Salut tout le monde,
Sur une idée de @patman qui avait un peu la flemme de le faire et parce que le topic Hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi n’est pas hyper pratique, je vous propose qu’on cause des jeux non KS ici.
5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Tikal Legend - par Supermeeple - le 22 octobre 2024
136 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Avis sur des jeux hors KS
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : E.T. The Extra-Terrestrial: Light Years From Home Game - par Funko Games
33 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Libertalia : Les Vents de Galecrest - de Paolo Mori - par Stonemaier Games
Repéré en Précommande chez philibert, dispo pour avril
Le thème dino + espace me tente bien
https://www.philibertnet.com/fr/sorry-we-are-french/85478-demeter-2100000675289.html#ae52
En route vers Demeter !
Vous êtes un scientifique et vous venez d’embarquer sur un vaisseau depuis Ganymède à destination de Demeter 1, une planète en orbite autour de Demeter. Demeter est une naine rouge avec deux planètes jumelles, chacune ayant un IST (Indice de Similarité avec la Terre) de 0,98. Les premiers survols ont révélé la présence de dinosaures. Chahrazad prend la tête de cette expédition : partez à l’aventure et découvrez tous les secrets de la première lune de Demeter ! Observez et étudiez les espèces de dinosaures qui s’y trouvent. Vous pourrez également construire des postes d’observation, recruter d’autres scientifiques, progresser dans la recherche et construire des bâtiments afin de comprendre au mieux ces espèces au sein de leur environnement.
Comment jouer :
Demeter est un jeu de Flip & Write : vous allez retourner des cartes à chaque tour qui vous permettront de déclencher des actions et gagner des bonus.
A chaque tour, les joueurs réalisent 3 étapes :
- Révéler une carte de chacun des 5 paquets.
- Choisir de déclencher l’action d’une des 5 cartes révélées.
- Gagner le bonus correspondant à la couleur de la carte choisie.
Le but du jeu est de marquer plus de PM (Points de Mission) que ses adversaires pour remporter la partie. Ces points représentent votre capacité à découvrir et à étudier ces nouvelles espèces de dinosaures dans leur environnement.
La partie se termine à la fin du 12ème tour et les joueurs marquent des Points de Mission dans plusieurs catégories : espèces découvertes entièrement, diversité d’espèces découvertes, objectifs scientifiques, qualité d’observation, nombre de scientifiques recrutés et dinosaures étudiés.
Ha tiens, curieux comme jeu. Faut que je regarde ça de plus près.
Je viens de découvrir un projet très original, Meeple Mountain.
J’adore le pitch : Est-ce que vous vous êtres déjà demandé ce que faisaient vos meeples en vacances pour se changer les idées après s’être occupés d’une ferme, ou d’autres projets ? Eh bien il vont passer un week-end à Meeple Mountain, un parc aquatique, où ils adorent glisser sur un toboggan en forme de meeple géant ! Mais comme ce sont des meeples; ils ne peuvent s’empêcher de marquer des points, c’est plus fort qu’eux !
En gros, il faut faire glisser ses meeples le long d’un tobbogan, et regarder la position dans laquelle ils arrivent pour les regrouper ensuite et les placer sur des emplacements et marquer des points. Pas encore convaincue par le gameplay, mais j’adore l’idée de lancer ses meeples ! Sortie US prévue en automne …
Un import qui devrait partir assez vite vu les excellents retours US (AEG est en grande forme en ce moment)
https://www.philibertnet.com/fr/alderac/87757-santa-monica-729220070920.html#ae52
Philibert a ouvert la précommande pour la version française de Mystic Vale
https://www.philibertnet.com/fr/sylex/87974-mystic-vale-3770012315160.html#ae52
Par contre ça fait mal le « c’est emparée »
C’est normal, c’est une VF.
S’est une VF*
ça vaut bien le « tout » les clans sont là…le stagiaire de Phiphi il va prendre cher…
Amha, ils se contentent de reprendre la description éditeur… (ouais, ça met pas s’en confiance)
là, ça fout carrément les pétoches…
La description détaillée, bien plus longue, est exempte de fautes, en dehors d’une tournure de phrase à la con que je soupçonne d’être due à un mot laissé là par erreur.
Qu’importe les fautes de français, j’attends cette VF depuis trop longtemps pour que ça m’empêche de l’avoir
Dispo en préco. Ca fait cher le Unlock (mais ça devient apparemment la norme…)
https://www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/87822-unlock-star-wars-3558380073260.html#ae52