Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

C’est vrai qu’il a l’air très sympa, le Clankinou (je ne connaissais pas, j’avoue^^). Du coup, puisque tu parles de la VF, j’ai deux questions :

  • Est-ce qu'une sortie VF est déjà prévue, et si oui, sait-on pour quand ?
  • Du coup, est-ce que l'extension Sunken Treasures serait localisée aussi ?
Parce que c'est un thème qui devrait plaire aux pitchous, a priori. Alors, s'il y a beaucoup de cartes différentes, même s'il y a assez peu de texte dessus, ça risque de faire un peu trop si c'est en anglais (en plus, on peut pas dire qu'il soit facilement trouvable sous nos latitudes sans l'acheter à prix d'or ou aller le chercher à l'étranger...)

si tu veux, il y a l’extension sur Phili, pour 24 balles :wink:

[quote quote=169106]

Quasi certain que je me prenne Clank! quand il sortira en Français (sachant que j’ai VGW … et tout plein de Deckbuilding, c’est mon dada en ce moment lol ^^)
C’est vrai qu’il a l’air très sympa, le Clankinou (je ne connaissais pas, j’avoue^^). Du coup, puisque tu parles de la VF, j’ai deux questions :
  • Est-ce qu’une sortie VF est déjà prévue, et si oui, sait-on pour quand ?
  • Du coup, est-ce que l’extension Sunken Treasures serait localisée aussi ?
Parce que c’est un thème qui devrait plaire aux pitchous, a priori. Alors, s’il y a beaucoup de cartes différentes, même s’il y a assez peu de texte dessus, ça risque de faire un peu trop si c’est en anglais (en plus, on peut pas dire qu’il soit facilement trouvable sous nos latitudes sans l’acheter à prix d’or ou aller le chercher à l’étranger…) [/quote] Origames est sur le coup

http://www.renegadegamestudios.com/news/2017/4/4/renegade-games-growing-worldwide

Pour quand, c’est prévu pour le prochain reprint du jeu par Renegade, à priori prévu entre cet été et Septembre

http://ludovox.fr/clank-en-francais-dans-lantre-du-dragon/

Pour l’extension sa traduction a visiblement été confirmée lors du même événement qui a donné lieu a l’article de ludovox, mais pas de précision si c’est pour une sortir simultanée ou dans un second temps (et l’appli était en cours de discussion à priori, elle permet de jouer solo ou d’ajouter des événements aux parties multi à ce que j’ai lu)

Il est si cher que ça en France ?

[quote quote=169119]

(en plus, on peut pas dire qu’il soit facilement trouvable sous nos latitudes sans l’acheter à prix d’or ou aller le chercher à l’étranger…)
Il est si cher que ça en France ? [/quote]

Ben, vu qu’on ne le trouve en gros que sur amazon à 80 patates, oui, ça fait (très) cher (du genre, l’option que j’ai trouvé la moins onéreuse tout à l’heure, ce serait une commande à amazon.com, en dépit des fdp depuis les US et de la TVA, alors…). :wink:

Merci, Crash ! :slight_smile:

Effectivement pour ma part j’aurais pu le prendre en VO question niveau de langue, mais quand j’ai découvert et testé le jeu le même jour (par hasard à mon asso) la boite de base était déjà en rupture partout dans les rares filières de distribution Française.

Les autres options sur le net étaient effectivement hors de prix, donc je me suis mis en mode attente, et peu de temps après la VF a commencé à faire parler d’elle, alors comme je ne manque pas spécialement de jeux, j’ai décidé d’attendre la VF lol

Je l’ai eu en VO via Philibert, puis qq jours après j’ai vu qu’il sortait en VF à la rentrée. Du coup, juste eu le temps de l’ouvrir, lire les règles et le sleever avant de le revendre au prix d’achat (45€ de mémoire).

J’ai eu peur qu’on en trouve plein d’occasion avec cette annonce, donc j’ai pas traîné. Puis j’ai déjà moults jeux dans ma ludo ^^

1 « J'aime »

Depuis le temps que je vois le nom de Clank ressortir à chaque fois que l’on cause de VGW, je me suis enfin décidé à aller voir de quoi il s’agit. J’aurais pas du. Ça sort quand en VF ?

Edit : Yohan a répondu à ma question.

J’ai découvert La gloire d’Odin, chez un pote cette nuit. C’est du gros Uwe Rosenberg, c’est bourré de micro Regles et d’un milliard d’actions et de trucs à faire, mais quand on est habitué à son style on s’y retrouve vite. A 3 çela à l’air de mieux tourner qu’à 4. C’est pas mal bien que les jetons double face ce soit moyennement pratique.

Bon bah juste pour dire que je suis complètement tombé sous le charme de Legendary Marvel …

J’ai commencé par 2 parties solo Jeudi soir car Madame était de sortie, c’est rare que je sois assez motivé pour sortir un JDS en solo

Suivi d’une partie Vendredi à 4 avec madame et des amis pour leur faire découvrir (soldée par une cuisante défaite, ma première, je ferais différemment pour mes futures parties découverte lol, le full random à 4 dont 2 découvertes c’est tendu)

Et pour finir le week-end, madame étant bien malade, 2 parties solo Samedi et 2 parties solo Dimanche !! (alors là c’est littéralement une première pour moi lol)

Bref, j’ai la première grosse extension qui doit arriver aujourd’hui (Dark City), et à cause d’un jeu de réappro miraculeuse, d’un bon d’achat Phili et d’un petite commande Amazon à combler pour les fdp gratuit … 6 petites extensions qui vont arriver dans la Semaine :mrgreen: (Les 4 Fantastiques pour la réappro miraculeuse, et Paint the Town Red, Guardian of the Galaxy, Deadpool, Captain America 75th et Noir pour les autres)

Voila voila … je crois que j’accroche assez bien à ce jeu lol

Me voila maintenant à attendre impatiemment la sortie de son cousin numérique (Legendary DXP, bientôt en beta), le budget pour les autres grosses extensions, et la sortie de Legendary Buffy pour le délire ^^

Je suis perdu … lol

Intrigué… va falloir que j’essaye çe truc

Ah oui quand même ! j’avais pas vu la chose si cher.

Perso, y’a tellement peu de texte sur les cartes que VO ou VF, ça change pas grand chose.

Ou as-tu chopé les FF ? Pas trouvé ce weekend alors que j’ai bien tourné sur Philibert (pris Aliens de mon côté).

Par contre, en solo, même avec les règles avancées je roule tout le temps sur le jeu (hier chopé une combo avec Angel pour piocher tout mon deck à chaque tour). Je vais tester les règles fanmade (golden rules qu’ils appellent ça sur BGG), mais si on en reste la et que Aliens est meilleur en multi, il partira à la revente :confused:

Tu as aussi la grosse extension X-Men qui arrive ^^

Facile en solo… refroidi :roll:

J’avais trouvé au début sur Amazon US, mais le temps qu’ils envoient j’ai trouvé mieux (plus rapide et moins cher) sur archonia.com, mais ils sont depuis en rupture temporaire le temps de refaire le stock ^^ J’ai découvert ce magasin (en Belgique) il y a peu en cherchant Dark City (et Harry Potter Deckbuilding game), commandé jeudi dernier avec livraison UPS Access Point (point relais, 4€et des poussières la livraison), arrivé hier après midi, top !

Tout dépends comment on joue en fait, j’avais lu partout que le jeu de base en solo était « facile », pourtant sur les 6 parties solo que j’ai fait en l’espace de 3 jours, seule 1 à été facile pour moi, les 5 autres étaient serrées, 2 ont été gagnées au tout dernier tour ! Et je ne jouait qu’avec les règles solo de base ! Par contre je ne joue qu’avec des tirages Random, et c’est là que là donne change bcp, si tu fait une équipe optimisée, ça va être facile (en core box), en Random par contre tu part à l’aventure !

Exemple, ma dernière partie en date, j’avais le Schéma du Dark Portal, sur une carte Twist je doit réveller un héro technologique une prendre une blessure, seules 6 blessures disponibles, à la suivante c’est perdu. Sur mes 3 héros (choisis au hasard donc) j’avais en tout et pour tout … aucune carte technologique :mrgreen:
J’ai gagné sur le fil du rasoir, partie super tendue malgré de beau combos (avec un coup 20+ d’achat, et un autre 20+ d’attaque), j’ai surkiffé !!!
D’ailleurs pour le full random j’utilise une petite appli mobile super pratique, « Assemble », que sur iOS je crois, mais y’a des trucs Web qui font pareil

Après je sais pas avec quel niveau de contenu tu joue, mais j’ai clairement lu que plus les extensions avance plus cela devient difficile (même en Solo), avec la dernière, X-Men, en point d’orgue avec des Mastermind double face avec le second mode bien (bien bien bien) violent apparemment ^^

Yep, faudra d’ailleurs que je la prenne relativement rapidement, surement avec les autres grosses, pour choper la « first print » et sa carte exclue ^^ Pour l’instant elle est bien difficile à chopper de toute façon lol

Perso je remonte les weekly challenge de BGG, je dois être au 10eme là ^^

FF vient d’être réimprimé donc dispo en France bientôt je pense. Ce que tu me dis sur X-Men me donne envie (plus difficile).

C’est peut être pour ça effectivement, car ce n’est pas la première fois que je lis que les Weekly n’ont pas une grosse difficulté, mais faut garder à l’esprit que l’objectif sur les Weekly n’était pas spécialement d’être dur à réussir, à la base c’est une course au score. Ceci peut expliquer cela :slight_smile:

FF a été réimprimé en effet, mais y’avait une histoire comme quoi il ne pouvait pas être distribué en Europe, c’est pour ça que j’ai pas traîné quand j’en ai vu disponibles !

https://boardgamegeek.com/thread/1811099/fantastic-four-not-coming-europe

Arf, bah je demanderais à un proche de le mettre dans sa valise à l’occasion d’un voyage USA - France (si j’abuse un peu, il me ramènera aussi X-Men :P). Apparemment Galactus est bien hard ^^

Je joue les weekly pour que ce soit un minimum cohérent d’un point de vue thème. Parce que Thanos qui se bat aux côtés des GotG, ou Proxima Midnight avec Captain, c’est quand même bof …

Mais bon depuis certains vendeurs tiers Amazon re-proposent les envois vers l’Europe, et on le trouve sur des boutiques en Europe, donc soit c’était pas justifié, soit c’est pas très hermétique lol, par contre les stock partent vite !

Bon fait le 1er All-new Weekly avec les Gardiens de la galaxie en golden solo, me suis fait latter. Je pense que le cumul règles golden + weekly plus compliqué a été fatal. Je réessaierai avec les régles solo classiques pour voir. Mais il est clair que l’extension des Gardiens m’a l’air quand même plus corsée ^^