Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

L’Insondable

5 joueurs - 2h00

Deuxième partie du jeu, toujours en mode facile, c’est à dire qu’on fait un tour avant de distribuer les loyautés, on fait ça tant que les humains n’ont pas gagné une partie, ce qui est maintenant chose faite !
Il n’y avait pas d’hybride pendant la première moitié du jeu, donc on a relativement géré, en arrivant bien à manipuler les deux pistes pour réguler l’attaque des bestiaux.
À la seconde moitié, les hybrides n’ont sûrement pas été assez offensif (alors qu’ils avaient les deux titres). Le capitaine, sur lequel ont commençait à avoir de forts soupçon a été envoyé en prison par une carte mythe, donc c’était réglé, il a quand même réussi à convaincre certains joueurs de le faire sortir juste pour qu’il se révèle de suite après. On l’a renvoyé en prison (en tapant dessus, c’est plus facile que faire un test).
Le « président » lui faisait des sors, qui ne semblait pas super optimaux (on perdait beaucoup de santé mentale à mon goût), mais finalement il n’a pas été si nuisible que ça. Il ne s’est pas révélé pour pouvoir continuer de jouer des cartes Mythe.
Nous, les humains, nous sommes concentré pour faire avancer le bateau, on s’est retrouvé tous les trois dans la salle des moteurs à avancer à marche forcée (et avec le personnage qui peut doubler une avance sur la piste bateau, ça a dépoté).
On gagne, mais pas avec une immense avance non plus, 2 en santé mentale, 2 en âmes…

C’était cool.
Je commence à arriver à passer outre le thème et la DA peut inspirée pour apprécier les changements et l’allègement par rapport à BSG.
5 joueurs (avec deux hybrides) est vraiment beaucoup mieux que 4 (avec un hybride et un cultiste).
On n’a pas rushé la partie, il y a eu beaucoup de discussion et de suspicion, c’était très cool, et ça nous a pris 2h tout pile.

… mais quand même ce thème…

14 « J'aime »