Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

[quote quote=166414]

Un coup a repartir sans aucun ami d’une soirée ça… Ai beaucoup aimé :)
Cela confirme ce que je pensais : tu es viscéralement mauvais.
Non mais sinon je peux vous parler de mon amour pour Nations, Eclipse et Dungeon Lords.
C’est nul Dungeon Lords, clairement je comprends pas la hype autour de ce jeu (et Dungeon Petz c’est encore pire) … 😛 [/quote] La hype, c'est le thème et la nostalgie de dungeon keeper

j’ai joué a Edgard et lucien ,je dirais pas que le jeu est mechant ,car tu sais pas a la base si tu vas faire une crasse ou pas, car tu sais pas si tu vas pouvoir faire tes 2 actions ou pas avant ton tour

pour moi c’est un jeu sans plus , il y a de bons trucs mais c’est assez hasardeux ,les cartes sont assez puissantes quand meme surtout quand tu les connais pas

sans compter que c’est un jeu ou il faut reunir 3 conditions pour remporter la partie, donc des que tu vois une personne en tete tu as tendance a lui rentrer dedans ,et du coup c’est plutot sur un coup d’opportunisme ou de chance que vas souvent gagner

faudra vraiment me convaincre pour en refaire une

 

j’ai essayé dreamscape un proto a PEL idem pour le moment c’est pas fini, un jeu considéré pour joueur,mais qui est pour moi pas assez épuré encore, des trucs inutiles et un un peu trop alambiqué.

decouverte de Not alone, idem sur PEL c’etait l’occasion ,c’est pas mal comme jeu ,meme si c’est pas mon type ,mais j’y rejouerai sans soucis voir peut etre le prendre pour mon asso

joué aussi a inamata si je me trompe pas sur le nom un jeu pour 2 joueurs abstrait de chez abstrait et trop cerebrale pour moi , je lui prefere de tres tres loin Yokai no mori

Yokai no mori version avancé avec le fiston toujours aussi bon ce jeu

Ouais, Not alone est bien sympa :slight_smile: Je n’ai fait qu’une partie (à 4) et c’est bien foutu (le stress monte au fur et à mesure, et ce, dans les deux camps). Visuellement il faut aimer (j’aime bien), et pour une asso, je pense que c’est parfait :wink: Ca se joue vite, c’est fun et ça demande un peu de stratégie (très simple, mais pas tant^^), en revanche faut pas avoir de boulet, mais ça c’est pour tous les jeux xD.

EDIT : à priori, il y a des extensions (prévues ou sorties?) :

Lundi soir, j’ai pu tester Seeders - Exodus avec l’un des co-auteurs. Je partais pas spécialement fan (combo SF + jeu méchant), mais au final, j’ai adoré !

Si ça vous dit, j’ai posté un gros test ici :

http://makuboards.com/index.php/2017/06/29/test-seeders-from-sereis-exodus/

Ce jeu va faire mal :wink:

il est deja reservé chez mon cremier depuis un moment je n’ai pas eu la chance de l’essayer a Ludinord ni meme a PEL mais pas grave

 

Tu peux y aller les yeux fermés ;).
Pour moi, ça m’a fait penser à Abyss version complexe, avec du Roll For The Galaxy (pour l’association des cartes et des points de victoire).

Première sortie de mon Terraforming Mars hier soir ! Ère des corporations, draft, le vrai jeu quoi, pas la version castrée pour les pussies.

3h30 plus tard, Mars est toujours un caillou glacé et aride (mais respirable), et là on se dit qu’il y a un problème.

Ben ouais, on avait compris à la lecture des règles (mal branlées) que les joueurs étaient limités à deux actions par génération ! Alors que c’est deux actions max. par tour de table … on est en fait limité que par sa capacité/volonté à en faire après un ou plusieurs tours.

Ce qui me rassure (et me conforte dans ma critique des règles), c’est qu’en nous baladant sur BGG on a réalisé qu’on était pas les seuls à avoir fait la boulette. Si ça peut servir à d’autres …

Pour ma part je suis en mode Deckbuilding de Super-héros en ce moment …

Depuis que je me suis laissé tenter par DC Comics Deckbuilding (VF) il y a quelques semaines, il sors très régulièrement, que ce soit en 1vs1 avec ma femme, ou avec des amis, c’est carton plein à chaque fois ! A tel point que la fin de l’année me parait bien longue pour avoir les 2 premières extensions traduites ! (c’est rare que j’attente vraiment une extension après avoir laminé un jeu de base, effet pervers des KS lol) Car si le jeu en lui même tourne très bien, après une dizaine de parties on a bien envie d’avoir quelques Super Héros de plus pour varier les parties (et encore j’ai récupéré le 8ème Super-Héro dévolu aux events ^^)

Du coup cela m’a donné le coup de pouce qui me manquait pour me laisser tenter par Legendary Marvel (VO, pas de VF existante ni prévue), et gros coup de coeur aussi, reçu vendredi, 2 parties ce Weekend, hâte d’y revenir ! Aucune sensation de doublon malgré le combo Deckbuilding + Super Héros identique, DC étant clairement axé course à la victoire finale et la construction de son deck dictée par le Super Héro qu’on a tiré au départ, Legendary lui plus coop contre le Grand méchant de la partie et son plan diabolique et la construction de son deck dictée uniquement par ce que le pool de carte à l’achat nous propose (plus type Start Realms, mais avec plus de types de relations entre les cartes à prendre en compte) et si possible en étant complémentaire avec ses collègues ! Clairement si mon budget me le permet je prends une ou deux extensions de Legendary avant de partir en vacances ! :mrgreen:

Legendary est vraiment sympa, mais le prix est bien trop élevé, c’est un peu ce qui m’a freiné…

500 cartes (de bonnes qualité), un insert bien fichu même si sleevé et qui peut contenir une ou deux (petites) extensions (sleevées, sinon bien plus), un plateau de jeu plutôt solide, et en import uniquement pour nous, je trouve que je me suis pas fait volé en prix neuf à 53,95€

En comparaison avec un Dominion à 40,50€ et ses 500 cartes de qualité merdique, un insert qui devient inutile dès que tu sleeve, pas de plateau et en vente réseau Français, la différence me parait (largement) justifiée

Je pense que Maku a encore en tête le prix d’il y a 2 ou 3 ans où c’était plutôt 70€ la bdb. Puis y a aussi le fait que les illustrations soient toutes identiques pour chaque héros qui doit jouer un peu. Après, à l’heure actuelle 54€ hors fidélité c’est très correct.

Après faut dire que le jeu est bien plus intéressant avec Dark City, donc faut encore mettre la main à la poche. Au final tu t’en tires pour 90€ fdpin pour un très bon DB avec pas mal de contenu fanmade donc ça va ^^

J’y ai d’ailleurs joué hier en solo. Weekly challenge #4 contre Méphisto. Très sympa, surtout que Elektra et Spider-Man ça combote assez bien ! Par contre, toujours le même problème avec ce jeu, j’ai cette impression de ne quasi jamais avoir des choix cornéliens à faire : soit le choix est évident (dans le weekly que j’ai fait, y a pas 36 stratégies à adopter, mais en solo y a que 3 héros donc forcément ça limite), soit tu sais que tu gagneras peu importe tes choix. Donc soit j’ai raté qqc au niveau des règles (probabilité forte), soit je suis pro gamer (probabilité faible).

Exemple dans le weekly en question : tu spammes les Spider-man pour piocher comme un porc, à défaut tu choppes des cartes à 2 ou moins. Ensuite, tu recrutes Elektra à 6 qui tape à +1 pour chaque carte à 1 ou 2 jouée ce tour-ci. J’ai quasiment one-shot le mastermind comme ça (2 des fameuses Elektra qui tapaient à 16 chacune) :o

Effectivement à 70€ le calcul commence à être différent :mrgreen:
D’autant que en effet il ne s’étaient pas trop foulés sur les illustrations héros de la boite de base … même si c’est pas forcement un mauvais choix non plus au moment de trier les cartes !

Bon de toute façon de mon coté sur la core box j’ai additionné en one shot le jeu, son insert Broken Token, et les sleeves, alors … :smiley:

Ouep là pour le coup avec Dark City tu monte bien au dessus en ce moment, car c’est lui que je suis en train de regarder pour prendre avant de partir en Vacances si mon budget le permet, mais pas facile à trouver en combinant bon tarif et livraison « rapide » (difficile à trouver à moins de 60€ fdpin)

La je manque encore un peu d’expérience pour répondre ^^ Mais si la partie « Tutorial » telle que pré-paramétré dans le livret de règle pour démarrer s’est effectivement déroulé sans le moindre soucis, la partie qu’on a joué totalement tirée au hasard (merci à une bien sympathique application mobile qui fait ça en deux clics ^^) à elle été super tendue sur ses deux premiers tiers, après on a bien joué avec ma femme (bonne complémentarité de notre construction de deck) ce qui nous a permis de mettre une grosse claque au Mastermind sur le dernier tiers, bonne expérience :smiley:

D’ailleurs je n’avais pas encore croisé ces Weekly Challenge, bon ils n’ont pas duré très longtemps en publication régulière mais ça fait des trucs pré construits à tester. Après sur ces trucs là le challenge n’est pas forcement de gagner, mais de faire le plus haut score, ceci peut expliquer cela ^^

Oui, je me souvenais du prix de l’époque où je trouvais ça assez cher. 55€, ça passe encore ^^.

Désolé du double post, mais je viens de publier mon test de Flamme Rouge, des fois que ça intéresse certains d’entre vous qui n’auraient pas encore craqué :wink:

 

http://makuboards.com/tests/test-flamme-rouge/

Première victoire du petit (presque 5 ans) à Kharnage dimanche dernier. Le grand (8 ans) finit juste à 1 point de la 2e place à cause d’un event qui permet à ma femme de la lui chiper à la fin (la carte cheatée +1 jeton Kharnage), sans quoi il était devant vu son armée, et je finis loin derrière après avoir réussi l’exploit colossal de ne pas pouvoir jouer du tout lors des deux premiers tours (pas d’attaque à distance, les deux joueurs sur les côtés kharnagés juste avant mon tour). Et cette fois, on n’a pas fait mal à Cthulhu (la première fois, ma femme l’avait dézingué dès sa sortie, du coup, on l’avait trouvé tellement bof qu’on ne le sortait plus, depuis).

Bref, tout le monde était content. :mrgreen:

Tentative de Dreadmire à deux avec le grand, aussi, mais on n’a pas eu le temps d’aller au bout. De toute façon, on avait pris tellement cher en vague 4 (en multipliant les bestiaux qui reviennent à la vie dès qu’on les tue) que la base était vraiment mal en point. Mais pour le coup, il n’a toujours pas eu l’occasion de voir la phase 3, et c’est dommage, vu que c’est la plus intéressante…

Edit : et je me suis gouré de fil vu qu’il s’agit de jeux KS, mais à part ça, tout va bien… :mrgreen:

Mais mais mais … C’est un KS ça !!! :mrgreen:

Bon sinon je suis quand même ravi de t’apprendre que tu n’a rien fait au 2 premiers tours à cause d’un oubli de règle ^^

Si ce sont des Attaques de Mêlées : Vous ne pouvez cibler que les Unités des Armées accessibles. Une armée est accessible si elle est immédiatement à votre gauche et/ou à votre droite, ou si l’Armée entre vous et l’Armée que vous souhaitez attaquer n’a plus d’Unité au début de cette Attaque.

Clairement, et je me suis aperçu un peu tard que je m’étais gouré de fil. J’ai dû éditer mon message alors que tu écrivais le tien. :wink:

[quote quote=169086]Bon sinon je suis quand même ravi de t’apprendre que tu n’a rien fait au 2 premiers tours à cause d’un oubli de règle ^^

Si ce sont des Attaques de Mêlées : Vous ne pouvez cibler que les Unités des Armées accessibles. Une armée est accessible si elle est immédiatement à votre gauche et/ou à votre droite, ou si l’Armée entre vous et l’Armée que vous souhaitez attaquer n’a plus d’Unité au début de cette Attaque.
[/quote]

Ah, tiens, amusant (mais très intéressant, en fait). Faut dire qu’on avait l’habitude de jouer à trois et que Junior ne nous a rejoints que depuis peu, donc, cette règle, je ne l’avais jamais vue, en fait (et d’ailleurs, on se disait que c’était mieux à trois, justement à cause de cette possibilité de « trou » à quatre… comme quoi la vie est bien faite, quand même…) :mrgreen:

Et merci pour l’info (comme quoi, ça sert, de se gourer de fil…) :wink:

Tiens, deuxième dilemme : Clank ! ou Vikings Gone Wild ?

Vous avez 4h :stuck_out_tongue:

Pour avoir joué les deux je dirais … les deux ! :mrgreen:

Franchement pas du tout le même feeling de jeu !

  • VGW mixe deckbuilding et gestion de ressources/village (en se rapprochant de son modèle en Jeu Vidéo)
  • Clank! mixe deckbuilding avec gestion de déplacement et donc actions inhabituelles
Quasi certain que je me prenne Clank! quand il sortira en Français (sachant que j'ai VGW ... et tout plein de Deckbuilding, c'est mon dada en ce moment lol ^^)

Bien d’accord avec CrashOver1D. 2 feeling différents sur ces 2 jeux; mais j’ai quand même une petite préférence pour Clank! (parce que je le possède et que VGW est à mon voisin donc beaucoup moins de facilité à le sortir et y jouer).

Après ça dépend de ce que tu recherches comme jeux et avec quel type de joueurs tu joues.

  • Clank! est plus une course et l'interraction entre joueurs est minime je trouve. T'essaie de sortir du Donjon rapidement avec ton Artefact avant de te faire assomer. La fin de parti est "chronométrée" dès qu'une personne est sortie du donjon et ça peut aller très vite après.
  • VGW a plus d'interraction. Tu peux te faire voler des ressources et y'a quand même un petit côté course pour gagner les bonus de fin de parti.
Clank! se joue bien à 2. Je ne sais pas ce que ça donne pour VGW, je n'y ai joué qu'à 4.