Libertalia : Les Vents de Galecrest - de Paolo Mori - par Stonemaier Games

Libertalia va être réédité avec une nouvelle boîte de base incluant une extension. Par contre, il y aura une nouvelle DA, et la cover ne me donne pas spécialement envie…

In the world of Galecrest, sky pirates set sail on the winds in search of adventure, treasure, and glory. As an admiral, you command a vast and varied crew…but so do your rivals sailing other ships in the pirate fleet. Each day the fleet lands on a different island where you’ll send a crew member to collect your share of the loot, hoping they’ll return to boost your growing group of characters.
Libertalia: Winds of Galecrest celebrates the foundations of the original design with a revised and expanded edition that includes all-new art, 40 characters per player, a reputation system to resolve tiebreakers, deluxe loot tokens, a robust solo mode, and much more.

1 « J'aime »

Très bon jeu, l’édition originale est carrément plus belle, on est d’accord…

Je suis un super fan de ce jeu mais, en effet, cette boîte est d’une fadeur sans nom. Et des navires pirates volants, vraiment ?

Ouais, j’ai pas tilté au 1er regard, il est rethématisé en mode bateaux volants ?

Ah et j’avais pas le logo Stonemeier !!!
Bon bah on parie, jeu surproduit à 90€ ?

2 « J'aime »

n’oublie pas déséquilibré aussi !!!

1 « J'aime »

c’est bien parti pour. Avec une fausse quantité limitée à la Stegmaier pour que les fans se ruent sur la préco.

Je crois que je vais rester avec mon vieil exemplaire :frowning:

1 « J'aime »

N’oublies pas à côté du logo Stonemeier le logo « automa factory », parce que si il y a bien un jeu que je veux jouer en solo c’est Libertalia ! :face_with_head_bandage:

4 « J'aime »

ah ah bien vu…

Bon ca normalement sur une reedition, pas trop de risque
Ce serait vraiment ballot que les éventuelles modifs viennent péter le jeu…

Version française en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Nouvelle édition de Libertalia !

Nouveautés de cette édition (infos GeekLette)

-jeu en cours de traduction en français (mais sortie à définir)

• précommande en Mars (les jeux arrivent début Mars, le 3 non? et seront envoyés qq jours après)
  • mode solo, mode 2 joueurs aussi
  • tutoriel digital en plus de tout le reste : règles , vidéos…
  • les personnages ont été retravaillés et il y a 10 nouveaux personnages
  • illustrations aussi ont été retravaillées
  • en fait tout a été retravaillé, chaque détail, ce qui rend le jeu bien nouveau ! mais la méca principale est conservée (chacun joue un personnage caché et tout le monde révèle en meme temps)
  • boites deluxe numérotées: il en parlera après c’est à peu près comme Red Rising
  • Paolo Mori reste l’auteur
  • 9 cartes de debut avant, moins maintenant
  • press copy disponibles dans 2 semaines : il a cité les reviewers (notamment les plus connus chez les anglophones)
  • pas de campagne dans ce jeu

Ca change de la couv originelle !

https://www.philibertnet.com/fr/stonemaier-games/106619-libertalia-les-vents-de-galecrest-3760146642935.html#ae52

1 « J'aime »

un point positif dans un océan de mauvaises nouvelles / ranafout :smiley:

2 « J'aime »

we’re celebrating the foundations of the original design with a heavily revised and expanded edition that includes all-new art, 40 characters per player, a reputation system to resolve tiebreakers, premium loot tokens, a robust solo mode, and much more.

Ah si y’a moyen de tout casser… après si c’est du bon, y’aura moyen d’adapter les modifs pour l’ancienne version

C’est précisé VF par Matagot

Sinon petit détail :

Pirates volants en mode furries… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je suis tristesse :frowning:

2 « J'aime »

J’avoue qu’une édition par Stegmaier, ça veut dire un jeu à pas moins de 100 balles. Et pour peu qu’il ait la grande idée de vouloir « rééquilibré » le jeu, on est parti pour un truc pété…

Déjà que ce ne sont plus des pirates mais des chats costumés…

1 « J'aime »

Ah purée, j’avais pas vu. :face_vomiting:
Ca devait être trop clivant les pirates… Il n’a pas fini de m’énerver le Jamey.

1 « J'aime »

Ne sous estime le pouvoir de Jamey. Tu peux être sur que tu auras waht mille entrées sur BGG et sur son site pour expliquer pourquoi le jeu est équilibré et pourquoi il recommande donc des ajustements post éditions. Du grand art en perspective.

1 « J'aime »

Ah ben ça, des aliens et des animaux anthropomorphes dans les jeux, on va en bouffer de plus en plus, trop de polémiques sinon.

1 « J'aime »

Ca dépend, si c’est des trucs comme ça , il y a moyen que ça râle ! :grin:
image

2 « J'aime »

Haaaa (râle d’agonie) mais où sont passées les superbes illustrations de pirates !!?

C’est si simple de pas s’énerver avec Jamey, suffit de pas acheter :wink: Pis c’est valable pour tout :innocent: