Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Mal fait, mal fait… Ca dépend de l’échelle de valeur de chacun. Moi, avec mes deux mains gauches je ferais plus que me satisfaire d’un tel « mauvais » résultat.

3 « J'aime »

Ah, ça fait du bien de peindre des pitous, après des mois à stagner et galèrer sur le mobilier de Starsaga.
J’en suis plutôt content. Reste à voir demain à la lumière du jour, il y aura probablement quelques retouches (comme des éclaircissements jusqu’au blanc sur les épaulettes pour casser l’uniformité ?)

31 « J'aime »

Tu le vire après ou tu le fais retomber dedans ? (Question plus théorique parce que j’ai un pot de vrai médium qui va me faire 10 ans, mais ca me travaille y’a méthode :slight_smile: )

oui c’est la partouze on parle de tout! si on m’aiguille sur le bon forum c’est aussi bien :wink:

je m’auto-epate. je kiffe trop le rendu de mes épées. Et surtout, sans effort et très rapide.
Avec ma sous-couche noire puis blanche mais plus ou moins appuyée selon les zones, j’ai juste passé du nuln oil dessus. je crois qu’il va se passer un moment avant que je me lasse et me remette à une metal classique ou que je me reprenne la tête avec une méthode nmm classique.

20 « J'aime »

Ici je pense, ça a pas mal parlé de la v2 récemment

Encore du middara - Remy. Gros travail sur le visage car la sculpture est pas top :sweat_smile:
WIP


25 « J'aime »

Et encore du Marvel united.

Iron man et Mockingbird :


Plus que 2 pour finir la saison 1.

41 « J'aime »

Encore du SFB pour ma part


35 « J'aime »

Au vu du peu de quantité, j’utilise la totalité, donc quand je referme il n’y a souvent plus grand chose dans le bouchon.

1 « J'aime »

Si tu fais un edge highlight blanc pur où il faut ça peut faire claquer encore un peu plus sans trop d’effort :wink:

1 « J'aime »

la question, c’est ‹ où il faut ? › uniquement sur les arêtes où ça tend déjà vers le blanc ?

1 « J'aime »

Pour pas te prendre la tête c’est ce que je ferais oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec seulement 5 figs restantes sur batman GCC on aurait pu penser que cela serait mes prochains figs, mais c’était sans compter sur un très bon pote qui m’a filé son extension Hephaistos pour Mythic Battles pantheon,m… Autant dire que peindre les dieux des enfers, ça m’a mis le pinceau tout chaud comme une baraque à frites.

Le taureau de Colchide:

Talos et ses élémentaires de laves


Et surtout, le clou du spectacle, Promethée

55 « J'aime »

Hé bé mon cochon, bravo ! :astonished:

1 « J'aime »

Je poursuis sur M&M, avec je crois la fig qui m’a pris le moins de temps à peindre jusqu’à maintenant.
C’est clair que la contrast pour le ventre et le dos m’a bien aidé.

edit : pour le socle, j’attendrai d’en avoir plusieurs à faire d’un coup.

32 « J'aime »

Je pleure des larmes de sang quand je voit le ventre a la contrast et ce que la speed paint m’a fait (un marronatre uni sans aucun relief)

les sous-couches noir puis blanc ont bien aidé aussi à faire varier la teinte selon la zone.
Mais ce que je préfère, c’est l’agorra dunes sur le dessus. moins fidèle à l’art book, probablement moins réaliste aussi, mais les nuances avec le relief, j’adore.
Tu peux sécher tes larmes en te disant que c’est grâce à tes posts que je me suis finalement décidé à acheter mes pots.

2 « J'aime »

Ca fait un moment que je me tâte à acheter de la contrast ou du speed (sachant que je peints habituellement avec de la Army Painter) mais je n’arrive pas trop a passer le cap de peur de me louper. Du coup, dans ce type de peinture, vous me conseillez plutôt laquelle pour avoir un rendu sympa facilement ?

Au regard des derniers posts, j’ai l’impression que ce serait plutôt la contrast mais je voudrais en être sûr.

Alors moi je suis un barbouilleur du dimanche… et je n’ai testé qu’un pot de Speedpaint, mais j’ai quasi la saison 1 intégrale en contrast…
Ben la différence de prix du peu que j’ai pu tester se justifie carrément, je ne rachèterais pas d’autres pots de speed paint perso. Et les vidéos que j’avais vu étaient quand meme pas super convaincantes non plus vs la contrast…

Donc moi je dirais contrast sans hésiter :slight_smile:

Après au début vu le prix j’étais vraiment pas convaincu, j’en ai acheté 2-3 pour voir, surtout les couleurs casse couilles (blanc, noir, gris, jaune)… maintenant je ne peint (barbouille) plus qu’avec ca :smiley:

EDIT : je précise que moi aussi avant je n’utilisais que de l’AP :slight_smile:

2 « J'aime »