Libertalia va être réédité avec une nouvelle boîte de base incluant une extension. Par contre, il y aura une nouvelle DA, et la cover ne me donne pas spécialement envie…
In the world of Galecrest, sky pirates set sail on the winds in search of adventure, treasure, and glory. As an admiral, you command a vast and varied crew…but so do your rivals sailing other ships in the pirate fleet. Each day the fleet lands on a different island where you’ll send a crew member to collect your share of the loot, hoping they’ll return to boost your growing group of characters.
Libertalia: Winds of Galecrest celebrates the foundations of the original design with a revised and expanded edition that includes all-new art, 40 characters per player, a reputation system to resolve tiebreakers, deluxe loot tokens, a robust solo mode, and much more.
-jeu en cours de traduction en français (mais sortie à définir)
précommande en Mars (les jeux arrivent début Mars, le 3 non? et seront envoyés qq jours après)
mode solo, mode 2 joueurs aussi
tutoriel digital en plus de tout le reste : règles , vidéos…
les personnages ont été retravaillés et il y a 10 nouveaux personnages
illustrations aussi ont été retravaillées
en fait tout a été retravaillé, chaque détail, ce qui rend le jeu bien nouveau ! mais la méca principale est conservée (chacun joue un personnage caché et tout le monde révèle en meme temps)
boites deluxe numérotées: il en parlera après c’est à peu près comme Red Rising
Paolo Mori reste l’auteur
9 cartes de debut avant, moins maintenant
press copy disponibles dans 2 semaines : il a cité les reviewers (notamment les plus connus chez les anglophones)
we’re celebrating the foundations of the original design with a heavily revised and expanded edition that includes all-new art, 40 characters per player, a reputation system to resolve tiebreakers, premium loot tokens, a robust solo mode, and much more.
Ah si y’a moyen de tout casser… après si c’est du bon, y’aura moyen d’adapter les modifs pour l’ancienne version
J’avoue qu’une édition par Stegmaier, ça veut dire un jeu à pas moins de 100 balles. Et pour peu qu’il ait la grande idée de vouloir « rééquilibré » le jeu, on est parti pour un truc pété…
Ne sous estime le pouvoir de Jamey. Tu peux être sur que tu auras waht mille entrées sur BGG et sur son site pour expliquer pourquoi le jeu est équilibré et pourquoi il recommande donc des ajustements post éditions. Du grand art en perspective.