Libertalia : Les Vents de Galecrest - de Paolo Mori - par Stonemaier Games

Version française en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Nouvelle édition de Libertalia !

Nouveautés de cette édition (infos GeekLette)

-jeu en cours de traduction en français (mais sortie à définir)

  • précommande en Mars (les jeux arrivent début Mars, le 3 non? et seront envoyés qq jours après)
  • mode solo, mode 2 joueurs aussi
  • tutoriel digital en plus de tout le reste : règles , vidéos…
  • les personnages ont été retravaillés et il y a 10 nouveaux personnages
  • illustrations aussi ont été retravaillées
  • en fait tout a été retravaillé, chaque détail, ce qui rend le jeu bien nouveau ! mais la méca principale est conservée (chacun joue un personnage caché et tout le monde révèle en meme temps)
  • boites deluxe numérotées: il en parlera après c’est à peu près comme Red Rising
  • Paolo Mori reste l’auteur
  • 9 cartes de debut avant, moins maintenant
  • press copy disponibles dans 2 semaines : il a cité les reviewers (notamment les plus connus chez les anglophones)
  • pas de campagne dans ce jeu

Ca change de la couv originelle !


1 « J'aime »

un point positif dans un océan de mauvaises nouvelles / ranafout :smiley:

2 « J'aime »

J’avoue qu’une édition par Stegmaier, ça veut dire un jeu à pas moins de 100 balles. Et pour peu qu’il ait la grande idée de vouloir « rééquilibré » le jeu, on est parti pour un truc pété…

Déjà que ce ne sont plus des pirates mais des chats costumés…

1 « J'aime »

Ah purée, j’avais pas vu. :face_vomiting:
Ca devait être trop clivant les pirates… Il n’a pas fini de m’énerver le Jamey.

1 « J'aime »

Ah ben ça, des aliens et des animaux anthropomorphes dans les jeux, on va en bouffer de plus en plus, trop de polémiques sinon.

1 « J'aime »

Ca dépend, si c’est des trucs comme ça , il y a moyen que ça râle ! :grin:
image

2 « J'aime »

C’est si simple de pas s’énerver avec Jamey, suffit de pas acheter :wink: Pis c’est valable pour tout :innocent:

Ahah, tkt que j’applique calmement cette recette depuis bien longtemps avec lui. Mais, il reste, des fois, une petite frustration quand un jeu attendu depuis longtemps tombe finalement dans son escarcelle (note que tu peux remplacer Stegmaier par Funforge et t’as le mm résultat).

M’arrange pas ça, je suis assez fan des animaux anthropomorphes (Blacksad :smiling_face_with_three_hearts:), va falloir que je sois fort pour pas pledge à tout va :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Bon j’ai clairement l’air d’être à l’opposé de la plupart des avis ici, mais j’aime beaucoup la nouvelle direction artistique.

1 « J'aime »

Moi j’adore steigmaier donc :heart_eyes:

1 « J'aime »

parait qu’on a plus que 6 cartes en main a jouer plutot que 9… du coup ca me parait deja un peu foireux. Et franchement, quand je vois Red Rising ou je prefere indubitablement l’original, Stegmaier a deja baisse dans mon estime. Apres, s’il a trouve une bonne idee pour le departage du singe et de la brute qui s’adapte bien a l’ancienne version et qui est plus sioux que les murky tokens, je prendrai. Mais je me vois pas troquer mon original pour cette V2 de toutes facons, rien qu’a cause de la DA.
Le seul point positif c’est que Mori reste aux manettes, mais si le but c’est de streamliner…

Quelques photos de Libertalia !

3 « J'aime »

Ah oui, c’est sympa mais nettement moins beau/moins d’ambiance qu’avant quoi…

2 « J'aime »

C’est différent. Au moins on ne peut pas dire que ce n’est pas une vraie réédition. :slight_smile:

On ne peut pas, en effet. Comme on ne peut pas dire que ce soit réussi ! :grimacing:

1 « J'aime »

J’ai joué qu’une seule fois à Libertalia il y a looooooongtemps en assoc.
En voyant ces images, je ne retrouve pas du tout le même jeu.

Par contre je le trouve très très beau :slight_smile:

C’est pas tant que c’est moche (objectivement ce n’est pas le cas) mais plutôt qu’une ambiance un peu fantasy comme maintenant parlera à moins de monde/cantonne plus le jeu à un public d’habitués un peu geeks que la piraterie qui rendait le jeu sortable avec des non-joueurs ou des casu.

Et, à titre personnel, les pirates me faisaient plus rêver (Stevenson!) qu’un univers de dessin animé générique comme ici.

Vous avez bien lu : annoncé à 100 boules. Gros LOLilol.

1 « J'aime »