

C’est aussi un jeu super exigeant qui récompense l’interaction … quand elle est maîtrisée, c’est à dire quand elle ne se limite pas à rechercher la « mère de toutes les batailles » pour finir la partie. Scythe est un jeu de contrôle de territoire et de placement autant qu’un jeu de gestion de ressources, et souvent l’interaction se fait au travers de la façon dont on s’étale sur la carte : en bloquant l’accès à la factory, en circulant via les tunnels, en laissant traîner des mechs que tes adversaires ne peuvent pas ignorer… Mais ça, on ne le comprend qu’après plusieurs « vraies » parties.

Pour reprendre ce vieux poncif bien connu : Scythe est facile à apprendre mais difficile à maîtriser. Par contre il récompense les joueurs qui s’investissent.

Clairement je comprends pas la hype autour de ce jeu mais tant mieux si des gens sont fans je devrais pouvoir trouver à le revendre facilement du coup. En attendant dans mon groupe on est tous d’accord pour dire qu’on préfère jouer à autre chose genre Eclipse ou Nations. :slight_smile:

Heureusement que ce sujet existe pour enfin pouvoir parler tranquillement de jeux non-crowfundés :slight_smile:

En même temps, celui qui a inauguré ce sujet l’a tellement bien fait… :mrgreen:

En non-CF, j’ai essayé Kingdomino il y a deux ou trois semaines. Très bon, des parties rapides qui s’enchaînent facilement, et les plus jeunes ont tout à fait leur chance (il a d’ailleurs beaucoup tourné dans la famille quand les cousins nous ont vus y jouer). Bref, un bon choix de « filler » pour un prix modique (à noter en revanche que les parties où l’on marque le plus de points sont souvent les plus ennuyeuses, il est plus amusant de devoir se débattre pour optimiser plusieurs zones que de n’en avoir qu’une seule qu’on continue d’agrandir à chaque tour ; mais ça, ça dépend des tuiles qui sont en jeu, en fonction du nombre de joueurs).

Je ne connaissais pas :slight_smile: . Effectivement ça a l’air sympa et à jouer en famille comme tu dis. Si j’en trouve un pas cher, je me laisserais peut être tenter :wink:

Je reconnais quand même que ce jeu est clivant. Soit on adore, soit on déteste reste perplexe.

Même le jury du diamant d’or n’a pas réussi à se faire un avis tranché dessus…

C’est la version Matagot, c’est pas crowdfundé :mrgreen:

Non mais sinon je peux vous parler de mon amour pour Nations, Eclipse et Dungeon Lords.

Dungeon Lords

J’ai testé Edgar et Lucien vendredi soir… c’est un jeu de déplacement / contrôle de territoires plutot malin dans un univers oriiginal d’une ville steam punk que notre Lucien (le politicien) et notre Edgar (le gros bras) vont essayer de contrôler en utilisant les actions totalement différentes pour l’un et l’autre (plus politique ou plus basées sur l’extorsion :) )…

… mais c’est MECHANT, très très très méchant ! Un coup a repartir sans aucun ami d’une soirée ça…

Ai beaucoup aimé :)

Cela confirme ce que je pensais : tu es viscéralement mauvais.

C’est nul Dungeon Lords, clairement je comprends pas la hype autour de ce jeu (et Dungeon Petz c’est encore pire) … :stuck_out_tongue:

 

M’en suis jamais caché hein :slight_smile:

[quote quote=166414]

 

Non mais sinon je peux vous parler de mon amour pour Nations, Eclipse et Dungeon Lords.
C’est nul Dungeon Lords, clairement je comprends pas la hype autour de ce jeu (et Dungeon Petz c’est encore pire) … 😛 [/quote]

C’est normal y a pas de hype :stuck_out_tongue: